Vendredi 12 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plusieurs agences de voyages, écartées du pélerinage à la Mecque , édition 2010 (officiel)

Single Post
Plusieurs agences de voyages, écartées du pélerinage à la Mecque , édition 2010 (officiel)

Les agences de voyages qui ont été mises en cause en 2009 , dans le mauvais déroulement du Hadji , au lieux saints de l'Islam en Arabie Saoudite, ont été écarté par les autorités sénégalaises, pour l'édition de cette année , a indiqué samedi à Dakar,  El Hadji Mansour Diop, le Commissaire au pélerinage à la Mecque, dans un entretien accordé au site dakarois d'information, Al Khabar News.

"Cette année nous avons pris la décision d'écarter toutes les agences de voyages, qui ont été mises en cause dans le mauvais déroulement du hadji de l'année dernière. En outre , nous avons décidé de réglementer le secteur , en élaborant un programme de cahier de charge que les voyagistes doivent obligatoirement signer", a -t-il dit.

Quelque 10. 500 pélerins en provenance du Sénégal, sont attendus cette année en Arabie Saoudite, pour y effectuer le cinquième pilier  de l'islam, dont 4000 qui vont composer  la mission officielle. Les premiers vols en directions des lieux saints , auront lieu entre le 27 octobre au 5 novembre prochain.

"Les premiers vols aller auront lieu entre le 27 octobre et le 5 novembre et les vols retours, du 20 novembre au 28 novembre. On a essayé de gagner une semaine, en réduisant la durée du pélerin en Arabie Saoudite de 32 à 25 jours", a précisé le Commissaire au pélerinage à la Mecque.

Cette année pour le bon déroulement du Hadji, le gouvernement du Sénégal a débloqué une enveloppe d'un milliard de Fcfa. "Le gouvernement nous a alloué un budget d'un milliard de Fcfa, pour l'organisation du hadji. dans ce budget, il y' a la prise en charge des missionnaires et d'autres dépenses", a -t-il souligné.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email