Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ngodiba: Des échauffourées entre jeunes et gendarmes

Single Post
Ngodiba: Des échauffourées entre jeunes et gendarmes
Cet après-midi, des échauffourées ont éclaté entre les jeunes de la localité de Ngodiba (département de Kaffrine) et des gendarmes, à la suite de la saisine de Flexeau sur les compteurs des habitations où des factures impayées ont été constatées. 

Une équipe du délégataire de service public de Flexeau, chargé de l’eau potable en milieu rural, voulait procéder à la fermeture des branchements dans les maisons identifiées. Ce qui a eu le don d’irriter le courroux des jeunes de Ngodiba qui sont sortis dans la rue et ont attaqué la délégation de Flexeau et les gendarmes qui les accompagnaient dans leur mission à coups de pierres. Les pandores ont alors répliqué avec des grenades lacrymogènes. 

Pour rappel, le directeur général de l’Office des forages ruraux (Ofor), Hamade Ndiaye, a réceptionné, le 5 février 2024, à Ngodiba, un village de la commune de Kahi, un forage d’un coût de 70 millions de francs CFA. L’ouvrage, d’une capacité de 116 m3/h, devait faciliter l’approvisionnement des populations en eau et combler le déficit en eau.

Cependant, avant l’érection de cet ouvrage, la tension était déjà palpable entre les jeunes de Ngodiba et les gendarmes. Plusieurs fois, des échauffourées avaient éclaté entre eux, car certains abonnés refusaient de payer les factures d’eau chères à leurs yeux et ont dénoncé le faible approvisionnement en eau et la mauvaise gestion de Flexeau dans leur localité.

Alors que ces factures sont chiffrées à plusieurs millions, les habitants refusent toujours de payer sous prétexte que le prix du mètre cube est très cher. 

Pourtant, à l’inauguration du nouveau forage de Ngodiba, le khalife général de Ngodiba, El Hadj Cheikh Ibrahima Ba, avait souhaité que les populations s’acquittent à temps de leurs factures d’eau.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Kawkaw

    il y a 2 semaines (21:48 PM)
    Bienvenu dans la l'excercice du Pouvoir , la vraie !!!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:03 PM)
      La vraie? Ton "la" remplace quoi? Nullard, va apprendre tes leçons de grammaire avant de t'intéresser aux affaires du pouvoir 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Foutu

    il y a 2 semaines (22:14 PM)
    Ces jeunes vraiment..il faut des formations militaires comme en Corée du Sud. Sinon ils ne vont laisser aucun présider travailler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hammed

    il y a 2 semaines (23:40 PM)
    Elle est président, il va falloir remettre certaines valeurs Respect des institutions, que chacun paye sa taxe d'habitation que l'on arrête de détourner de électricité et j'en passe Agression à tous les coins de rue. Bon courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:46 AM)
    je cautione pas les casses mais l'eau est vitale pour les habitants il faut negocier mais il est hors de question de couper l'eau sous aucun pretexe
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:00 AM)
    C'est encore un coup monté des aperistes !!!

    They les aperistes !
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:25 AM)
    Il ne faut pas se battre contre ces jeunes.il faut couper le forage et debrancher les installations pour le temps qu'il faut
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verité

    il y a 2 semaines (11:03 AM)
    l' Etat doit revoir la gestion de l'eau en milieu rural car cette societe flexeau est la pour son propre interet il faut remettre les forages aux collectivités territerioles et les bénéfices purront servir la localité et en cas de panne ils pourront depenner wasalam la gestion des affaires locales revient à la localite.

    flexeau degage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email