Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pour convenance personnelle : Cheikh Oumar Diagne démissionne du Collectif And Sam Jikko yi

Single Post
Pour convenance personnelle : Cheikh Oumar Diagne démissionne du Collectif And Sam Jikko yi
L'enseignant-chercheur, Cheikh Oumar Diagne a annoncé sa démission du Collectif And Sam Jikko yi. C'est sur sa page Facebook qu'il a fait un post.

 "Je ne regrette pas mon cheminement avec ces honorables personnes autour d’un combat de valeurs et de principes. J’ai consacré mon temps, mes biens et ma connaissance à cette lutte. Appartenir à un groupe est contraignant à beaucoup d’égards et je n’aimerai pas gêner les miens dans la réussite de nos ambitions qui sont au-dessus de nos personnes", a-t-il expliqué.

Sur un ton acerbe et cru, il continue son message en ces termes : "Pour rappel, j’avais décidé unilatéralement de ne plus diriger de commission dans ASJ suite à des différends avec la meute".

Il précise qu'il avait décidé de ne plus prendre la parole en public lors des manifestations pour éviter dit-il, "que les faibles d’esprits torpillent notre projet à cause de leur haine construite sur ma personne avec des arguments fallacieux".

De son engagement dans la lutte contre le lobby maçonnique, les LGBT et leurs suppôts nationaux, il précise qu'il n'a jamais attaqué des tariqa ou des maîtres spirituels.

"Quant aux trafics au nom des voies, je ne daignerai de le dénoncer et de m’en indigner !" Qu’Allah nous accorde la victoire de ce majestueux combat car je ne cesserai d’y être sous d’autres formes et avec d’autres modalités. Merci à tous, la lutte continue !", a-t-il conclu.


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (17:29 PM)
    Il faut s'adapter ou disparaitre la meute dont tu denigres a imposé d'une manière directe ou indirecte ta démission.

    Le Sénégal a ses réalité, toi, ta famille, tes lobbys, ton maître Sonko ne peuvent rien contre l'organisation culturelle et conferique de notre pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:03 PM)

      C’est le Sénégal est un pays de nafekhs, les gens ne mènent jamais des combats avec honnêteté. Leurs principes et valeurs disparaissent quand leur ethnie ou confrérie est en jeu. Ils peuvent tirer sur Macky Sall, les pédés. Quand il s’agit de dénoncer les dérives du plus petit marabout dans une tarikha, les nafekhs (activistes et autres défenseurs autoproclamés de valeurs ) sont aux abonnés absents.
      C’est pour cela que je me suis désabonné de Xaalat-TV qui pourtant mène un travail extraordinaire mais ne traite par exemple jamais de dossier touchant une certaine communauté.
       
      Enfin de compte, on mérite une poubelle comme Macky Sall à la tête de ce pays!
       
      Courage Diagne dans ton périlleux combat pour rétablir la vérité sur les légendes et mensonge racontés sur nos fondateurs de Tarikha et de faire face à cette meute qui défend des intérêts crypto confrériques.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Albator

      En Mars, 2022 (21:37 PM)
      "Culture" hypocrite ouais! Une " Culture " qui cultive l'ignorance et l'abrutissement. La vraie Culture du Sénégal est loin, très loin de ces standards dont tu sous entends. On a tendance à prendre la poubelle de toute culture et en faire la notre délaissant ce qui vraiment nous appartient. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (05:41 AM)
      Fatoumata fouta tampi a menacé semaine dernière un des trois leader emblématique de ce mouvement et cette semaine nitre ami se retire, quelle coïncidence !!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (17:32 PM)
    Amneu loumou wakhoul !

    Lii ci kanaam rawoul ay beutt !

    Dii blablater rek ba kheuy niou guéneul leu ab dossier te concernant

    Quand tu utilises les ntic, saches que tu es espionné tout temps

    La pureté n est pas de ce monde, "c est une idée de fakirs et de moines" Sartre dixit
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sawwil Té Teudi !

      En Mars, 2022 (17:51 PM)
      2 choses te concernant :
      1- la première est que tu es impur et de ce fait tu ne peux pas croire qu'il existe des hommes et femmes propres qui n'ont strictement aucune casserole ! Toi tu es crasseux, tu le sais et ton niveau de compromission est tel que tu ne supportes pas de voir des hommes propres !
      2- la seconde chose : Cheikh-Oumar Diagne son intelligence n'est plus à démontrer, il est le premier à se savoir traqué mais il n'en a pas peur car il est "propre par choix et par culture", il n'a pas de dossier comme toi , il quitte un mouvement pour que ses membres soient plus à l'aise et tu peux être certain qu'il va continuer ses prises de position comme jamais ! 
      Comme disent les Ivoiriens : " Les moutons se promènent ensemble mais n'ont pas le même prix !!!" Si toi tu ne peux pas ouvrir ta gueule à cause de tes casseroles ou à cause des fonds d'armoires de ta lignée, ce n'est pas le cas pour Cheikh-Omar, par la bonté divine ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mbeurbéf

      En Mars, 2022 (18:33 PM)
      Damani boulène sonneu : Le crachat de Cheikh Oumar Diagne est supérieur à vous et à vos engeances crasseuses dont vous êtes les rejetons ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Albator

      En Mars, 2022 (21:45 PM)
      Ndeyssane bangua wakhé Sartre ngua daanou! Encore un compléxé lavé du cerveau qui cite des "philosophes" pédo-satanistes. 
      Jean-Paul Sartre, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles et Fanny Deleuze, Francis Ponge, Philippe Sollers, Jack Lang, Bernard Kouchner, Louis Aragon, André Glucksmann, François Châtelet et bien d'autres encore, de Félix Guattari à Patrice Chéreau ou Daniel Guérin ; tous font partie des 69 intellectuels français qui, aux côtés de l'écrivain Gabriel Matzneff et du romancier, journaliste  à Libération et membre fondateur du Front homosexuel d'action révolutionnaire (FHAR) Guy Hocquenghem ont signé une tribune publiée le 26 janvier 1977. D'abord dans Le Monde puis dans Libération pour défendre trois hommes incarcérés depuis plus de trois ans pour avoir abusé sexuellement de mineurs de moins de 15 ans. 
      Il faut faut sélectionner ses références au peigne fin dixit le fou! 

      'Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit !' écrivaient les signataires.
       
       
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:34 PM)
    Enseignant-chercheur! Ce titre est porté par des universitaires qui enseignent à l'université ou travaillent dans des laboratoires de recherche. Cheikh Oumar Diagne n'a même pas une maîtrise. Il enseigne juste dans des écoles de formation professionnelle. D'ailleurs, il n'a jamais dit qu'il a le titre de professeur ni qu'il est un chercheur. Demandez-lui son CV. C'est la presse qui fabrique de faux profils. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Khamal Sa Bop Yaw

      En Mars, 2022 (17:44 PM)
      Le seul CV qui compte c'est le CV spirituel et le CV familial : sur ces 2 plans il n'existe personne qui peut faire le malin devant Cheikh Omar Diagne ! Ne vous fatiguez même pas ! 
      Toi-même qui essaies de dénigrer tu ne peux pas te tenir à côté de la chaussure de Cheikh-Oumar Diagne et dans ta famille il n'y a pas quelqu'un qui peut se hisser à son niveau ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:43 PM)
    A-t-il dit qu'il n'est pas professeur ? Si c'est pas fait c'est pas normal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:54 PM)
    J'aime ses analyses. Il est pertinent. le domaine tariqa est tres complique a cause de nos traditions ou autres. je  chercherai a faire ta connaissance.
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:59 PM)
    Oui ! Il faut bien combattre l'homosexualité et ne point en faire un prétexte pour combattre le pouvoir et l'Etat du Sénégal. Ça ne doit pas non plus servir d'armes à des politiciens de l'opposition.
    {comment_ads}
    • Auteur

      J’aime Pas La Fumisterie

      En Mars, 2022 (18:39 PM)
      Le pouvoir qui promeut l'abomination ou protège les abominables doit être combattu ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:21 PM)
    Vous êtes un exemple pour les jeunes

    Allez forza 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:50 PM)
    Kii naarfekh le mane hay wakham mooy loolou anti macky anti tarikhas wasalamm 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tu Es Aigri !

      En Mars, 2022 (19:42 PM)
      Mola gueune et dans ta maison il n'y a pas quelqu'un qui peut se positionner face à lui ! 
      Vous passez votre temps à mentir sur lui alors qu'il est lui-même membre de tarikha ! Sa différence avec vous c'est que lui il est musulman avant tout, il étudie avant d'adhérer et il est d'une famille de nobles donc il ne rampe pour personne ! 
      Vous les gens bizarres qui avez honte de vos races vous vous sentez obligé d'être les esclaves d'autres êtres humains comme vous, c'est votre problème ! Lui il est noble ! Il n'est pas né esclave donc il ne va jamais se transformer en serpillière pour qui que ce soit ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Mars, 2022 (19:20 PM)
    Pr. Cheikh Oumar Diagne est un grand monsieur. 
    Auteur

    Nana

    En Mars, 2022 (19:28 PM)
    Pour moi  c'est un haineux, get lost!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Les Jaloux Vont Crever De Rage

      En Mars, 2022 (19:36 PM)
      FatabarakaLLAH lui il est propre, né d'une mère propre, issu d'une lignée qui a cultivé la proximité avec l'irréprochabilité ! 
      Évidemment les va-nu-pied qui ne peuvent pas prétendre à un Curriculum similaire sont remplis de haine face à un Homme de cette stature ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndekekeyo Li Laye Moudjeh ?

    En Mars, 2022 (19:43 PM)
    Khana kéye déte. Kii akk tchiowam djou barri fii laye moudjeh ? Enfin, peut être que maintenant il aura le temps d'étudier le Noble Coran au lieu de mélanger les versets du Livre. Peut être aussi que la convocation à la DIC lui a fait changer les idées et idéaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo Djibril War

    En Mars, 2022 (19:52 PM)
    Bravo MAITRE  Djibril War. Oppeu bakh na si laakh bou tangue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibil War Pleurnicheur

      En Mars, 2022 (21:08 PM)
      Tu parles de Djibil War qui avait fondu en larmes devant Macky Sall 😭 😂 
      les internautes sont en train de oupp son cas sur YouTube, vas regarder 😛 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Mars, 2022 (20:01 PM)
    Peut-on avoir les références académiques de M. Diagne (sa thèse,  son un université de soutenance, ses autres publications, l'université où il enseigne )
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:46 PM)
      Commences par nous présenter tes crédits , quand tu finiras tu nous exposes les références académiques de ton cher papa et celui de ta chère maman qui est aussi la notre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:57 PM)
      Épier les plateaux télé et chaînes YouTube et être incapables de prouver un seul, je dis bien un seul de ses diplômes il faut être omar diagne pour le faire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Mars, 2022 (20:06 PM)
    sache que le soutien indéfectible de bons citoyens est avec vous, ta grandeur à prendre cette décision noble à été bien salué, que dieu vous protège 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:59 PM)
    Arrêtez de nous tympaniser avec : il est d'une bonne famille c'est  un noble d'une grande lignée etc...FI KEN GUENOUFI KEN. Tous les hommes sont égaux devant Dieu. Dieu le créateur a mis devant nous des prophètes qu'il a lui-même donné un rang Supérieur aux autres humains. Seule cette hiérarchie compte tout le reste n'est que bla bla. Nous les noirs on a été Esclaves avec la domination arabe ensuite avec les blancs. Personne n'a oublié le commerce triangulaire. Nos aïeux ont tous été Esclaves sans exception. Voilà. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:13 PM)
      Les gens qui n'ont pas de curriculum ne supportent pas l'idée qu'il y'a des lignées plus préservées que d'autres ! 
      Il y'a des lignées qui se sont battues pour garder leurs membres dans la piété, dans la propreté, dans le licite, des familles qui ont toujours veillé à ce que tous leurs membres se reproduisent exclusivement à travers les liens du mariage et pas par des voies crasseuses ! Ceux-là sont au dessus de ceux qui se reproduisent comme des cochons, à l'arrache ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    En Mars, 2022 (21:08 PM)
    Mbaadu moom la Fatou Ndiaye Fouta Tampi di wax. Mbaadu moy borom appel vidéo ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:10 PM)
      Toi-même tu sais que non mais tu aimes le douteux donc c'est ce que tu diffuses. Par plaisir malsain 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Dic

    En Mars, 2022 (21:34 PM)
    Vive la DIC. Il a changé depuis sa convocation à la DIC. Gnaw.
    • Auteur

      Sawil Tè Teudi

      En Mars, 2022 (22:02 PM)
      Il a changé dans un sens : c'est qu'il est aujourd'hui plus déterminé qu'hier à dire les vérités qui te tordent les boyaux ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:57 PM)
    Une tonne d'immondices dans ce bled miséreux....
    {comment_ads}
    Auteur

    Meute???

    En Mars, 2022 (00:29 AM)
    C'est un NON Évènement. Ce mec ose parler de meute maintenant alors qu'il a fait partie de la même Meute jusqu'à ce que la DIC le convoque
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (01:04 AM)
      Lou léér nga wakh.
      Je croyais que c'était une expression pour définir des chiens ou des loups ?
      En était il un chiot ou un louveteau ?
      Excusez-moi c'est par rapport à la meute dont il a fait allusion qui me pose problème...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (02:33 AM)
    Yakham lui demande de revenir sur sa demission.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Mars, 2022 (04:50 AM)
    Au Sénégal , on a juste le don de combattre des choses dans la contradiction totale de toute logique . ASJ ne parle jamais des dérives des tarikhas ou plutôt de certains ténors des tarikhas , ne parle jamais de propos considérés comme blasphématoires, qui parfois attaquent même les fondamentaux de l Islam tout simplement parce que ses membres sont de ces tarikhas . Ce Monsieur Diagne ne peut pas prospérer dans un cadre pareil. Il na qu'a se rapprocher des Ibadous et garder sa ligne. Et un conseil, il faut éviter les micros et caméras sinon, un jour ou l'autre tu seras l actualité .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email