Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Parti à Touba pour rencontrer Serigne Bara : Le leader étudiant de la Fac des Lettres écroué au Commissariat central

Single Post
Parti à Touba pour rencontrer Serigne Bara : Le leader étudiant de la Fac des Lettres écroué au Commissariat central
Mame Birame Wathie, président de l’amicale de la faculté des lettres et sciences humaines de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar a été arrêté hier par la police de Mbacké et conduit à Dakar. En guise de solidarité, 15 membres du bureau de l’amicale se sont volontairement rendus au commissariat central de Dakar pour être mis aux arrêts. Ce que la police n’a pas accepté.

Depuis hier, le président de la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop, Mame Birame Wathie est entre les mains de la police. Aux dernières nouvelles, il était en garde-à-vue au commissariat central de Dakar. C’est à Touba où il se trouvait pour rencontrer le khalife général des mourides pour l’informer de la grève de la faculté des lettres qui perdure depuis plus de deux mois, que le responsable des étudiants de ladite faculté a été arrêté par la police de Mbacké. Aussitôt, il a été transféré à Dakar.

Matar Kalla Niang, secrétaire général adjoint de l’amicale et par ailleurs chargé de la communication qui nous a donné l’information a précisé que l’ordre d’arrêter Mame Birame Wathie est venu d’en haut et que c’est pour ‘briser’ le mouvement de grève des étudiants de la faculté des lettres. ‘Les autorités nous ont envoyé des lutteurs pour casser le mouvement, récemment ce sont les policiers qui nous ont attaqués à l’intérieur du campus. Maintenant, elles croient qu’en arrêtant Mame Birame Wathie, elles vont casser le mouvement. C’est faux’, fulmine-t-il. A en croire, le chargé de la communication de la faculté des lettres, 15 membres du bureau se sont volontairement rendus au commissariat central de Dakar pour être mis aux arrêts en signe de solidarité à leur responsable. Mais les policiers leur ont répondu qu’ils ne voulaient pas les arrêter. C’est pourquoi, les étudiants de la faculté de lettres promettent de poursuivre le mouvement de grève au retour des vacances scolaires dans une semaine, à moins d’être reçus entre temps par le ministre de l’Education pour discuter de leur plate-forme revendicative. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email