Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PLUIES DES DIMANCHE ET LUNDI À DAKAR : la banlieue patauge, le feu couve

Single Post
PLUIES DES DIMANCHE ET LUNDI À DAKAR : la banlieue patauge, le feu couve

La banlieue Dakaroise a renoué avec les inondations. Plusieurs quartiers de Pikine, Guédiawaye et Dalifort pataugent. Les populations excédées ont barré la route nationale n°1, créant ainsi des embouteillages monstres.

Malgré les 400 millions de Fcfa débloqués l’année dernière par l’Etat du Sénégal et le lancement du plan Orsec pour lutter contre le phénomène des inondations, devenues récurrent depuis 1991, la banlieue continue à patauger.

Les motopompes achetées l’année dernière et le curage des caniveaux, n’ont pas apporté de solutions durables, puisque le problème est resté entier. Avec les pluies qui se sont abattues sur Dakar Dimanche et lundi, les quartiers de Dalifort, Pikine, Niéty Mbar, Médina Gounass et d’autres quartiers de Guédiawaye sont inondés.

Beaucoup de maisons sont immergées, poussant les populations de ces localités à investir la route nationale n°1. Par hordes, les jeunes ont barré la route tout en laissant exprimer leur colère de la manière la plus bruyante.

Ils estiment que tout ce qu’ils vivent est du fait des pouvoirs publics car toutes les zones, jusque-là réservées aux eaux de pluies sont occupées par des habitations autorisées par les services de l’état. À cela s’ajoute la quasi-absence de réseau d’assainissement dans la banlieue ou le lotissement n’existe pas.

Toutefois, Serigne Modou Ndiaye, se disant libéral convaincu, pense savoir que l’Etat ne cesse de faire des sacrifices pour la banlieue. « Plusieurs familles sont venues s’installer dans la zone des Niayes, notamment dans des cuvettes inondables de la banlieue. Quelle que soit la manne financière qui sera injectée par les autorités, les populations qui y vivent seront toujours inondées », dit-il.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email