Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pélerinage de Popenguine : Senelec marque de bons points, Mgr Theodore Adrien Sarr reçoit le Dg

Single Post
Pélerinage de Popenguine : Senelec marque de bons points, Mgr Theodore Adrien Sarr reçoit le Dg
Le directeur général de la Sénélec a été reçu par Mgr Théodore Adrien Sarr lors du pélérinage marial de Popenguine. «Une première pour un responsable de haut biveau de Sénélec », indique une source. En effet, Seydina Kâne n'a pas voulu pour des raisons à la fois politique, réligieuse et de traitement équitable entre toutes les confrèries ou réligions, que le pélérinage de Popenguine connaisse des problèmes d'électricité. «La communauté catholique n'aurait jamais padonné ça à la direction générale de Sénélec et à l'Etat en particulier », indique une source proche de l'entreprise sénégalaise. Ainsi, dans le souci d’assurer une bonne couverture, en énergie électrique, du Pèlerinage Marial de Popenguine 2001, Sénélec a dégagé tous les moyens nécessaires afin de garantir la continuité et la qualité du service. Pour ce faire, les actions suivantes ont été entreprises des travaux d’entretien des ouvrages de distribution suivants : par exemple, la mise en place d'une ligne moyenne tension spéciale de 30KV et bien d'autres actions allant dans ce sens. Et pour ne pas avoir de mauvaises surprises, la zone ayant été mis hors délestage, la direction de Senelec a fait procéder à l'entretien de lignes de départ tels que Kaolack Sud ou encore Sindia et Thiès
Le ville de Popenguine, avec une pointe attendue de 400 KW en 2010, est desservie en énergie électrique par une ligne MT 30 KV de Sindia issue de la sous station 90/30 KV de Malicounda. Le secours est assuré soit par le départ 30 KV de Saly, soit la ligne MT 30 KV en provenance du Poste de Thiona, ou bien celle de Rufisque nord issue du Cap des biches. Tout ce dispositif est mis Hors Délestage avant, pendant  et après le Pèlerinage.

Et pour parer à toute éventualité, Senelec avait mis en place un groupe électrogène de 500 KVA au niveau du poste Sanctuaire alimentant la zone stratégique, et un groupe de 20 KVA pour la sonorisation.
Ajouté ce dispositif technique, la présence humaine de la direction générale qui surveillait l'affaire comme du lait sur le feu. «Le directeur général a séjourné dans la zone pendant près de 72 heures avec sa task-force », indique un des cadres de la boîtes.
Finalement, l'Eglise est satisfaite de la couverture énergie du pélérinage et le Mgr Theodore Adrien Sarr n'a pas manqué de remercier vivement le directeur général, Seydina Kâne lors de l'audience qu'il lui a accordée.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email