Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POUR AVOIR DEFONCE LA PORTE DU BUREAU DE YANKHOBA DIATTARA Ibrahima Bâ, 11e adjoint d’Idrissa Seck, déféré au parquet

Single Post
POUR AVOIR DEFONCE LA PORTE DU BUREAU DE YANKHOBA DIATTARA Ibrahima Bâ, 11e adjoint d’Idrissa Seck, déféré au parquet

Le parti du maire de Thiès, en l'occurrence Idrissa Seck, lave son linge sale au tribunal. Le conflit qui déchire depuis vendredi les rangs de cette formation politique a finalement pris des allures judiciaires, avec l'interpellation, puis le déferrement d'Ibrahima Bâ.

11e adjoint au maire. Pour avoir défoncé le bureau du premier adjoint Yankhoba Diattara, avoir abreuvé d'injures une adjointe au maire, en l'occurrence Aminata Ndiaye, et enfin avoir brandi une arme à feu à l'intérieur même de l'institution municipale, il est poursuivi de voie de fait. C'est hier dans la matinée, vers 11 heures, qu'il a été cueilli par les limiers et conduit au commissariat central de Thiès. Entendu pendant quelques heures, il a été par la suite déféré au parquet. Sur place, Ibrahima Bâ aura à s'expliquer devant le procureur qui, par la suite, va juger du sort à lui réservé.

Pour rappel, tout est parti, vendredi dernier, d'un problème relatif à l'affectation d'un bureau. Ibrahima Bâ n'ayant pas digéré le fait que le bureau qu'il occupait, en tant que 11e adjoint au maire, soit affecté à un autre de ses collègues adjoints, a alors laissé éclater sa colère et sa déception au sein même de la municipalité. Ce qui a été à l'origine d'une vive altercation entre lui et Ousseynou Guèye, conseiller municipal à la commune de ville et 2e adjoint au maire de commune d'arrondissement Ouest. C'est par la suite, rapportent certaines sources, que Ibrahima Bâ, visiblement déchaîné, s'est alors pris au portail du bureau du 1er adjoint. Pour faire constater les dégâts, un huissier a été alors commis, puis une plainte a été déposée et la suite a abouti à l'arrestation d'Ibrahima Bâ. Une procédure qui agrée certains des conseillers municipaux, parce que disent-ils, le maire en personne avait suggéré que la loi s'applique dans toute sa rigueur. D'autant plus que, soulignent-ils, le mis en cause aurait reconnu publiquement les faits qui lui sont reprochés.

En plus, l'on nous signale que Ibrahima Bâ est présenté à la mairie comme étant un coutumier des faits. Il y a de cela 2 à 3 ans, nous dit-on, il avait mis à sac le bureau de Racine Fall, chef des services techniques municipaux. Coïncidence ou simple fait du hasard, en tout cas, on retiendra que l'arrestation du jeune adjoint au maire intervient 24 heures seulement après qu'il a vertement attaqué Idrissa Seck. Jusque tard dans la soirée, Ibrahima Bâ était toujours dans les bureaux du procureur. Affaire à suivre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email