Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

OBSERVATION DU CROISSANT LUNAIRE : Confusion à Touba

Single Post
OBSERVATION DU CROISSANT LUNAIRE : Confusion à Touba
NETTALI - Vendredi dernier, nous vous apportions l’information selon laquelle, le khalife général des mourides, El Hadji Mouhamadou Lamine Bara Falilou Mbacké avait décidé de créer à Touba une Commssion d’observation du croissant lunaire. Autrement dit, les mourides ne dépendraient plus de la commission nationale basée à Dakar et dirigée par Mourchid Iyane Thiam.

Eh bien, c’est cette commission-là qui a fini d’nstaller la polémique dans la ville de Touba. En effet, d’après la radio privée dakaroise Rfm qui cite, Serigne Talla Mbacké, fils de Serigne Bara Mbacké, le khalife général des mourides rejette la commission d’observation du croissant lunaire créée à Touba. Suffisant alors pour créer la confusion à Touba. D’autant que les dignitaires mourides qui animent cette commission disent agir sur instruction de Serigne Bara Falilou.

En outre, dans l’entourage de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui dirige la commission d’observation du croissant lunaire, on ne comprend pas la sortie du fils d’El hadji Bara. D’autant que c’est bel et bien son père qui a donné le ndigueul pour la création de cette commission.

Ce qui est sûr, c’est que cette commission, si elle continue à exister, démarre mal sa mission. Et cela va à coup sûr ajouter à la confusion qui a toujours existé au sein de la communauté musulmane du Sénégal à l’occasion des fêtes religieuses comme la Tabaski, la Korité ou le début du mois de Ramadan. Il n’est pas exclu que Serigne Bara, lui-même fasse une sortie de clarification.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email