Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Prière à la Grande mosquée de Dakar : l’Imam et le Premier ministre appellent à l’unité et au travail

Single Post
Prière à la Grande mosquée de Dakar : l’Imam et le Premier ministre appellent à l’unité et au travail

Dakar, 1er oct (APS) - La prière de l’Aïd al Fitr ou Korité a été célébrée mercredi à la Grande mosquée de Dakar où l’Imam, Elhadj Alioune Moussa Samb, puis le Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré, ont appelé les Sénégalais au travail pour le ’’développement’’ du pays et à une ’’unité autour de l’essentiel’’.

Dans son sermon, l’Imam de la Grande mosquée El Hadji Alioune Moussa Samb a invité chaque sénégalais dans le domaine où il s’active à faire conscienceusement son devoir pour le ‘’développement’’ du pays.

Pour ce faire, il a demandé à ses compatriotes, surtout les musulmans, à persévérer dans le respect des préceptes de l’islam et au ’’partage’’.

Pour sa part, le Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré qui a prié à la Grande moquée de Dakar a, s’adressant à la presse, invité les Sénégalais à ’’s’unir autour de l’essentiel’’ en souhaitant que les ’’divergences’’ entre les citoyens soient ’’minimes’’.

’’Au nom du gouvernement’’, M. Soumaré a tendu la main à tous les Sénégalais pour venir ’’travailler pour le pays’’. Le Premier ministre était en compagnie du ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, du directeur de Cabinet du chef de l’Etat, Zackaria Diaw, du ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio, etc.

Le chef du gouvernement s’est réjoui de la célébration de l’Aïd al Fitr dans la ’’ferveur’’. ’’Il n’y a pas eu de divisions profondes’’ cette année, a-t-il dit, faisant référence aux Ibadou Rahmane, à la famille de Serigne Abass Sal et à une partie des musulmans de Saint-Louis qui ont célébré la Korité mardi.

Une grande partie de la communauté sénégalaise a célébré mercredi la Korité après un mois d’abstinence. Le président de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire, Ahmed Iyane Thiam a annoncé mardi soir, sur la foi de plusieurs témoignages, l’apparition de la lune à Dakar et à Kaolack.

M. Thiam qui s’exprimait à la Télévision nationale a indiqué avoir informé de la nouvelle, puis obtenu leur assentiment, les Khalifes des principales villes religieuses du Sénégal, notamment Medina Baye, Médina Gounass, Ndiassane, Thiénaba, Tivaouane, Touba et Yoff.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email