Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PATERNITE DU PROJET « LES MERVEILLES DU SENEGAL» Thierno Lô, Yoro Dia et Ibrahima Sané au cœur d’une polémique

Single Post
PATERNITE DU PROJET « LES MERVEILLES DU SENEGAL» Thierno Lô, Yoro Dia et Ibrahima Sané au cœur d’une polémique

Se considérant comme la conceptrice du projet «Les merveilles du Sénégal», l’agence «K’dense communication» crie au voleur. Elle accuse le ministère du Tourisme d’avoir pris son idée pour la confier à l’agence «Kys Group» de Yoro Dia qui l’a exploitée à son propre compte. «K’dense communication», par la voix du chargé de la production, Ibrahima Sané, a porté plainte contre eux . 

«Les merveilles du Sénégal». C’est ce projet entamé par le ministre du Tourisme, Thierno Lô, depuis la semaine dernière pour vendre la destination Sénégal à travers des caravanes médiatisées dans les zones touristiques du pays. Depuis la diffusion de cet élément, une polémique s’est installée autour de la paternité de ce projet. L’agence de communication «K’dense communication» accuse le ministre du Tourisme d’avoir volé son projet. Il a porté plainte, hier, contre Thierno Lô et Yoro Dia pour plagiat. Pour Ibrahima Sané, le chargé de production de ladite agence, sa société est la conceptrice de ce projet. Ils ont déposé les papiers au niveau du ministère du Tourisme depuis le 22 juillet dernier pour un appui financier. Mais à leur grande surprise, ils ont constaté, à travers la presse, que le ministre Thierno Lô s’était approprié leur projet. M. Sané de poursuivre :  «Nous avons déjà constitué un pool d’avocats qui va porter plainte. Car le ministre a confié notre projet à une agence qui a déjà fait le générique.» Mieux, martèle-t-il : «Le ministre nous a volé notre projet. Alors qu’il est censé nous aider.» Présentant le projet, M. Sané a indiqué que «Les merveilles du Sénégal» «est une série de capsules documentaires de 13 minutes qui sera diffusée à la Rts et permettant de montrer le Sénégal dans sa splendeur, sa beauté, faire la promotion des localités qui sont des trésors cachés pour ainsi valoriser notre patrimoine». Joint au téléphone, M. Doudou Coulibaly, chargé de la communication du ministre Thierno Lô, nous a mis en contact avec Yoro Dia, directeur de l’agence «Kys Group» mise en cause dans ce dossier. Réagissant aux accusations de plagiat à son encontre, Yoro Dia a indiqué que l’idée lui était venue comme ça. Par la suite, son cabinet «Kys Group» a présenté l’offre au ministre Thierno Lô. Le Cabinet du ministre l’a validée. Et Yoro de poursuivre : «Je ne pense pas aujourd’hui qu’une personne puisse breveter des choses comme ‘Les merveilles du Sénégal’. Il y a ‘Les 7 merveilles du monde’. Partout dans le monde, il y a un site qui constitue une merveille, personne ne peut dire qu’il est propriétaire d’une idée de ce genre.» Et de marteler qu’il n’a rien à voir avec ces genres de choses. Il a bossé sur le projet, c’est tout.

HAROUNA FALL ET ABDOU BODIAN (STAGIAIRE)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email