Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Popenguine : L’église catholique décerne un satisfécit à l’Etat

Single Post
Popenguine : L’église catholique décerne un satisfécit à l’Etat
Conduisant la délégation officielle à cette 127e édition du pèlerinage de Popenguine, sur instruction du président de la République, Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’intérieur, a manifesté, une fois de plus, la sollicitude de l’Etat du Sénégal à l’endroit de la communauté chrétienne. Ce que le chef de l’église catholique, Mgr Benjamin Ndiaye, a magnifié en exprimant sa satisfaction vis-à-vis de l’Etat.

Dans son allocution lue à la cérémonie officielle, le regard tourné vers le chef de la délégation représentant le gouvernement au pèlerinage marial, Mgr Benjamin Ndiaye a déclaré à l'endroit du ministre de l'Intérieur : «Soyez vivement remercié pour votre présence, ainsi que pour la grande implication des services de l’Etat qui contribuent à la réussite de ce pèlerinage».


Des remerciements adressés aussi au président Macky Sall «pour son soutien précieux”. “Nous saluons et encourageons son projet de modernisation des cités religieuses». Des cités religieuses dont Popenguine, précise l’archevêque de Dakar, qui dit nourrir «l’espoir de voir cette ville mariale bientôt dotée de structures d’accueil au bénéfice des pèlerins qui viennent de plus en plus nombreux et qui permettra de répondre aux défis de l’organisation du pèlerinage marial».

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Macaroni Paya

    En Mai, 2015 (16:19 PM)
    Mais attand pourkoi les chretien part t'il a popangine car les layenne dise que insha est a yoff :interrogation: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (16:38 PM)
      les layennes aussi ont dis que limamoulaye à éteint le volcan des mamelles et que ce volcan est éteint depuis des millions d'années avant même la naissance de limamoulaye.
    • Auteur

      @.com

      En Mai, 2015 (18:39 PM)
      jésus dans la bible garantie paradise à la non-trinitaires:

      quand je débats avec les chrétiens, ils disent généralement que la seule façon dont une personne peut être sauvé et aller au ciel est à croire et à accepter jésus comme son seigneur et sauveur qui est mort pour lui sur la croix pour le purifier de ses péchés. celui qui ne croit pas dans ce ne serait pas sauvé. ils apportent toujours les versets suivants de la bible comme une preuve de cette affirmation:

      je suis le chemin, la vérité et la vie. nul ne vient au père que par moi. (de la bible tob, jean 14: 6) "

      que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. "car dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. car dieu n'a pas envoyé son fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde à travers lui (de la bible tob, jean 3: 15-17). "

      remarque: jean 3: 15-17 est discuté dans une section distincte ci-dessous dans cet article, car ils ne sont pas une citation directe de jésus lui-même dans le nouveau testament.

      il est important de savoir que la plupart de la bible, en particulier le nouveau testament, a des déclarations générales et controversées comme celle-ci. ce verset pourrait ressembler à une preuve claire pour les trinitaires, mais comme nous le lisons les versets ci-dessous, nous allons voir que cela a vraiment ne veut pas dire que la personne doit accepter jésus comme son médiateur entre lui et dieu tout-puissant pour être sauvé. lisons le texte suivant:

      si vous avez vraiment garder la loi royale, trouvé dans l'Écriture, «tu aimeras ton prochain comme toi-même,« vous faites à droite. (de la bible tob, james 2: 8) "
      la loi entière se résume en une seule commande: «tu aimeras ton prochain comme toi-même. ' (de la bible tob, galates 5:14) "

      jésus a dit: l'amour de dieu tout-puissant tellement et être gentil avec vos voisins vont vous amener à avoir la vie éternelle:

      luc 10
      25. À une occasion, un expert dans la loi se leva pour tester jésus. «maître,» at-il demandé, "que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?"
      26. «qu'est-il écrit dans la loi?" il a répondu. "comment lis-tu?"
      27. il répondit: «tu aimeras le seigneur ton dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force et de tout ton esprit», et «tu aimeras ton prochain comme toi-même. ' "
      28. "tu as bien répondu," répondit jésus. «faites ceci et vous vivrez."

      notez que la question de l'homme était simple:

      que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

      aucune autre question ne peut être plus simple que cela. remarquez comment jésus a répondu à cette question avant droite: "tu aimeras le seigneur ton dieu de tout ton cœur ...... et aime ton prochain comme toi-même ...... faites ceci et vous vivrez."

      remarquez que jésus n'a pas parlé de tout concept trinity-mensonge, ni at-il dit à l'homme qu'il doit accepter jésus comme un médiateur entre lui et dieu tout-puissant pour gagner la vie éternelle. jésus était assez clair et simple ici: aimer dieu tout-puissant et aimez votre prochain comme toi-même. cela est tout simplement tout ce qu'il ya à faire pour gagner la vie éternelle dans les normes de jésus.

      il était certainement pas nécessaire pour l'homme qui a posé la question de croire en la trinité pour qu'il soit sauvé. jésus lui assura paradise si il croyait autrement.
  2. Auteur

    Citoyendebanlieue

    En Mai, 2015 (16:26 PM)
    Nous saluons et encourageons le projet de modernisation des cités religieuses». Des cités religieuses dont Popenguine, Enfin l’espoir de voir cette ville mariale bientôt dotée de structures d’accueil au bénéfice des pèlerins de plus en plus nombreux! Vive l'egalité des citoyens de tous bords.Oeuvrons pour un Senegal de paix et d'entraide où les gens servent leur prochain et ne servent pas pour se servir ou se faire servir. Prenons garde car Dieu est témoin de toute chose.
    Auteur

    Okido

    En Mai, 2015 (17:59 PM)
    Ou est le satisfecit.

    En lisant je ne vois que des remerciements sur un sujet en particulier. Rien sur un satisfecit global de l'action politique de l'état. Ah ces journaleux
    Auteur

    Politicard

    En Mai, 2015 (19:10 PM)
    Je trouve que nous parlons trop de religion au lieu de faire de l'économie.Le religieux prend trop de place dans notre société c'est pas normal.Nous devons encourager l'amour de l'effort physique pour travailler.La religion c'est bien mais l'économie c'est sa qui nourrit son homme,pas la religion!  :angle: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email