Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ndèye Khady Diop souhaite l’implication des femmes pour développer le pays

Single Post
Ndèye Khady Diop souhaite l’implication des femmes pour développer le pays

Dakar, 21 juil (APS) - Le ministre de la Famille, de la Solidarité nationale, de la Sécurité alimentaire, de l’Entreprenariat féminin, de la Microfinance et de la Petite enfance, Ndèye Khady Diop, a fait part mardi à Dakar de sa volonté d’impliquer les femmes dans le développement du pays.

‘’Nous voulons avec cette rencontre mieux impliquer les femmes dans le développement du pays. Nous voulons également qu’elles soient autonomes, qu’elles aient un métier rentable qui leur permet de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille’’, a-t-elle indiqué.

Mme Diop rencontrait à Dakar le mouvement féminin associatif de la région de Dakar, pour échanger, entre autres, sur l’initiative nationale pour la protection sociale appelée ‘’Projet Suxaali Jaboot’’, qui permettre d’atteindre les groupes vulnérables quel que soit leur lieu d’habitation afin d’être mieux pris en charge.

Elle a également évoqué avec le mouvement féminin associatif de la région de Dakar de l’organisation de la quinzaine de la femme, ainsi que leur adhésion au niveau des organisations départementales et de leur collaboration avec les chefs de services départementaux et régionaux de son ministère.

‘’Nous pensons que le renforcement du pouvoir économique des femmes nous permettra d’arriver à cette autonomisation’’, a-t-elle ajouté.

Mme Diop a, à cette occasion, annoncé son intension d’organiser cette année des Comités régionaux de développement (CRD) au niveau de toutes les régions du Sénégal, dans le cadre de la Quinzaine nationale de la femme.

Le ministre d’Etat compte ainsi démarrer ces rencontres par Matam à partir de la deuxième semaine du mois d’août, pour échanger avec l’ensemble des élus, en présence du gouverneur et du mouvement associatif de chaque région et des personnes ressources qui peuvent intervenir dans la promotion de la femme.

‘’Nous allons aussi organiser ici à Dakar des rencontres au niveau départemental pour mieux impliquer les femmes au travail de notre ministère’’, a ajouté Mme Diop.

Le ministre s’est en outre rendu à Yoff auprès du khalif général des Layène pour lui apporter le soutien matériel du gouvernement dans le cadre de l’organisation de l’appel de Seydina Limamou Laye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email