Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROBABLE HAUSSE DU PRIX DE L’ELECTRICITE : Les imams de Guédiawaye déterrent la hache de guerre

Single Post
PROBABLE HAUSSE DU PRIX DE L’ELECTRICITE : Les imams de Guédiawaye déterrent la hache de guerre

L’annonce d’une probable hausse du prix de l’électricité a poussé le collectif des Imams et résidents de Guédiawaye à sortir de son mutisme. L’imam Youssoupha Sarr et Cie ont annoncé qu’ils vont s’opposer à toute hausse du prix de l’électricité.

 

« Nous avons appris que l’Etat du Sénégal a décidé de supprimer les subventions sur le prix de l’électricité et cela nous inquiète. Mais nous, ce qui nous intéresse, c’est la défense des intérêts du Sénégalais Goorgoorlou. Et nous n’accepterons pas que cette décision de l’Etat touche les ménages », a déclare l’Imam Youssoupha Sarr, président du Collectif des imams et résidents de Guédiawaye.

 

L’imam propose ainsi à l’Etat d’actionner d’autres leviers pour supporter la subvention sur le prix de l’électricité. Il veut que le gouvernement puise sur les industriels qui sont de gros consommateurs, mais aussi de revoir la gestion du Plan Takkal qui engloutit beaucoup de ressources, avec la location d’énormes groupes électrogènes.

 

« La Senelec est une boîte déficitaire et son management est incriminé. Rien que les charges sociales grèvent une part importante du budget alloué à l’électricité. Et ce sont les consommateurs qui vont devoir le supporter », soutient l’imam qui annonce une rencontre probable avec le ministre de l’Energie pour discuter sur la question.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Ivree

    En Juillet, 2012 (20:34 PM)
    salam à tous!



    le Ramadan c'est à partir du jeudi 20 juillet 12. Le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs pays musulmans (Tunisie, Algérie, Egypte, pays du Golfe, France).



    Qu'Allah exauce nos vœux les plus chers, nous accorde son pardon, sa clémence et la plus grande récompense; Amine.



    Ramadan moubarak à tous!
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2012 (21:00 PM)
      jolie, la subtilité de langage. "mais nous, ce qui nous intéresse, c’est la défense des intérêts du sénégalais goorgoorlou. et nous n’accepterons pas que cette décision de l’etat touche les ménages". justement le ministre a dit que cela ne touchera pas les ménages pauvres ???? alors, on pourra s'entendre.
    • Auteur

      Doff

      En Juillet, 2012 (09:26 AM)
      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

      jeudi 20 juillet 2012...

      ça n'existe pas!!!

      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
  2. Auteur

    Pape Dieng

    En Juillet, 2012 (22:29 PM)
    Eh Imans si les industries sont encore plus taxées cela se répercutera sur les consommateurs. RECUPEREZ LES MILIARDS VOLES ET FAITES PAYER AUX EMPLOYES DE LA SENELEC LEUR CONSOMMATION D ELECTRICITE
    Auteur

    Geelel Kummba

    En Juillet, 2012 (09:09 AM)
    Il faut des preuves. Sinon vous avez commis un péché grave. Et ce n'est pas bon à tout moment surtout encore en ce début de Ramandan. Un bon musulman ne calomnie pas, ne ment pas. A nanii ?
    Auteur

    Huters

    En Juillet, 2012 (12:12 PM)
    imams vos rôles ne se limite pas à l’électricité mais surtout et exclusivement :le lesbianisme,l'homosexualité , le dégradation des meurs au senegal qui inquiète les parents .

    y'a que la jouissance sur terre qui vous intéresse.
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2012 (11:44 AM)
    Imams du courage, Wade était alors contesté par les Sénégalais vous en avez profité pour régler vos problèmes aujourd'hui tout le monde est avec Macky vous tergiversez. Ngir Yalla dites lui la vérité. La campagne électorale est essentiellement sur la demande sociale comme savez bien le prononcer le"panier de la ménagère" et l'emploi des jeunes. Je peux comprendre pour dernier point mais pour la hausse et la baisse des prix macky a fait du wakh wakhet DE CE POINT VUE MACKY=WADE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email