Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pour trois délits graves, la Dic sur les traces de Pierre Aïm

Single Post
Pour trois délits graves, la Dic sur les traces de Pierre Aïm

Le nébuleux hommes d’affaires, Pierre Aïm, avait débarqué au Sénégal suite à l’alternance politique, survenue en 2000, pour faire main basse sur la brasserie et des actions de Cheikh Tall Dioum. Maintenant, il s’est éloigné du Sénégal, depuis qu’il a réussi à revendre l’usine de M. Dioum au concurrent d’alors de celui-ci, la Société des brasseries de l’Ouest africain. Mais, la division des investigations criminelles est sur ses traces, pour deux autres délits : fausse déclaration pour échapper au fisc, engagement non tenu, après abus de confiance et usurpation de biens d’autui.


Pierre Aîm avait été emprisonné dans plusieurs pays européens. Il est interdit de diriger toute entreprise en France, pour y avoir détourné des biens sociaux. Ce Tunisien, de nationalité française, profitera de ses excellentes relations, d’alors, avec le nouveau président Wade, pour faire main basse, sur la brasserie de Cheikh Tall Dioum, qui dérangeait même Coca-Cola, avant d’hériter, par abus de confiance, de ses actions dans le groupe Com 7. Bien mal acquis ne profitant jamais, Pierre Aïm s’est fondu dans la nature, depuis qu’il a été informé du rapprochement entre celui qu’il avait grugé et les autorités sénégalaises, décidées à réhabiliter le Golden boy, connu et respecté pour les nombreuses initiatives qu’il prend pour offrir des emplois aux jeunes et aux femmes, en particulier. Spolié dans son pays, butant à des barrières qui avaient été dressées, pour qu’il n’accède pas au chef de l’État, il avait fini par délocaliser ses activités dans la sous-région.

Pour que l’homme d’affaires sénégalais rentre dans ses biens et relance ses activités au Sénégal, Pierre Aïm est recherché par la division des investigations criminelles. Elle est à ses trousses. Elle s’était présentée le lundi dernier à ses bureaux, usurpés, de la Sodida, pour lui remettre une convocation. La Dic veut l’interroger sur « certaines de ses activités », comme rapportait par le journal L’As. Car, outre le dossier Cheikh Tall Dioum, des sources policières parlent du contentieux qui oppose la Douane sénégalaise à Pierre Aïm. Il avait été épinglé pour fraude sur le sucre. Il avait fini par transiger, sans rééllement s’exécuter, depuis. Il est recherché par les limiers, parce qu’ayant, selon nos sources, également, floué le fisc. Car, s’il avait déclaré n’avoir revendu la brasserie de M. Dioum qu’à 3,5 milliards, les services fiscaux ont les preuves qu’il a bradé ce bijou, qui lui rapportait 500 millions de francs par mois, au double de la somme qu’il a déclarée. Quand les policiers mettront la main sur lui la presse aura de la matière. C’est le moins que l’on puisse dire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email