Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PARCELLES-ASSAINIES THIÈS : Un nouveau-né jeté dans un canal

Single Post
PARCELLES-ASSAINIES THIÈS : Un nouveau-né jeté dans un canal
La découverte a été ahurissante, en cette nuit du samedi 6 janvier 2024. De retour du stade Lat Dior où ils ont assisté à la finale régionale de l’Orcav de Thiès, entre Jubbo et Walydaan, des supporters, arrivés à hauteur d’un caniveau situé non loin de l’école élémentaire Moda Kane, aux Parcelles-Assainies de la commune de Thiès-Est, ont perçu les cris d’un bébé. Il était environ 1 h. 

Ils se sont approchés pour en avoir le cœur net. Ils ont alors découvert dans le canal un nouveau-né de sexe masculin qui a été abandonné. Ils ont vite fait d'alerter la police qui a informé, à son tour, les sapeurs-pompiers.

Le bébé, admis au service de pédiatrie du centre hospitalier régional El Hadj Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès, serait dans un état de santé stable.  


5 Commentaires

  1. Auteur

    Extrm

    En Janvier, 2024 (22:50 PM)
    Les gens sont d'une lâcheté extraordinaire. Mieux vaut aller céder l'enfant que d'aller le jeter. 

    Les populations peuvent aider les FDS pour identifier l'auteure de ce acte ignoble 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndella

    En Janvier, 2024 (22:53 PM)
    Avec ça vous osez vous acharner sur ndella madior .liberez cette dama waay au moins elle nous evite des infanticides 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame

    En Janvier, 2024 (02:25 AM)
    Aye waye meunone na ma ko maye. Plus de 10 ans de mariage teh amagou ma. Nianal lene ma ma ame kou ma touder Rassoulilah. Amine 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nadine

    En Janvier, 2024 (04:54 AM)
    Je suis outrée du comportement inhumain d'une mère qui abondonne le bébé, le jette dans un bac à ordure, prés d'un canal ou même dans un puit. Elle le tue et l'enterre dans l'anonymat,, Comment peut-on  porter neuf mois un enfant dans le ventre et se débarasser de la manière la plus odieuse sans sentiment ni regret . Au moment, où; elle commet cette bassesse, se rappelle-t-elle de ces moments de symbiose durant neuf mois,où, elle a mangé avec lui, il a dormi en elle,  a ressentit les vibrations, le coup de son pied  quand il bougeait dans son ventre , la fatigue, le poids de la grossesse ,la douleur de l'accouchement. A t-elle si vite oublié ce moment intense de communion entre elle et son bébé dans son ventre,? L'abondonner , le jetter comme une ordure , où tout simplement le tuer. Quel acte ignoble et criminel,  un comportement lâche et inhumain. Même l'animal, couve son petit et le protège contre les prédateurs.

    Je vais du principe , quand une femme ne veut pas d'enfant elle doit prendre des contraceptifs pour éviter la grossesse.  Avant d'avoir une partie de plaisir, elle doit pendre ses précautions point barre. C'est trop facile de tout mettre sur le dos de la pauvreté et la misère. Une femme doit savoir se préserver et respecter son corps. , on constate de nos jours, des femmes inconscientes e donnent facilement et sans réfléchir aux  conséquences. Elles peuvent apprendre un métier : la couture,  maquilleuse, coiffeuse , vendeuse des pastels et accaras, cuisiner des plats, travailler comme aide ménagère, ce qui lui permettra de  subvenir à ses besoins er ne pas dépendre d'un homme. La facilité n'est pas une bonne chose; 

    Quand , je vois  des femmes souffrir dans l'attente de porter un enfant , ce rêve les suit inlassablement dans leur vies. Ces femmes qui font le tour des médecins dans l'espoir de voir le miracle de tenir un bébé dans les bras. Elles portent la souffrance  au plus profond de leur âme en persévérant de porter un nourrisson. Je suis persuadée que ces femmes sont prêtes à 'adopter un enfant et lui donner de l'amour,  l'affection et la tendresse. 

    Pour conclure, je pense qu'il y a eu un grand relâchement par rapport à l'éducation des filles, le sexe est devenu monnaie courante, sans tabou. Les filles d'aujourd'hui sont devenues trop matérialiste, elles se donnent pour un téléphone portable, et pour l'argent. Elles filment leurs débats sexuels sans honte et à la portée de tous. Quand, les images se propagent et se diffusent de portable à portable, elles vont porter plainte. Elles doivent savoir assumer et non se plaindre. On n'éduque plus. La liberté a des limites, le respect  du coprs et de soi-même est devenu inexistant ainsi que la perte de valeur et de dignité,.
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Janvier, 2024 (07:37 AM)
    Comme ndialo rek l'agneau fi neke mariée comme célibataire qu elle pourrisse  en prison
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email