Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Opération militaire contre le Mfdc: L'armée livre son bilan

Single Post
Opération militaire contre le Mfdc: L'armée livre son bilan

La grande muette a brisé le silence pour se prononcer pour la première fois sur la grande opération de démantèlement de la faction du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) de Salif Sadio déclenchée, depuis le 13 mars dernier. 

 

Accusant ces rebelles d'avoir mené des activités criminelles de grande envergure centrées sur la culture du chanvre indien à très grande échelle et la coupe et le trafic illicites de bois, le long de la frontière, dans le nord-Sindian, l'état-major révèle qu'à la date du 22 mars 2022, les Armées ont totalement détruit ou occupé les bases rebelles de Bakingaye, Djilanfale, Guikess, Katama, Katinoro, Karounor, Tampindo/ Kanfounda et Younor. La perte d'un soldat est à déplorer et huit blessés légers ont été enregistrés selon un communiqué parvenu à Seneweb.  

 La Division de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) indique que "durant cette opération, plusieurs rebelles ont été tués, dont certains dans leurs bunkers, et d'autres ont pris la fuite, abandonnant précipitamment une  importante quantité d'armes et de munitions de guerre, des matériels divers et surtout des véhicules volés et gardés depuis plusieurs années". 


Le Colonel Vasse et ses services précisent par ailleurs que "ces bandes criminelles en déroute seront traquées jusque dans leurs derniers retranchements, à l'intérieur du territoire national et partout ailleurs".

 

Car, souligne la Dirpa, "les Armées poursuivront à tout prix leurs opérations de sécurisation, avec la même détermination, conformément à leur mission régalienne de préservation de l'intégrité du territoire national. Elles rassurent les populations et savent pouvoir compter sur leur entière collaboration, pour dissuader toute forme d'exaction ou d'atteinte à la libre circulation des personnes et des biens".

 

 



43 Commentaires

  1. Auteur

    Aithia Diambar

    En Mars, 2022 (01:02 AM)
    Et vous n'avez toujours pas pris SS? Boumou reuthie deh. Sinon échec-la, voilà!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (04:50 AM)
      Pourquoi personne ne parlent des dizaines d'écoles fermées et des milliers de réfugiés en Gambie comme s'ils ne sont pas sénégalais comme nous. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (06:51 AM)
      Vive la république du Sénégal, toutes nos félicitations aux forces de défense du pays
      Le peuple est derrière vous hier, aujourd hui et demain
      Vous êtes notre fierté
      On nous tue mais on ne nous déshonore pas
       
       
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      En Finir !

      En Mars, 2022 (09:28 AM)
      Ce sont ces criminels de bandits, avec leurs braquages,  à la veille d'une rentrée scolaire en septembre 2002, qui avaient poussé presque 2000  jeunes personnes, élèves, étudiants, parents, touristes à se ruer sur le bateau " le Joola ", en surcharge terrible, faisant 1800 morts. Ils ont tué leurs propres frères plus que les morts de ce vieux conflit. Les familles endeuillées le savent et au nom de la résilience et foi religieuse, elles se taisent. Ce sont ces vrais terroristes qui ont retardé cette formidable région, déjà hub balnéaire depuis 1968 avec le club Med. Ceux qui aiment vraiment la Casamance sont tristes et très souvent n'y vivent plus, d'autres sont morts. La Casamance ce n'est plus Ziguinchor seulement, on l'oublie même les autorités officielles, mais éclatée administrativement en Kolda, velingara, Sedhiou et j'en passe peut être.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Où Est Salif Sadio??????

      En Mars, 2022 (09:54 AM)
      mais dans tout ça ou est salif sadio le fuyard, comment vouloir son indépendance et passé tout son temps à se cacher. Si quelqu'un aperçoit Salif Sadio, dit lui de venir répondre pour prendre son titre d'indépendance, mais on va le lui donner main à main
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sénégalais Lamda

      En Mars, 2022 (13:14 PM)
      Gathié ngalam souniou diambar yi. Légui Salif lagn sokhla ak gnikay diapalé ci rewmi ak bitim rew mouy soldar walla ciwil
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (01:18 AM)
    Never give up amoul seral traquer ces ver de terre jusqu'au bout du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (02:30 AM)
    Macky sall  loukhouss sakh doula takha am troisième mandat

    Geumeul yalla
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (03:55 AM)
    Les amis de l'adepte du zina, qui n'a pas encore condamné la mort des soldats Sénégalais.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (04:12 AM)
    Ce que je ne comprends pas pourquoi Sadio n est pas si courageux que ça. J ai perdu tout le respect pour lui. Il devrait faire face et se battre. Son discours et loin d être d être une réalité 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (07:16 AM)
      Salif Sadio la dalone Yaya Diame moko dal. Di wote guerre bamou gneuw armée bi kani tatt yi mou daw lakhou Kanilay. naneu wa Sindian damalen na bouga 😂😂😂. Thiey Salif diosso massala dafa dieul khekh bi tek thi bakanan massala 😂😂😂. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (06:00 AM)
    Se battre? Sadio le meurtrier n'a eu que des occasions a exploiter. Il a toujours fui. Armee sénégalaise dou ay fo. Senegalais yi rek nio hamul sene armée. Afrique yeup raagné nagnou jambaaru Senegal yi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2022 (06:07 AM)
    Nous sommes avec vous et derrière vous. Vive l'armée nationale et vive le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaspora

    En Mars, 2022 (06:12 AM)
    Comment la France est la cause de cette guerre ? Depuis des années la casamance demande l'indépendance, que l'état l'accorde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (06:17 AM)
    Que les talibes du gourou yolome guegno demandent à leur khalife de prendre position sur la crise en Casamance et de preparer son djakarlo avec Adja Sarr son thouhourmbouthe
    Top Banner
    Auteur

    Daddy Uroy

    En Mars, 2022 (06:27 AM)
    Good job les gars, exterminez ces bandes de canailles irresponsables et égoistes. Thia kanam rék thia kanam rék👍👍👍
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (06:44 AM)
    Fier de vous diambar !
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive L'armée

    En Mars, 2022 (06:46 AM)
    Merci à notre qrmée nationale...Les rebelles dans cette panéle, allez vous faire foutre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (06:47 AM)
    Merci jambar nous sénégalais nous sommes avec vous. Vive la patrie
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (06:50 AM)
    Finalement l'armée n'a repris que son matériel qui s'est retrouvé on ne sait comment chez l'ennemi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2022 (07:07 AM)
    C’est la même chose depuis 40 ans, l’armée de tocards mène une petite offensive, effraie la population, fait 6000 déplacés dont les enfants ne vont plus à l’école, fait tuer quelques soldats Sénégalais les moins chanceux puis retroune dans leurs bases sans jamais capturer le chef rebel ou anéantir définitivement toute la rébellion. Les seules victimes, c’est toujours la population ! Et c’est bien parce qu’on a jamais eu de président dans ce pays Abdou Diouf et Macky SALL étant les pires, les plus ignorants et les plus corrompus. Nous voulons un président compétent et courageux qui puisse régler tous les problèmes du Sénégal dont la rébellion.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (07:23 AM)
      Ces populations ce sont surtout des gambiens qui habitaient sur la zone frontalieres. Il n'ya pratiquement beaucoup de population la ou Salif avait ses bases a part ses suppots. Wah ci lo hame DARA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:27 AM)
    Vive l Armée Nationale, frappez fort cette racaille d assassins après nguene nieuw niou naan ataya ! Jamm ak salam jambaars 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2022 (07:33 AM)
    Bravo bravo bravo Jambar!! Les rats ont fui. 

    Voilà ce que doit faire une armée républicaine. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:44 AM)
    Bravo Jambars!

    Nous sommes fiers de vous et de vos sacrifices
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Rewmi

    En Mars, 2022 (08:12 AM)
    LES SENEGALAIS   SONT CONTENTS DE VOUS IL FAUT  REGLER LE PROBLEME DE LA CASAMANCE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES  LES SENEGALAIS EN ONT MARRE DE CETTE REBELLION QUI PERDURE ASSEZ ASSEZ DES PERTES HUMAINES
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (08:32 AM)
    Félicitations à nos vaillants Diambaars.

    Que la réussite soit avec vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (08:32 AM)
    C'est pas suffisant il faut capturé le chef rebelle.
    Top Banner
    Auteur

    La Verité

    En Mars, 2022 (09:13 AM)
    Après une semaine du déclenchement des hostilités engagées par Macky Sall et de son armée le 13 mars 2022 au nord de la Casamance, les troupes sénégalaises et leur artillerie ont quasiment évacué précipitamment les villages de Toukara et de Lefeu pour s’installer depuis hier dimanche à Tanding au nord de Sindian.

    Repli stratégique ou débâcle militaire? Dans tous les cas, Macky Sall et les faucons de son armée vont devoir faire passer la pilule à une opinion publique sénégalaise chauffée à blanc pendant 8 jours.

    Depuis lundi 14 mars, la DIRPA, l’organe de communication de l’armée sénégalaise a renoncé à tout point de presse ou communiqué alors que la presse sénégalaise a par ailleurs cessé de débiter à un rythme de métronome les avancées sur le terrain des militaires sénégalais.

    Dimanche, un haut gradé de l’armée a avoué dans une correspondance que l’armée renonçait à déloger les séparatistes du nord de la Casamance requalifiant l’effort de guerre de Macky Sall en Casamance de « stratégie défensive« . C’est décidément le chant du cygne d’une armée sénégalaise qui va devoir changer son fusil d’épaule.

    Pour l’expert casamançais de stratégie militaire, Dominique Coly : « La situation dans la zone d’opérations est extrêmement difficile. La logistique est défaillante et les soldats sénégalais sont obligés de se mettre en phase de regroupement, utilisant ensemble leurs réserves qui fondent, faute de ravitaillement, et le matériel d’artillerie est très lourd à déplacer pour infliger des frappes de représailles tout en se méfiant d’être de nouveau encerclé. »

    Depuis jeudi 17 mars 2022, l’agression des troupes sénégalaises a complètement changé de nature, comme l’illustre la perte de plus de 50 soldats.

    Pour justifier cette débâcle, un sous-officier de l’armée sénégalaise évoque un « soutien minimal de la part de l’Etat-Major« , avant de repréciser avec cet appel désabusé: « En fait nous sommes seuls« .

    En attendant, les indépendantistes des combattants Attika du MFDC, très mobiles et à l’aise sur le terrain, continuent leur stratégie d’harcèlement dans toute la Casamance. Leur puissance de feu destructive a obligé les troupes sénégalaises de se replier rapidement craignant le bain de sang d’un nouvel encerclement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (09:43 AM)
      Hihiiii en voilà un pour qui les champs de yamba brûlés est monté à la tête 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (09:52 AM)
      Allez lire le site ou est tirè ce texte d'un fou malade mental vous n'y verrez que de la haine envers les sénégalais une lacheté des emnsonges et ce qui me réconforte un dépit car ils ne peuvent plus rien faire que se battre et mourir c'est fini le  mouvement terroriste  diola quii se faisait appeler MFDC meme si s'il a doit prendre des mois toute la frontière gambienne sera pilloné nuit et jour par les obus et bombarder par des avions de l'armée sénégalais Salif Sadio vivra sous la pluie de bombes et d'obus 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (10:54 AM)
      Encore un complice l'organe de propagande du Mfdc. Qu'attend le procureur pour interpeller ces apatrides de Seneweb
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Benga

    En Mars, 2022 (09:50 AM)
    Je félicite l'armée et l'Etat de Sénégal d'avoir mené cette opération de détruire toutes les bandes armées menant des activités criminelles, il est temps que sa cesse, car le conflit à trop durée
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:02 AM)
    Un site a annocé hier cette nouvelle que Salif Sadio a été arrété et il y aurait eu plusieurs morts parmi les rebelles l'informationa été balancèe hier vers 16 h non reprise par les autres sites d'information mais ce matin il emblerait que Salif Sadio dans sa tentative de s'enfuir vers le nord vers la frontière bissau guinéenne a été arrété par les soldats sénégalais au niveau de l'Etat major l'informationest tenue secréte le temps de finir l'interrogatoire sur ses complices ses sources de financements et ses soutiens au niveau national et international 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2022 (10:06 AM)
    and dollel senegal, le senegal une nation un etat ,vive les diambars..
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:23 AM)
    Moi je croyais que les rebelles en Casamance roulent dans des 4 x 4 Toyota flambant neuf escorte' de motos tout neuf tout-terrain avec des des  liasses toutes neuves de  fcfa dans les poches mais je vois plutot de vieilles bicyclettes dont certains ont des roues tordues et sans chambre a air et des fusils qui ne feront meme pas fuir un canard..

     

    Qui trompe-t-on la?

     

    C'est ca des rebelles?Et on me dit que depuis des anne',l'arme' ne peut rien contre gens?Mieux vaut appeler quelques  stagiaires de Wagner et ce srea termine' et arretons cette farce..Quand j'entends les senegalais dire nos diambars.Quelque chose est cache' aux senegalais concernant ces rebelles.

     

    J'ai vu des rebelles a travers le monde mais c'est du serieux contrairement a ce que l'on veut nous faire croire en Casamance..

     

    Soyons seriex. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:40 AM)


    Nigeria : trente-quatre personnes, dont deux soldats, tuées par des hommes armés

    Plusieurs attaques ont été menées par des « assaillants non identifiés », appelés localement « bandits » qui sévissent dans le nord-ouest et le centre du pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Fenn

    En Mars, 2022 (10:48 AM)
    Non sa waye tu es hilarant!!!! wax nga deug nak!!! de bicyclettes biscornues des voiture cahin caha!!! gni ay jobalman  legnou!!! toukh yamba be seen your yi  toh!!! di nana ay rebels !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:52 AM)
    tu parles d ' une saisit  quez du  matériel  hors  d ' état qui  ne  peut plus servir  , quand  aux  armes  cela  m ' étonnerai fort  vu l ' état qu ' elle fonctionnent  
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:59 AM)
    L'armée sénégalaise ne vous montrera jamais les résultats sur le terrain la Dirpa montre des armes rouillées qui n'ont plus servi depuis des années regardez les photos de salif sadio et ses hommes vous verrez quelle type d'armes ils ont 

    Toute l'arsenal de Yaya Jammeh est entre les mains de Salif Sadio des fusils d'assaut de dernière génération des lances roquettes des matériels de télécommunication la garde rapprochée de Yaya Jammeh constituée de l'ethenie diola est avec Salif Sadio 

    Maintenant si Salif Sadio dispose d'un arsenal militaire pour la première fois il a perdu ses bases arrières de repli qui etaient à kinalaye en Gambie ou il allait se reposer se soigner avec ses hommes il ne dispose pas  suffisament de moyens humains et matériels pour faire face à une armée de plus de 25000 hommes avec des moyens aériens et terrestres 50 fois supérieurs le territoire ou ils se trouvent est trop petit pour y mener une guérilla car le nord Casamance est déja bouclé par l'armée tout le long du fleuve Casamance est occupé par des colonnes de chars et l'infanterie a installé des cannons et des batteries lance roquettes multiples  

    Salif Sadio a commis l'arreur d'attaquer l'armée cette fois ci il fera face aux militaires ce ne sera pas une guerre de  deux jours ou deux semaines cela prendra du temps mais il sera arrété ou tué 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraie Verite

    En Mars, 2022 (11:03 AM)
    érité, honte à toi. Penser que les fausses nouvelles à l'européenne nous enchantent. Ce que tu ne comprends pas malheureusement c'est que nous ne mentons pas, nous sénégalais de souche. De souche parce que le sang ne ment pas et tout le monde se dit sénégalais. Si nous ne voulons pas dire quelque chose, nous nous taisons. Vous, vous mentez, vous inventez. L'armée sénégalaise ne cache jamais un bilan positif ou négatif soit-il. Et depuis quand les rebelles osent attaquer nos militaires de front, c’est fini ça. C'est des poltrons et nous les recherchons partout, en vain. Ils tuent des civils ou/et volent leurs biens, fuient en Gambie ou en Casamance et se dissimulent dans la population. Au fait mon cher, l'armée sénégalaise conduit depuis tout le temps, une mission de sécurisation des populations et de défense des intérêts du Sénégal. Si on devait mener une guerre mon ami, demandez aux français qui font des manouvres avec nous et connaissent bien nos capacités opérationnelles, depuis la frontière avec la Guinée Bissau, on allait racler tout sur notre passage jusqu’à Kaolack. Seuls, les femmes, les enfants, les vielles personnes, les chèvres, les moutons, les bœufs et la volaille resteront debout, je vous le jure. Il faut entendre par là, qu'on traquera les rebelles fuyards même en Gambie. Dieu nous préserve de ce scenario. Amine.

    Arrêtez les mensonges, ici ce n’est pas chez les toubabs, les rebelles sont nos frères, vos histoires ne  passeront pas. Il n’y a pas guerre d’information ici.

    Salif Sadio sera traqué, repéré et pris s’il sort de la brousse In Cha Allah.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Paix Pour La Casamance

    En Mars, 2022 (14:49 PM)
    Je repense et je pleure nos beaux villages, nos vergers, la champs, notre belle vie de jadis. Hélas le MFDC a tout détruit...

    Ce mouvement ne représente qu'une bandes de criminels, alors tuez tous car ils ont répandu la terreur en Casamance. Oui nos ancêtres qui reposent sur cette douce terre de Casamance vous maudissent à jamais! Mon soutien total aux Jambars!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalensis

    En Mars, 2022 (15:22 PM)
    Que ALLAH preserve nos JAMBARS et accorde le Paradis aux morts au combat, Amine.

    On ne se rend pas compte et on ne remercie pas trop les militaires qui se sacrifent pour nos pauvres vie !
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:48 PM)
    Salif Sadio à fui en Gambie déguisée en femme, il est parmi les réfugiés à  Kanilaï.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:12 PM)
    Je viens de voir la photo d'un rebelle mort, sur LERAL. Ca fait du bien. Je comprend maintenant pourquoi l'aile politique a organisé une manifestation a Dakar soit disant contre le parrainage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Mars, 2022 (17:31 PM)
    C'est le moment ou jamais pour l'armée d'anéantir ce qui reste du MFDC, aile politique comme aile militaire. Le Sénégal entier soutient à 1000% nos jambars d'aller jusqu'au bout ! Il faut neutraliser Salif Sadio mort ou vif avec toute sa bande de criminels ! J’avais prédit ici qu’après ses actes criminels contre nos jambars, il ne perdait rien pour attendre. Tous les sénégalais soutiennent l’armée qui doit absolument finir le travail… Pas de quartier avec ces rebelles trafiquants et criminels… Et surtout que Guy M. Sagna et Sonko Sodomiseur ferment leur gueule pendant les opérations de l’armée…
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:54 PM)
    Salif sadio poltron
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:16 PM)
    EXCELLENT!!! C'est la fin du MFDC
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (23:03 PM)
    Je n'ai jamais vu des rebelles avec du materiel lourd,un rebelle n'a pas de maison.Il y a combien de salif sadio en casamance ? Y a Des milliers.Salif ne combat plus il a moins 78 ans waye arreter de nous emmerder waye.il y a des jeunes plus vigoureux maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:27 AM)
    Vraiment je vois mal Salif Sadio aller au front a cet age.Toutefois il est un combattant en retraite.Il y a des jeunes maintenant beaucoup plus vigoureux,solides et determines.C'est dommage mais c'est l'esprit du casamancais.Il y a trop de complot dans cette histoire .On veut simuler un film ou quelqu'un va dire que c'est SONKO qui finance le mfdc.Macky tu n'auras pas de 3 eme mandat si tu crois bleuffer le peuple senegalais tu te trompes car on s'en fout de ces bombardements.Il y avait le calme en casamance depuis des annees et voila c'est Macky qui souleve envcore cette histoire...hmmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Katoure

    En Mars, 2022 (12:39 PM)
    JE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR LA PAIX EN CASAMANCE. CE CONFLIT A TROP DURE. QU'EST CE QUE LA REBELLION A GAGNE. ELLE EST PLUTOT ENTRAIN DE FAVORISER LA DESTRUCTION DE LA CASAMANCE. DES FOIS, JE ME DEMANDE A SAVOIR SI CES CHEFS DE GUERRE SONT SAINS D'ESPRIT. CAR LORSQUE QUELQUN ENTREPREND UNE CHOSE SANS RESULTAT POSITIF, IL DOIT ARRETER. REGARDEZ CES VILLAGES ABANDONNES, CES MUTILES, CES MORTS, CETTE PROMUSCUITE A ZIGUINCHOR ... POUR RAPPEL LE PAYSAN

    CASAMANCAIS N'ENVIAIT PERSONNE. MON REGRETTE GRAND PERE, QUI N'ETAIT QUE AGRICULTEUR  ME DISAIT QUE LE SALARIE N'A RIEN CAR SI ON L'OFFRE PAS OU QU'IL N'ACHETE PAS IL NE MANGUE PAS. CECI POUR DIRE QUE LE PAYSAN AVAIT TOUT A SA DISPOSITION. CE DERNIER N'EST EN REALITE QUE SEUL PERDANT. S'IL EST DEPLACE, IL VIVRA AVEC QUOI ? DES DONS ! C'EST UNE HONTE POUR LUI. IL IGNORE CE TERME. PUISQUE C'EST LUI QUI OFFRAIT. VOUS LE FAITES MOURIR A PETIT FEU. DE GRACE PITIE ! ARRETE ! CHEFS REBELLES SI VOUS VOUS SENTEZ AUSSI POPULAIRES, FORTS POURQUOI NE PAS VOUS CONSTITUER EN PARTI POLITIQUE ET REVENDIQUER VOS DROITS SI VOUS VOUS SENTEZ LESER. VOUS ME PARDONNEREZ MAIS J'AI HORREUR DE LA GUERRE SURTOUT QU'ELLE SE PASSE DANS MON PROPRE PAYS, MA PROPRE REGION  NATALE. JE PRONE LA PAIX. SI J'AI BLESSE QUELQUN QU'IL ME PARDONNE.

     
    Top Banner
    Auteur

    Yague

    En Mars, 2022 (16:42 PM)
    Bonjour ,

    Pourquoi ne pas parler du matéries de l'armée francaise saissies et de dire à la france de ne plus s'impliquer dans nos conflits .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:15 PM)
    B­­o­n­j­o­u­r, j­e m'a­­p­­­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­grap­­­hi­ée n­­u­­e) V­­e­u­­­i­l­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­­nte >>> W­­W­­­W­­­.­­­X­­­2­­1.­­­F­­U­N id02027530
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email