Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POUR UN BILLET OFFERT PAR UN MINISTRE - Deux chanteurs traditionnels se battent aux obsèques de Kéba Mbaye

Single Post
POUR UN BILLET OFFERT PAR UN MINISTRE - Deux chanteurs traditionnels se battent aux obsèques de Kéba Mbaye
Une histoire qui dépasse l’entendement s’est déroulée lors des obsèques de feu le juge Kéba Mbaye. En effet, deux vieux chanteurs religieux Amadou Ndiaye et Birahim Niang, venus prêter leurs voix à cette cérémonie, n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’en venir aux mains, pour une histoire d’argent ! Traîné devant la justice pour coups et blessures volontaires par Amadou Ndiaye, Birahim Niang sera jugé et condamné à 10 jours ferme et devra payer 25.000F de dommages au plaignant.

Le plus souvent, on entend dire que ce qui divise les hommes, c’est soit la femme, soit l’argent. On s’en est rendu compte lors des obsèques du juge Kéba Mbaye. Deux vieillards ayant largement dépassé la cinquantaine, se sont battus comme des chiffonniers, pour de l’argent. Ce sont des chanteurs religieux, qui se sont présentés chez le défunt comme ils le font dans plusieurs autres cérémonies religieuses. Selon le prévenu B. Niang, le ministre Madické Niang aurait été content de ses prestations et lui aurait remis 2000F. C’est à ce moment que A. Ndiaye se serait approché pour demander sa part, en affirmant qu’on lui avait remis 10.000F pour eux deux. Par la suite, il se mettra à le suivre en l’insultant et le traitant de tous les noms d’oiseaux, ce qu’il ne supportera pas. Alors, il a riposté en lui renvoyant ses injures et en lui assénant des coups de bâton. Quant au plaignant, il a contesté carrément les dires du prévenu. A. Ndiaye a affirmé que le ministre a bien remis un billet de10.000F qu’ils devaient se partager. Il a cherché à avoir sa part, mais ce sont des injures, des menaces de mort et des coups, qu’il aura à la place. Même que le prévenu ne se serait pas seulement servi d’un bâton, mais aussi d’un coupe-coupe, qu’il tenait par devers lui. À titre de réparation, il demande 500.000F. Interpellé sur le fait qu’il avait en sa possession un coupe-coupe, il le confirmera. Par ailleurs, il a précisé qu’il s’en servait uniquement pour dépecer les moutons dans les cérémonies où il se rend pour se faire un peu d’argent. Quand on l’a arrêté, il avait sur lui la somme de 2.260.000F, le gain qu’il aurait récolté, après son tour des cérémonies. Quant au coupe-coupe, il déclare s’en servir pour se protéger. Il sera quand même condamné à 10 jours ferme, pour les délits de coups et blessures volontaires et port d’arme blanche sans autorisation et à payer 25.000F de dommages à A. Ndiaye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email