Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PÉNURIE D’EAU À THIÈS: Plus de 15 quartiers impactés par les perturbations

Single Post
PÉNURIE D’EAU À THIÈS: Plus de 15 quartiers impactés par les perturbations
Malgré la mise en place d'un dispositif de camions-citernes pour approvisionner les zones touchées et atténuer la souffrance des populations en cette période de forte canicule, les habitants d’une quinzaine de quartiers de la cité du Rail sont privés d'eau depuis 72 heures.

Un état de fait que la direction territoriale de Sen'Eau/Thiès justifie par des «incidents survenus sur l'un des ouvrages principaux de production de la ville de Thiès, à l'origine de ces perturbations».

C'est à travers un communiqué diffusé ce lundi 17 juillet 2023 que la clientèle de Sen'Eau/Thiès en a été informée. «Un document sans information claire sur la nature des incidents de l'ouvrage en panne, encore moins la fin des travaux», déplorent les riverains des quartiers impactés par ces perturbations, dont Mbour 1, 2, 3 et 4, cité Sofraco, Grand Standing, cité Lamy, Hersent, cité Senghor, Keur Massamba Guèye, Fahu, Grand-Thiès, route de Dakar 2, Darou Salam, Silmang, Keur Dago, Parcelles-Assainies.

 Le manque d’eau dont souffrent ces quartiers est en particulier dû à «une insuffisance de l'offre de production par rapport à la demande sans cesse croissante» et se traduit souvent par des «manques d'eau en journée et une présence tardive la nuit». Une aubaine pour les charretiers très convoités, qui assurent dans la limite du possible la fourniture du liquide précieux aux ménages indisposés.

Une situation devenue, en tout cas, récurrente dans plusieurs quartiers de Thiès et qui irrite les populations remontées contre le service public de l'eau et les autorités locales. D’ailleurs, le président de l’antenne régionale de SOS consommateurs, El Hadj Ciré Balley Diallo dénonce «ces manques d'eau récurrents, la mauvaise communication bien souvent tardive de Sen'Eau, les factures d'eau exorbitantes», entre autres, et décide d’apporter «les répliques appropriées pour plus de considération à l’égard des consommateurs et le respect du contrat qui les lie à Sen'Eau».

En tout état de cause, les Thiessois ne manquent pas d’insister, une fois encore, sur «l’amélioration de la qualité de la desserte» et la «finalisation des projets de renforcement à court et moyen terme initiés en relation avec la Sones».

   


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (21:46 PM)
    Vivement que je trouve un mari riche qui pourra me sortir des zones de m$$$$$ cette pénurie ne touche que les ndéw dolé mais tu n'entendras jamais les quartiers résidentiels manquer d'eau
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (00:17 AM)
      Pauvre femme, ya pas de maris milliardaires en dollars ici de Sunugalère. Même pas de vrai maris riches en Milliards de pauvres FCFA, en plus d'être vraiment vertueux. Le dernier que j'ai connu est devenu pauvre, il aimait trop le vice : femmes, jeux et alcool...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (07:54 AM)
      Oui, de braves femmes qui se tuent au quotidien pour faire vivre cette société ingrate envers elles. Moi, un de vos fils, je vous rends hommage. Merci pour tout, Merci...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Oxcek

    En Juillet, 2023 (22:51 PM)
    A Fadiouth base du ministre du pétrole et des énergies Sophie Gladima, cela fait 10ans que nous vivons ce calvaire de peneru d'eau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Juillet, 2023 (23:07 PM)
    C'est extrêmement grave à fadiouth alors que les populations croyaient que nouveau maire allait régler le problème.  Mais rien. C'est la déception totale. Nos vieilles mères sont fatiguées.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Elhadj Ciré Balley Diallo Sos

    En Juillet, 2023 (00:30 AM)
    Avec l'avènement de SEN'EAU ,force est de constater que le problème de l'eau au Sénégal est plus qu'une équation pour les populations, et le silence complice de l'état est plus qu'inquiètant....Au début SOS CONSOMMATEURS avait dénoncé les compteurs de marque ITRON ( 17.000) pas du tout fiables et qu'il fallait tout simplement les enlever...Non seulement les factures sont devenues exagérées , mais cette société continue de VOLER les consommateurs déjà très éprouvés par LA CHERTÉ DE LA VIE...SEN'EAU ,SENELEC ,2 SOCIÉTÉS QUI SE SUCRE ET IMPUNÉMENT SUR LE DOS DES CONSOMMATEURS....IL EST TEMPS QUE CELA CESSE....SOS CONSOMMATEURS PRENDRA TOUTES SES RESPONSABILITÉS POUR Y METTRE UN TERME , ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:12 AM)
    C'est quoi le véritable problème de la pénurie d'eau ? Rien n'a changé malgré les promesses qui ont été faites et les investissements réalisés 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:31 AM)
    Ne pas avoir de l'eau et de l'électricité en cette période de fortes chaleurs est un crime. Les sénégalais sont fatigués, affamés et maintenant privés d'eau et d'électricité. Voilà le vrai bilan immatériel de Macky dont on ne parle jamais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email