Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Prison de Sébikotane : la lettre de Ousmane Sonko

Single Post
Prison de Sébikotane : la lettre de Ousmane Sonko
Placé sous mandat de dépôt, lundi 31 juillet, Ousmane Sonko est depuis cette date détenu à la prison de Sébikotane. Il est sous le coup de huit chefs d’accusation mêlant délits et crimes présumés. Considérant que son arrestation anéantit sa condamnation, le 1er juin dernier, à deux ans de prison ferme dans l’affaire Sweet Beauté, le président de Pastef a saisi par une correspondance le greffier en chef du tribunal de Dakar.

D’après Libération, qui donne l’information, la lettre date du 3 août. Elle est intitulée «Acte de non acquiescement». Sonko y rappelle d’abord les faits : «J’ai été jugé et condamné par la chambre criminelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, le 1er juin 2023 (jugement numéro 67 statuant en audience spéciale). J’ai été arrêté le vendredi 28 juillet à mon domicile et écroué à la maison de correction de Sébikotane le 31 juillet 2023.»

Ensuite, le leader des Patriotes embraye en posant sa requête : «J’ai donc l’avantage, depuis cette maison de correction, de vous informer de ma décision et ma volonté de non acquiescement au jugement susvisé, pour transcription dans les registres du greffe ; ce qui entraîne d’office son anéantissement, conformément aux dispositions de l’article 31 de la loi 2016.30 du 8 novembre 2016.»

Libération signale que Ousmane Sonko avait défendu la même position, par rapport à sa condamnation dans l’affaire Sweet Beauté, lors de son audition pour les faits présumés qui lui valent son placement sous mandat de dépôt. Le journal précise qu’il avait gardé le silence et choisi de signer les trois PV de son interrogatoire par «Le contumax».


82 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (08:30 AM)
    Sonko dimbali niou.

    On veut la paix
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:31 AM)
      Franchement on s'en fout de ses recours, quand il est devant le juge c'est motus bouche cousu. et après il nous emmerde avec ces lettres et audio,
    {comment_ads}
    • Auteur

      Irving

      En Août, 2023 (08:43 AM)
      Mr Sonko, tous vos droits seront respectés mais en retour tu payeras pour tout ce que tu as fais. C'est ça la justice. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:46 AM)
      Vous clamez "la paix" car votre source d'approvisionnement est sur le point de tarir dans environ six mois. Faites vos baluchons et preparez-vous à vider les lieux 🤮 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:00 AM)
      Si on lui avait collé une balle dans la tête, on aurait pu nous éviter tout ce tralala.
      vous ne voyez pas qu'il nous nargue
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Août, 2023 (09:01 AM)
      Sonko a commis trop d'erreurs qui lui ont couté  tres cher. Pire encore, il a ouvert trop de fronts de bataille. Il s'est attaqué au president de la republique; il s'est attaqué aux magistrats, et il s'est attaqué aux forces de defense et de securite (police, gendarmerie et l'armee).  Comme si ce n'etait pas suffisant, il a accuse Live en TV que Mame Mbaye Niang d'avoir vole 29 milliards. dont il detient les preuves. Et la goute d'eau de plus qui a fait deborder le vase, c'est son refus - ouvertement - de repondre a la convocation du juge, defiant ainsi la justice du pays. Je pense aussi qu'il a commis une erreur fatale de n'avoir pas repondu au dialogue national. C'etait une erreur fatale, car s'il avait repondu favorablement au dialogue et discute avec Macky Sall, il aurait pu negocier une sortie favorable a l'instar de Khalifa Sall et de Karim Wade. Et le coup de grace qui a pousse l'Etat a le mettre hors d'Etat de nuire, c'est l'une de ses dernieres sorties qui faisait allusion a "deloger le president du palais et le trainer dans la rue comme Sammuel Doe, qui a ete dechiqueté avant d'etre tué comme un malfrait. Ce discours etait suicidaire. Il croupit en ce moment en prison. C’est Sonko qui tend le baton a l’Etat pour le taper avec. L'histoire nous apprendra que le cas Sonko nous a appris qu'il faut vraiment etre bete de vouloir combattre l'Etat. La preuve? Adieu a la présidence pour Sonko. Vous aviez dit que si on arrête Sonko, le pays va brûler. Pareillement, Alioune Tine avait prédit une guerre civile. Maintenant, Sonko est écroué et le pays a survécu. Si vous êtes vraiment constant, allez à Sebikotane le libérer. Nos vaillants forces de sécurité vous attendent. 
       
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:10 AM)
      C'est ça Sonko en fait, un type faux. Partout il parle de désobéissance civique, de boycott de la justice pour la discréditer mais en sous terrain il utilise les recours de cette même justice pour se tirer d'affaire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:40 AM)
      SonKO, le faux prophète. Son problème yeup Moy Fafa meuneu fenne. Sérieusement SonKO meine n'eu fenne trop
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:53 AM)
       C'est ecoeurant Quand Même qu'un Président Aussi impopulaire que MAcky se mette à prendre une décision qui porte atteinte à la réputation de 17 millions de Senegalais désormais vus Comme Des traitres de la cause africaine - Avec le nom du Sénégal qui est crie partout sur les Média - Comme Pays endossant les frappes stratégiques Par drone que la France et les USA vont entreprendre pour pousser les nouveaux Dirigeants à la soumission.il n'y aura pas de bottes au sols - pas de soldats envoyés mais la France a demandé à MAcky de mettre le nom du Sénégal à l'avant pour endosser les frappes chirurgicales que les armées occidentales vont opérer à l'instar de la Lybie et De la Côte d'Ivoire venant à bout de Ghadafi et de Gbabgo:pourquoi la France se cache t'elle derrière le Sénégal pour Une agression coloniale contre un pays africain qui refuse de donner ses ressources quasi gratuitement à la France et Aux occidentaux.Ces chose n'arrivent qu'en Afrique - les Asiatiques ont leurs économies en main  - Le Président Mahatir aimait se moquer des puissances occidentales invités aux Sommet Des Pays de l' ASEAN ( equivalent de la CDEAO ):" We do not mind being exploited by the western powers - we just want to be exploited with a bit of fairness "Mahatir lançaient ses propos aux occidentaux avec un sourire moqueur:  " Nous n'avons pas de problème à être exploité par les puissances occidentales - MAis nous demandons simplement a etre exploites avec un peu plus de justesse "Lorsque la majorite des ampoules electriques en France sont allumes grace a l'uranium Nigerien alors que 10% de la population nigerienne vit dans l'obscurite et sans refrigeration pour leur conservation ou meme raffraichissement de leur eau de boisson H2O.Macky Sall est libre d'accorder a la  France toutes les ressources du Senegal - si les Senegalais ne reagissent pas de peur d'aller en prison ou d'egre assassines par Macky via sa justice et ses fds  that is their choices - however nigeriens have the right to reject a governement detrimental to their interest and by any means specially if proven guilty for assisting the French government in looting the niger's resources. The Southern Pacific Diaspora of Senegal is saying:No.  No.  No.    not on our names - No and no to Senegal  being made to endorse France's agressive colonial engagment in West African Niger - while negociating gently even bowing for the Algerian government .
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:36 PM)
      Ah bon cet criminel a la possibilité d'écrire!!!
      Il faut le mettre dans une cage et l'amener au maquis en Casamance.
      Même mort ce crétin ne s'arrêtera jamais, c'est sa nature de ne jamais fermer sa gueule.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:39 PM)
      Comme disait Mr Birame Souleye, Méfiez-vous, co-detenus de Yolom Guénio, vous risquez d'être pénétré par derrière. 
      Je d'embauche pénitenciers de laisser pas les épouses de ex-PROS pour qu'il puisse assouvir son libido. Sinon vous allez avoir d'autres victimes 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Malik

      En Août, 2023 (13:59 PM)
      Comme le disait l'autre: "dans la vie d'un homme il y'a tjrs 2 ou 3 histoires qui se répètent cruellement...". Le sénégalais en verra au moins 10. Tout ceux qui ont fait du mal à cet homme seront punis ici sur terre et à l'au-delà. Et ceux qui se réjouissent de son sort, préparez vous à subir encore pire sort que lui. Ça ne tardera pas. Yenne borom mo cii fanane. Le pire est que vous n'êtes pas doté de sa maturité et sa force de résister. Cette prison ne signifie rien pour un homme come Ousmane Sonko. Même la mort n'effacera Sonko. Na lenn lërr. Le vrai perdant ici, c'est le pauvre peuple sénégalais. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Malik

      En Août, 2023 (14:20 PM)
      Ne soyez pas surpris, si Macky Sall se représente pour un 3e mandat, sous prétexte que sa coalition n’a pas d’autre candidat.  Il n’aura fait que répéter le wax waxettt de son père géniteur Wade. Sous la dynastie Sall, le Sénégal aura l’air d’avancer. Beaucoup de problèmes quotidiens des Sénégalais sembleront réglés. Hélas, tout sera juste à la surface, car le noyau du pays sera complètement pourri. Un peuple sans culture ni futur, voilà ce qui nous attend. le Sénégal en 2035 deviendra un pays de débauche, un pays sans Dieu ni raison. Voilà le véritable objectif de l’ennemi. Je vous assure que ce n’est point le pétrole ni le gaz ni nos miettes ressources naturelles, mais c’est plutôt la destruction de nos valeurs, et ce sera Check Mate! 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:21 PM)
      C'est pas à lui de nous foutre la paix. Il est un citoyen simple et doit se plier aux lois de ce pays.  Il est qui pour nous garder otage ? Il croyait que le pays allait prendre feu le jour qu'on le foutra au gnouf. Nada.il doit être surpris de la réaction de la population.  Kouffi deh yaay perte. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (08:31 AM)
      Walahi on veut la paix,
      Sonko meyniou diam, si tu étais quelqu'un de bien tu renoncera à tes droit pour protéger la vie des jeunes gens qui t'aiment. Pourquoi parce que la grandeur d'un leader se trouve dans sa capacité de sacrifice, de don de soi... tu n'as démontré rien de tout celà.
      Dîné islam binguay woté néna, bi yalla di Yonni Moussa hanleyhi salât si firhawna da fa koné, bo démé wax ko wax diou nex. Ta yow moussa mola gueune, Macky Sall mo gueunebFirhawna, n'empêche tu défie Macky, tu lui promet mort et déshonneur comme Samuel Doh... wallahi gueumoumeu niki mérito nga djité rew mi.
      De grâce laisse nous avec notre Pays, on ne veut pas de toi on mérite mieux. 
      Salam
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Motus Bouche Cousu

    En Août, 2023 (08:30 AM)
    Franchement on s'en fout de ses recours, quand il est devant le juge c'est motus bouche cousu. et après il nous emmerde avec ces lettres et audio,
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Malik

      En Août, 2023 (14:02 PM)
      Comme le disait l'autre: "dans la vie d'un homme il y'a tjrs 2 ou 3 histoires qui se répètent cruellement...". Le sénégalais en verra au moins 10. Tout ceux qui ont fait du mal à cet homme seront punis ici sur terre et à l'au-delà. Et ceux qui se réjouissent de son sort, préparez vous à subir encore pire sort que lui. Ça ne tardera pas. Yenne borom mo cii fanane. Le pire est que vous n'êtes pas doté de sa maturité et sa force de résister. Cette prison ne signifie rien pour un homme come Ousmane Sonko. Même la mort n'effacera pas Sonko. Na lenn lërr. Le vrai perdant ici, c'est le pauvre peuple sénégalais. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:47 PM)
      Sa khol mo diekh rek,waliou dou dem salon de massage ba difa def lougnou koy topé. Sonko est loin de la sainteté 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:33 AM)
    Les articles de loi et les procédures servent à rien dans un pays où la justice est inexistante. C'est le diay dolé qui est la loi dans ce bled.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:27 PM)
      Donc pourquoi il veut utiliser ces recours si cette justice est inexistante. Vraiment vous vous foutez de nous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:45 AM)
    Meme pour vous liberer de vos chaînes il faut se battre contre vous... c est incroyable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Niokhor

    En Août, 2023 (09:02 AM)
    Franchement, les vrais terroristes sont ceux qui détournent l'argent du peuple en toute impunité, ceux qui tirent sur le peuple et tuent des manifestants sans etre recherchés et punis  

    quand il y a un attentat terroriste, on établit un périmetre de sécurité, on procède au bouclage du secteur par les forces de défense et de sécurité, etc.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:47 PM)
      Comme disait Mr Birame Souleye, Méfiez-vous, co-detenus de Yolom Guénio, vous risquez d'être pénétré par derrière. 
      Je demande aux pénitenciers de laisser passer les épouses de ex-PROS pour qu'il puisse assouvir son libido. Sinon vous allez avoir d'autres victimes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Août, 2023 (09:03 AM)
    Admettons que ton jugement pour tes vagabondages sexuels soit anéanti.  Mais le cas Adji Sarr c est juste une goutte d eau dans l océan de merde ou tu t es mis tout seul avec arrogance ! Tes lettres tu peux les remettre la ou tu sais Monsieur Sonko 

     Tu a réussi a manipuler et enrager une minorité ignorante que toi et ta clique appelle peuple ou Askanwi. Le peuple senegalais digne noble ne ferait jamais une révolution de salon de massage . Adios KANG KOU RANG !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Août, 2023 (09:03 AM)
    Admettons que ton jugement pour tes vagabondages sexuels soit anéanti.  Mais le cas Adji Sarr c est juste une goutte d eau dans l océan de merde ou tu t es mis tout seul avec arrogance ! Tes lettres tu peux les remettre la ou tu sais Monsieur Sonko 

     Tu a réussi a manipuler et enrager une minorité ignorante que toi et ta clique appelle peuple ou Askanwi. Le peuple senegalais digne noble ne ferait jamais une révolution de salon de massage . Adios KANG KOU RANG !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:06 AM)
    L 'etat doit aider SONKO ce KON et mandater un psychiatre à la prison de Sébikotane pour voir ce qui ne va pas dans la tête de ce débile mental 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:14 AM)
      Dafay yombe, il etaiy bien portant en allan t regulierement assouvir ses plaisirs a sweet beauté, bien portant quand il disait de faire du mortal kombat , gats gatsa et nalene diarale sene bakene. Na assumé leppp
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:10 AM)
    Le maquis pire que le nazisme 

    Le peuple défendra sonko 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:26 PM)
       demale Nani glace qui peuple 'le peuple vous as tourner le dos nioune mom diameu rek lanou beugeu daa non soneu si seny kathieu yiii
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:10 AM)
    Le maquis pire que le nazisme 

    Le peuple défendra sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:16 AM)
    Plus de 60 morts depuis mars 2021

    Des milliers de blessés

    Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert

    Walf fermé, des journalistes emprisonnés

    Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus

    Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots

    Trop c est trop

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement

    Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix

    Maquis empeche le vote des jeunes

    Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof

    Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal

    Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko

    Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives

    Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent

    APR alliance des poulars de la république

    Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où

    Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout

    Maquis  a cassé la nation

    Sonko ou  rien

    Sonko ou le chaos

    Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne

    Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais volé

    Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis

    Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis,

    Maky n a jamais organisé d election , mais des selections

    Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats khoussmaniappe de son choix comme d’habitude

    Maky défait avec les manifestations de mars 2021

    Maky défait encore lors des elections locales

    Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO

    Maky humilié avec les manifestations de juin 2023

    Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue

    Maquis ne pas dissoudre le PASTEF

    Maquis ne peut pas détruire les sénégalais

    Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple

    Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels

    Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024

    SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO§

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    En Août, 2023 (09:21 AM)
    Le ridicule ne tue pas. Apr/benno, yen ay nit guene?. C' est vous les criminels, et commanditaires des agressions saguinaires dont le bus de Yarakh. Delene wakh rak. Les gens du pouvoir savenr bien ce qui les attends. Quelqu' un en haut a parle d1 stipudité en appelant à assassiner OS, le reveil sera brutal.  Le regne de Mr Sall a mis le pays au KO. Les libertes individuelles n'ont pas de prix
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Août, 2023 (09:37 AM)
    Monsieur Sonko ne vous inquiétez pas le jugement Adji Rabi Sarr est anéanti on va te rejuger mais cette fois ci tu partira de Sebi dans une cage à poulets . 
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Août, 2023 (09:43 AM)
    SONKO nous sommes derrière toi.

    Tout cela est un plan de Macky pour t'éliminer a la course présidentielle.

    C'est dégueulasse affaire Adji Sarr, Mame mbaye Niang, téléphone portable, jugement avec contumax.

    Même étant en prison, si tu deviens comme candidat indépendant tu vas gagner les élections.

    Tu es le meilleur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:53 AM)
      Ha bon , quand on est en prison on peut être candidat indépendant.
      Vraiment vous les pastèfiens, vous êtes trop cons
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (06:43 AM)
      Le jour même où il a été mis hors jeu politiquement parlant il a affirmé les yeux ronds grand ou ert comme bouffis par la haine la rage la folie : "Tay la gueuneu nekk candidat"
      Et tous ses sbires de s'enthousiasmer. Depuis lors ils vivent dans une réalité parallèle refusant d'ouvrir les yeux et de cesser ce rêve...
      Les pastefiens sont pathétiques sincèrement
    {comment_ads}
    Auteur

    Lettre Depuis Sébikotane

    En Août, 2023 (09:43 AM)
    L'état a bien fait de signer la fin de la récréation avec SONKO ce KON et les pastéfiens ou pestiférés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:46 AM)
    ADJI Raby SARR ROI des arènes daane na Sonko ndjakhanaaye. ADJI SARR DOIT être décorée de la Légion d'honneur pour avoir aidé à démasquer SONKO boukki bou sangoo dérrou bêye 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:46 AM)
    ADJI Raby SARR ROI des arènes daane na Sonko ndjakhanaaye. ADJI SARR DOIT être décorée de la Légion d'honneur pour avoir aidé à démasquer SONKO boukki bou sangoo dérrou bêye 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (09:47 AM)
    Sonko chien méchant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:48 AM)
    Sonko li nga bolei mo bari meuna fenn, pervers, terroriste, voleur tout ça ci ben niit on devait te régler ton compte depuis longtemps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (06:44 AM)
      En résumé dou niit kou bakh mais ses sbires disent de lui que c'est un saint
    {comment_ads}
    Auteur

    Honneur Aux Martyrs

    En Août, 2023 (09:52 AM)
    Nous savons pertinent que les trolls de l'apr sont à l'œuvre. Le programme consiste à envahir massivement les réseaux sociaux et les commentaires de journaux en ligne pour faire croire que Sonko est impopulaire et surtout la nouvelle donne consistant à faire des attentats et vouloir faire porter le chapeau à Sonko. Ou sont passé vos nervis. Maintenant que le plan nervis pour faire croire aux forces occultes n'a pas prospère ils osent brûler des bus et faire porter le chapeau à Sonko. Nous savons pertinemment qui est derrière cet attentat et un jour la vérité éclatera.  Nul ne peut nous détourner de Sonko
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:43 AM)
      Non en fait, c'est la personne qui nous innonde avec ses commentaries febilrs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2023 (09:57 AM)
    Sonko les africains dont les pires traîtres et esclaves. J'ai l'impression que c'est innés chez eux. Raison pour laquelle quand tu fais de la politique ici il faut venir pour bien les enculer, te remplir les poches, mettre à l'abri ta famille et te casser. C'est ce qu'ils veulent. Il ne faut surtout pas te faire chier à lutter pour des esclaves. Parcequ'on ils resteront à jamais des esclaves. Quand on vit tjrs dans la pauvreté en 2023 et qu'on arrive tjrs pas à se poser les bonnes c'est que la pauvreté c'est tt ce que nous méritons. Tu sortiras de prison un jour l'autre. Quand ce jour arrivera j'espère que tu nous fera une bonne politique politicienne bien africaine, ainsi tu seras bien riche sans pour autant avoir des emmerdes.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (06:49 AM)
      Le problème c'est que toi qui te crois libre tu es endoctriné par un gourou menteur (on est mal partis déjà) manipulateur qui vous fait croire à monts et merveilles comme tout bon politiciens et vous gobbez. Pour sa gueule et parce qu'il veut absolument être calife à la place du calife il vous envoie OUVERTEMENT à la mort et vous y allez. Il laisse "son pays" se faire détruire pour sa gueule et parce qu'il doit absolument être calife a la place du calife 
      Les traîtres dont tu parles n'ont pas envie d'élire un imposteur qu'ils ont déjà identifié comme tel. Celui ci n'a pas l'amour du peuple ou du Sénégal et son projet il ne l'a pas réellement exprimé.
      Je ne sais pas si l'Africain par essence est esclave (il me semble qu'on a vécu des millénaires libres et juste une poignée de siècles esclaves et maintenant sous domination) mais une caractéristique que j'identifie aisément chez l'Africain est bien le fait qu'il soit un gros naïf et tu ne déroges pas à la règle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:57 AM)
    ADJI SARR HEROINE Nationale au même titre que les Aline Sitoe, Ndatté Yalla et autres héroïnes sénégalaises pour avoir aidé à ouvrir les yeux et voir la vraie nature perverse de Ousmane Sonko qui représenterait un problème de sécurité nationale s'il était élu président du Sénégal car les puissances étrangères et les autres ennemis du Sénégal pourraient comploter contre lui en utilisant de jolies masseuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (10:01 AM)
    Je t'ai tjrs demandé d'éviter le micro. Les sénégalais sont des hypocrites jamais  ils ne te diront que le chemin que tu mènes est mauvais et une fois que tu es dans le pétrin ils t abandonnent. Où sont passés Ceux-là qui te poussaient à dire tout ce que tu veux? Tu es seul maintenant à Sebikotane eux sont dans leurs maisons avec leur familles. Ce n'est pas toi qui disais," Macky Sall moi je ne suis pas Karim  Wade ni Khalifa  Sall. Tu ne peux pas me mettre en prison"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:11 AM)
      c'est bien lui qui l'avait dit,mais bon comme il n'est pas trés futé il a dit des tonnes de choses qui peuvent gacher le restant de ses jours sur terre .............
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    C'est Un Complot !

    En Août, 2023 (10:01 AM)
    Merci à Madiambal de nous montrer que SONKO est un récidiviste, un coutumier des faits. En effet Ousmane mou soulleu mii était celui qui a été arrêté sur la corniche avec une...belle de nuit 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:23 AM)
    Macky SALL et Marième FAYE SALL finiront comme Nicolae et Elena Ceaosescu, ce président incarne l'horreur même, il finira très mal, il ne peut pas s'en sortir comme si de rien n'était.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Camara

    En Août, 2023 (10:26 AM)
    Vraiment le Sénégal doit oublié ce con est passé à autre chose

    On pleure les morts que tes barbares on menés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:36 AM)
    Ndiago, ton commentaire est excellent. En ce qui me concerne je souhaite tout simplement bon séjour à Sonko à Sénikhotane et qu'il apprenne à s'assagir. Combien de fois ce monsieur Sonko et ses partisans nous pnt-ils fait peur avec leurs menaces de brûler le pays,  leur insolence, leur défit permanent des institutions,  etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    A.p.r

    En Août, 2023 (10:45 AM)
    Ce serait insulté un chien galeux, de le comparaître à un millitant de APR,un groupe de mécréants de faux types qui exhibe à longueur de journée leur foi en Allah, alors qu'il des parias, tu vas les trouver dans les commissions de collecte de fonds de mosquée, alors que tout cela à dessein de tromper leur monde.

    Ce qui se passe dans ce pays est très graves  .

    Le Sénégal est en prise en otages par des organisations d'homosexuels, le président et alliés à un groupe "Suprematiste ,Ethniciste ,l'administration est tenue par les tarés qui tricher durant toute leur cursus, Magistrature, haut fonctionnaire, s'autoprotege pour leur privilège, tous ceux qui vont à l'encontre de leur intérêts et vu comme une personne à éliminer. 

    Cependant,ce combat serait rude est âpre et ce n'est juste que le tout début. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:45 AM)
    sonko ; arrête ton cinéma ; c'est terminé ; tu es cuit 

    laisse le pays et les senegalais tranquilles ; même s'ils crétins et super bêtes d'ecouter un individu comme toi

    tu es RESPONSABLE A 10.000.000 % de toutes ces destructions, insurrections à n'en plus finir ; des arrestations de centaines de senegalais que tu as provoquées ; etc.....

    STOP ! ET BOUCHE COUSUE 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (10:45 AM)
    sonko ; arrête ton cinéma ; c'est terminé ; tu es cuit 

    laisse le pays et les senegalais tranquilles ; même s'ils crétins et super bêtes d'ecouter un individu comme toi

    tu es RESPONSABLE A 10.000.000 % de toutes ces destructions, insurrections à n'en plus finir ; des arrestations de centaines de senegalais que tu as provoquées ; etc.....

    STOP ! ET BOUCHE COUSUE 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2023 (10:45 AM)
    Ce type veut continuer a nous faire chier, il doit comprendre une bonne fois pour toute que c'est términé pour lui.

    L'état est entrain de néttoyé les dégats qui a laissé en ratissant large contre ses petits térroristes.

    Quant à lui, vivement qu'il soit traduit devant la cour d'assise et condamné lourdement, ça sérvira d'exemple a toute tentation de rébéllion,de crime, de soulèvement, de séparatisme et de dihadisme.

    Quoi qu'on puisse dire, sonko est l'incarnation du mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Août, 2023 (10:45 AM)
    Ah le fumier moi qui croyais qu'il avait décidé de ne plus collaborer avec la justice. Kii mo niak jom.

    Les sénégalais ont maintenant compris ton manège.  Tu ne peux plus les tromper.  Les éléments du mfdc qui ont brûlé l'université t'ont rendu un très mauvais service. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:51 AM)
    On ne lâche rien 

    Chaque jour c'est une révolution 

    Résistance 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (06:53 AM)
      C'est sûr que si tu lâches rien derrière ton clavier il y aura du progrès pour votre projet...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko C'est La Classe

    En Août, 2023 (10:51 AM)
    Trop fort, l'ami Sonko.

    On t'aime fort.

    Signé le contumax 💪💪💪
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:58 AM)
      SONKO ce KON n'a aucune classe. Quelqu'un qui laisse ses 2 danguines Khady Kebe et Anna Diamanka à la maison pour aller se faire masser nuitamment et encagoulé par une fille de 20 ans dans une maison close en plein couvre-feu ? Tchipirrri 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko C'est La Classe

    En Août, 2023 (10:51 AM)
    Trop fort, l'ami Sonko.

    On t'aime fort.

    Signé le contumax 💪💪💪
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko C'est La Classe

    En Août, 2023 (10:51 AM)
    Trop fort, l'ami Sonko.

    On t'aime fort.

    Signé le contumax 💪💪💪
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko C'est La Classe

    En Août, 2023 (10:51 AM)
    Trop fort, l'ami Sonko.

    On t'aime fort.

    Signé le contumax 💪💪💪
    Top Banner
    Auteur

    Président

    En Août, 2023 (10:56 AM)
    Merciiiiiiii Président SONKOOOOOOOOOOOOOOOI
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:56 AM)
    Il faut déchirer cette lettre. Sonko doit demander pardon aux milliers de sénégalais qui ont perdu leur job, leurs biens, qui ont été blessés et aux familles endeuillées. Est ce que vouloir le pouvoir vaut la peine de voir des dizaines de morts? Des sénégalais se faire brûler vif dans un seul mot de compassion ? Franchement la sympathie que j'avais pour ce monsieur a disparu. Certes le pouvoir porte une part de responsabilité, mais ce monsieur Sonko a atteint les sommets en faisant de la violence et de la peur,  son programme politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:56 AM)
    Sonko est-il toujours en grève de faim? Banissons toute personne qui appelle à la violence! La paix est une chance. Ah si vous demandiez aux populations de la belle Casamance, elles vous diront que la paix est leur plus grande aspiration.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:57 AM)
    Si chaque jour mille patriotes font le challenge prison et sont prêts a rejoindre Sonko avant le week end prochain il sera libre. Le  pouvoir compte sur la phobie de patriote de la prison pour continuer à humilier Sonko et ce n’est que le debut de la descente aux enfers du Pastef. Macky a prévu d’autres arrestations de cadres du parti. Seul un challenge prison peut sauver l’otage Sonko
    Top Banner
    Auteur

    Sonko-neries

    En Août, 2023 (11:00 AM)
    SONKO ce KON doit arrêter ses sonkoneries 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salimatou

    En Août, 2023 (11:08 AM)
    SONKO stp DEGAGE

    On veut la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:21 AM)
    SONKO Sankouna 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:23 AM)
    Please ,liberez la mere Africa, Elle a nourri tout le monde jusqu'ici. Le monde est ingrat, mais ses fils doivent recouvrer leur dignite et leur prosperite. Neocolonialistes degagez
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (11:37 AM)
    parlez de droit ou de justice dans le pays de macky sall c'est perdre du temps , la justice et le droit lui appartiennent tant qu'il est là. Les juges sont des "sourgas" de macky et de mareme de meme que la police et la gendarmerie . Macky mom khekh rek ba mou dem wala mouñ rek ba yalla dieulé ko fi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:39 AM)
    Sonko et ses sonkoneries ! Quelle immature !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:43 AM)
    Auto pipe pipe chauffeur a rrête. Kaye yobalé ma sweet beau té. Adji Raby la ma sé té 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:46 AM)
    Quand on n'a pas de principe, on peut abdiquer sans sourciller 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (11:51 AM)
    Sonko douuuuuuuuuuuuuuullllll tu nous emmede way fetchiéé!!!!!!!!

    les gens ont repris le cours de leur vie que tou et tes 3 imbeciles avaient perturbé ces 2 dernieres annees!!!!! Tu sais que tu es fini politiquement alors de grace fous nous la paix sonalnganiou comme wegnou mango bilayi!!!!! Merde!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:59 PM)
      Il pouvait d'abord déplorer les filles mortes dans le bus, mais bon lui  c'est pas du tout son probleme, mom boppam rek ak bannexam .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (06:56 AM)
      Non ... Ce ne sont pas des senégalais Di. 
      Vous savez cet homme est égoïsteais foncièrement égoïste et les pastefiens voient un saint en lui...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:03 PM)
    Si les partisans de Sonko arrivent à transcender leur peur de la prison rien les résisteras le pouvoir garde plus mille jeunes dans les prisons c’est uniquement pour dissuader les autres. Le sort de Sonko n’est pas entre les mains de Macky mais des partisans  de Sonko TOUT dépendra de leur niveau de détermination à éviter la dévolution monarchique déguisée qui est en train d’être dérouler
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2023 (12:08 PM)
    Je croyais qu'il était en désobéissance civile et qu'il ne reconnaissait plus les institutions judiciaires, ni les lois et règlements. Alors comment expliquer les differents recours judiciaires faits en catimini malgré un discours de combat tenu à l'attention des pauvres militants - adeptes floués encore une fois par un double discours ambivalent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:13 PM)
    La Maison de correction de Sébikotane va CORRIGER SONKO 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (12:17 PM)
    Tu vas pourir en prison salafiste terroriste. Homme des trois ms:mensonges manipulations et menances
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:22 PM)
    La Maison de correction de Sébikotane va donner une bonne CORRECTION à SONKO ce KON 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chien De L'enfer

    En Août, 2023 (12:34 PM)
    Qu'il aille au diable, ce chien de l'Enfer !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:45 PM)
    Il cherche à délier par un débat de procédure. Il ne comprend toujours pas que c'est terminé pour lui. 
    Top Banner
    Auteur

    Sénérats

    En Août, 2023 (13:18 PM)
    Section commentaires des domerams que des  fdp dans les commentaires. Thiat beu thiat ayy domou thiaga vous n'êtes pas l'ennemi de Sonko vous êtes l'ennemie du Sénégal et de sa jeunesse 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Août, 2023 (13:21 PM)
    (RIRE) MAIS AU JUSTE CETTE LETTRE D'OUSMANE SONKO  S'ADRESSE À  QUEL GREFFE  DU SÉNÉGAL  ? CELUI QUI NE CROIT EN LA JUSTICE  DE SON PAYS CELUI QUI A REFUSÉ DE VENIR RÉPONDRE AU  TRIBUNAL CELUI  QUI A INSULTER LES INSTITUTIONS DU PAYS NE DOIT PAS ÉCRIRE  UNE LETTRE À  AUCUNE AUTORITÉ  DE LA JUSTICE FOUTEZ LE EN PRISON SI NON À VIE .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Merci Saga Afrique

      En Août, 2023 (20:32 PM)
      @Saga Afrique, excellente question. Ça prouve encore une fois que Ousmane Sonko mou soulleu mii ne jouit pas de ses facultés mentales et pense par les couilles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:37 PM)
    La maison de correction de Sébikotane va donner une bonne CORRECTION à SONKO ce KON 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:40 PM)
    ❤️❤️ VIVE PRÉSIDENT OUSMANE SONKO ❤️ L'HOMME FORT DU SÉNÉGAL ❤️ L'HOMME DE LA SITUATION ❤️ L'HOMME DE LA SOLUTION ❤️ QU'ALLAH VOUS PROTÈGE ET VOUS GARDE LONGTEMPS PARMI NOUS ❤️ AMIIIIIINE ❤️ VIVE SONKO ❤️
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (13:46 PM)
    Merci à la justice de mon pays de condamné se criminel se bordel se terrorise se satan laisse la longtemps en prison pour que les gens se repose sinon j'étais dans là mère donner de cadeau aux poissons 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:46 PM)
    Merci à la justice de mon pays de condamné se criminel se bordel se terrorise se satan laisse la longtemps en prison pour que les gens se repose sinon j'étais dans là mère donner de cadeau aux poissons 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:58 PM)
    Mr Sonko game over!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:06 PM)
    Sonko , essaye de tenir le coup comme Karim wade qui est resté 3 ans sans grève de faim ni allé au pavillon spécial 

    nguir Yallah Sonko arrêtez et assume , on a beaucoup de morts et blessés . Guerrier dou dioyyy 
    Top Banner
    Auteur

    NafÉkes

    En Août, 2023 (14:13 PM)
    C'est IMPRESSIONNANT le degrès de haine, d'hyprocrisie, de lacheté et de "nafékisme" qui habite les sénégalais !!! 

    Devant ce pouvoir abjecte qui détourne l'argent du pays, qui passe son temps à  mentir, à  emprisionner toute personne qui émet des idées qui ne leur plait pas, qui tue sa jeunesse sans jamais diligenter la moindre enquète, qui passe tout son temps à  mentir, il y a des sénégalais qui se satisfont de cette situation ! 

    Ce pays est foutu. Quand la justice et la vérité désertent un pays, on ne peut plus parler de république. D'ici quelques années, on assitera à  coup sûre à  la Somalisation de la république babanière du Sénégal et ce sera fort mérité car finanalement, on n'a que les dirigeants qu'on mérité. 

    Un peuple aussi pourri ne méritent que d'être dirigé par des mafieux et des prédateurs. Vous allez de crever de misère sur terre et votre place en enfer est garantie bandes de nafékes !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (07:06 AM)
      Étant donné que tu parais sincère mais correct dans ton propos (je n'ai lu que la moitié du post) il faut savoir que certains sénégalais qui ne sont pas APR ou PASTEF sont autant dégoutés des agissements du pouvoir en place et de leurs agissements contre le Sénégal que contre Ousmane Sonko et son manque de patriotisme. Par pur égoisme il a souhaité mettre le pays sens dessus dessous afin qu'il arrive au pouvoir. Il a carrément dit qu'il allait installer le chaos dans ce pays. Il a carrément appelé les jeunes à mourir pour sa cause. Mais quel futur dirigeant cet homme violent et égoïste sera t'il ? Peut être auta t'il les mains propres par rapport à la gestion des finances publiques mais je crains par rapport aux décisions sociales qu'il prendre en pur dictateur et par quelle répression il s'attèlera de bonne foi à faire taire toutes les voies dissidentes. Par ailleurs lui qui apprend aux jeunes à ne pas respecter les institutions de ce pays comme t dirigera t'il un pays forcément difficilement gouvernance dans le futur ?
      Wade a détruit les valeurs dans ce pays mais Sonko sans prendre le pouvoir a appris à la jeunesse a ne pas réfléchir à ne plus savoir raison garder à ne plus àvoir de sens de la mesure et de verser dans la facilité de la violence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh

    En Août, 2023 (14:16 PM)
    Les imbéciles de l'apr continuez á vous réjouir, ces escadrons de la mort qui ont mis le feu au tata sont dans la nature, vivement qu'ils tuent vos proches.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (03:45 AM)
      Voula c est de ca qu on parle!!!!!! Relis toi vous etes des malades wayyy Yallah atté na vous allez retourner a vos baradas pour vociferer sur vos vies ratees!!!!!!! Oust!!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (03:45 AM)
      Voula c est de ca qu on parle!!!!!! Relis toi vous etes des malades wayyy Yallah atté na vous allez retourner a vos baradas pour vociferer sur vos vies ratees!!!!!!! Oust!!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (03:45 AM)
      Voula c est de ca qu on parle!!!!!! Relis toi vous etes des malades wayyy Yallah atté na vous allez retourner a vos baradas pour vociferer sur vos vies ratees!!!!!!! Oust!!!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (03:45 AM)
      Voula c est de ca qu on parle!!!!!! Relis toi vous etes des malades wayyy Yallah atté na vous allez retourner a vos baradas pour vociferer sur vos vies ratees!!!!!!! Oust!!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (03:45 AM)
      Voula c est de ca qu on parle!!!!!! Relis toi vous etes des malades wayyy Yallah atté na vous allez retourner a vos baradas pour vociferer sur vos vies ratees!!!!!!! Oust!!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (03:45 AM)
      Voula c est de ca qu on parle!!!!!! Relis toi vous etes des malades wayyy Yallah atté na vous allez retourner a vos baradas pour vociferer sur vos vies ratees!!!!!!! Oust!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Août, 2023 (15:01 PM)
    aux autorités judiciaires,faites tout pour que ce monsieur ne ressorte plus de prison.la perpétuité sans possibilité de remise de peine ferait l'affaire. Il a fait trop de mal à notre cher Senegal et nous prions Dieu qu'une créature pareille ne naisse à nouveau  dans notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:04 PM)
    Les criminels ne sont rien d'autres que les corrompus Macky, son ministre de l'intérieur, son ministre de la justice, sa police, sa gendarmerie et son armée qui ont comploté contre Sonko et ont massacré tous ces jeunes dans les manifestations, dans les prisons et c'est encore leurs détournements et leurs politiques catastrophiques qui ont conduit tous ces jeunes sénégalais désespérés à prendre les chemins de l'immigration et à périr en mer et dans le désert. Macky a humilié les sénégalais partout dans le monde. Les sénégalais qui jadis étaient très bien respectés sont devenus des parias et des personna non grata dans bcp de pays notamment européens. Il suffit aujourd'hui de sortir un passeport sénégalais pour devenir un suspect et même nos passeports diplomatiques sont refusés dans bcp de pays qui exigent un Visa en plus du passeport diplomatique sénégalais. On va partout dans les zones de contrôle des aéroports européens des détenteurs de passeports diplomatiques sénégalais retenus, interrogés et même refoulés. Et toute cette humiliation est la conséquence des magouilles des régimes de ces voleurs de libéraux alternoceurs de Wade et Macky. Tous ces jeunes sénégalais assassinés sont malheureusement les conséquences des échecs des politiques économiques, sociales et judiciaires de Macky qui a lamentablement échoué et qui déversent sa haine sur Sonko le seul opposant crédible au Sénégal qui constitue l'espoir de millions de sénégalais qui veulent en finir avec ces régimes mafieux corrompus de socialistes libéraux qui ont pillé le pays et bradé nos ressources aux étrangers. Et rien encore ce matin tous ces vautours de magouilleurs se sont retrouvés à l'Assemblée nationale pour comploter encore contre le peuple sénégalais en cherchant à blanchir 2 voleurs condamnés que sont Karim Wade et Khalifa Sall qui ont été pris la main dans le sac. Honte à vous qui collaborez avec cette mafia qui tue son peuple.
    Top Banner
    Auteur

    Julizaah

    En Août, 2023 (15:15 PM)
    I make $100h while I’m traveling the world. Last week I worked by my laptop in Rome, Monti Carlo and finally Paris. This week I’m vs16 back in the USA. All I do are easy tasks from this one cool site. check it out,

     

    AND GOOD LUCK:)

     

     

    HERE======================)>>>>>>  victoriaalexis5.blogspot.com/
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Août, 2023 (15:23 PM)
    Ou va le Sénégal?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:24 PM)
    Dites la vérité à vos militants. Ils vous tout donné leurs vies, leurs sous et leur avenir.

    Vous avez échoué lamentablement. Votre manière de conquérir le pouvoir par la violence et vos discours va-t-en-guerre ont fait que le peuple vous a tourné le dos. Vous vous croyiez majoritaire mais le peuple silencieux a montré qu'il n'est pas de votre camp. Le peuple est fatigué et traumatisé par vos manifestations. Il est la principale victime.  Le peuple est du côté de l'état. Le peuple veut la paix, il veut aller travailler tranquillement. Il veut tout simplement vivre. Depuis deux ans, vous n'avez contribué à aucun effort pour le développement du Sénégal mais on au contraire, vous leur avez servi la haine, la violence, le mensonge et la manipulation, les injures et les menaces. Vous avez trouvé un Sénégal tranquille malgré les difficultés mais vous l'avez transformé en un chant de guerre entre sénégalais. Le peuple vous a dit STOP trop c'est trop.Voici pourquoi votre stratégie a grippé. Les sénégalais sont fatigués. L'écrasante majorité des sénégalais se sent soulagée après l'arrestation de Sonko. Qu'ils le disent ou pas.

    N'écoutez pas les chômeurs de la diaspora. Ils ont la haine contre le Sénégal. Ils ont poussé Sonko à l'extrême et ont financé les manifestations.

    Ils savent que les carottes sont cuites et que certains d'entre eux ne fouleront plus le sol du Sénégal. L'état règlera le compte de tous les commanditaires et pyromanes de la diaspora. Les ordinateurs, téléphones et clés USB de Sonko ont fourni beaucoup d'indices aux enquêteurs.

    Votre lutte était d'empêcher l'arrestation de Sonko. Avouez votre échec et tournez la page. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:51 PM)
    A'ouzou billahi mina Ousmane Sonko radjiime 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:55 PM)
    Perpétuité pour Sonko le Baaboune 
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen Diaspo

    En Août, 2023 (16:04 PM)
    Même en prison les répondeurs automatiques de l'Apr continuent leur acharnement insensé et injustifié sur Sonko. Quand allez vous arrêter? Le destin de Sonko est exclusivement dans les mains du Tout miséricordieux. Vous ne pourriez jamais le réduire à néant inchallah.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (19:31 PM)
      Mr le pyromane de la diaspora, si tu remarques que les commentaires anti sonko n'ontpas baissé alors qu'il est mis hors d'etat de nuire,cela veut simplement  dire ce ne sont pas vos"repondeurs automatiques aperistes" qui commentent  mais des sénégalais lamda. Peut être que ces repondeurs aperistes ont existé mais je pense qu'ils se sont rendus compte que ca ne sert à rien de le faire  car les senegalais  lamda peuvent battre le fer avec vous les pestiférés surtout les aigris pyromanes de la diaspora. excellent week end à toi. Bisou mouah  !                           
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen Diaspo

    En Août, 2023 (16:04 PM)
    Même en prison les répondeurs automatiques de l'Apr continuent leur acharnement insensé et injustifié sur Sonko. Quand allez vous arrêter? Le destin de Sonko est exclusivement dans les mains du Tout miséricordieux. Vous ne pourriez jamais le réduire à néant inchallah.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @galsen Diaspo

      En Août, 2023 (16:31 PM)
      Mr le pyromane de la diaspora, si tu remarques que les commentaires anti sonko n'ontpas baissé alors qu'il est mis hors d'etat de nuire,cela veut simplement  dire ce ne sont pas vos"repondeurs automatiques aperistes" qui commentent  mais des sénégalais lamda. Peut être que ces repondeurs aperistes ont existé mais je pense qu'ils se sont rendus compte que ca ne sert à rien de le faire  car les senegalais  lamda peuvent battre le fer avec vous les pestiférés surtout les aigris pyromanes de la diaspora. excellent week end à toi. Bisou mouah  !                                                     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Août, 2023 (18:08 PM)
    Macky sall n'est pas légitime il a volé les élections de 2019, en complicité avec la France et les marabouts, ils essaient de le mettre hors compétition mais c'est peine perdue, sonko a le soutien du peuple 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (18:45 PM)
      Si si je le confirme effectivement, en fait Sonko est actuellement président de la Republique, birame souley premier ministre,Juan  Branco ministre des affaireséetrangére et notre  Mimi présidente de l'assemblée nationale. Tu veux rajouter quelque chose d'autre?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dembis

    En Août, 2023 (00:27 AM)
    Fitt bou hel laloul ap ndofla
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Sankou Na

    En Août, 2023 (04:52 AM)
    SONKO le Baaboune à la maison de correction de Sébikotane 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:19 PM)
    Thieuy yalla Khana fi mom wa Apr rek gnofi nek 

    gnom rek gnoy yéné nit kacho ak déh lii doyna war mom réw yakhouna rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Ak

    En Août, 2023 (09:31 AM)
    Sonko n'a pas. Une envergure d'homme d'état. Il a commis trop d'erreur.il doit être aussi capable d'assumer ses actes et les conséquences qui en découlent.

    Force doit être donner a la loi.

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (12:00 PM)
    La piramid de PASTEF de Ousmane Sonko et disloquer tout va s'écoule Bon dieu entraient de les faire payer la malleur que ils sont posé la population sénégalais il commence à payé dans la vie 😭😭😭
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email