Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Programme de Modernisation de la ville de Touba : Me Wade lance les travaux

Single Post
Programme de Modernisation de la ville de Touba : Me Wade lance les travaux

La capitale du « mouridisme » a bénéficié d’un programme de 100 milliards Frs Cfa pour une durée de 5 ans dans le cadre de sa modernisation. Les chantiers de ce vaste programme dans les domaines de la voirie, de l’assainissement et de l’hydraulique ont démarré depuis quelques mois. Venu procéder au lancement officiel des travaux, le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade a dit toute son ambition de faire de Touba, une ville très moderne et plus attrayante. Et Me Wade a saisi l’occasion pour demander aux populations d’être soucieuses de la propreté de Touba.

Venu présider le lancement officiel des travaux de la ville de Touba, le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade a d’abord salué les populations et les autorités religieuses qui l’ont chaleureusement accueilli. Et il a tenu à rendre hommage à Serigne Saliou Mbacké. Pour ce programme de modernisation, il a pris l’initiative de faire de Touba une ville moderne que personne qu’aucun talibé ne le fera pour le Khalife général qui a prié pour lui. Selon le président Wade, Touba sera plus moderne que la ville de Dakar, ajoutant que de nombreux travaux seront réalisés dans les domaines de la voirie, de l’approvisionnement en eau potable des populations, et d’autres comme le drainage des eaux usées. Ainsi, le président de la République est convaincu qu’après l’achèvement de tous les travaux, Touba sera une ville très belle. Et Me Wade devait demander aux populations de ne ménager aucun effort pour maintenir la ville propre. Il a tenu à dire que ce programme sera entièrement exécuté sur fonds propres, précisant qu’il n’y a pas un seul sou de l’extérieur.

Auparavant, Serigne Mountaga Bassirou Mbacké a remercié, au nom du Khalife le Chef de L’Etat pour tout ce qu’il a fait et en train de faire pour la ville de Touba.

La modernisation de la ville de Touba est aujourd’hui enclenchée. Divers travaux sont en train d’être exécutés dans le cadre d’un programme de 100 milliards Frs Cfa pour une durée de 5 ans à raison de 20 milliards Frs Cfa par an. La voirie, l’assainissement et l’hydraulique constituent les principales composantes de ce programme. Et dans ce cadre, au total, il sera réalisé 115 km de routes avec revêtement en enrobés, pour l’électrification, 75 km de câbles et des postes de 30 Kv, et toutes les routes réalisées seront électrifiées. Aussi, il est prévu des travaux de drainage et d’évacuation des eaux pluviales, des eaux usées. Pour l’approvisionnement en eau potable, un réservoir de 6000 m3 et un château d’eau de 1000 M3 sont en cours de réalisation. Ces travaux sont exécutés par le groupement Hanan Chine et Svpt.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email