Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

" Bientôt " une carte d'identité biométrique annonce la CDP

Single Post
" Bientôt " une carte d'identité biométrique annonce la CDP


La Commission de protection des données personnelles (CDP) du Sénégal, annonce pour "bientôt" une carte d’identité biométrique, présenté comme un support de plus dans la lutte contre le terrorisme.

"Bientôt il y aura la carte d’identité biométrique, qui sera un support ultérieur qui assurera la lutte contre le terrorisme", a annoncé son vice-président, Salif Diallo, mercredi à dakar, au cours d’une conférence de presse.

Il a précisé que cette carte d’identité biométrique sera dotée d’une "puce électronique qui contiendra des données précises qui ne seront divulguées qu’en cas de menace à la sécurité et qui garantira la protection des frontières".

"La première responsabilité de l’État est celle de garantir la sécurité publique", ce qui fait que "l’Etat doit lui aussi soumettre ses fichiers à la vérification de la CDP", a souligné son vice-président.

Il a toutefois tenu à assurer que la liberté citoyenne et publique "sont fondamentales et représentent la priorité de l’Etat".

IC/BK

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Khalifa

    En Juillet, 2016 (15:07 PM)
    Il faut le faire et vite
  2. Auteur

    Khalifa

    En Juillet, 2016 (15:07 PM)
    Il faut le faire et vite
    Auteur

    Anonymecasamançais

    En Juillet, 2016 (16:53 PM)
    L’arnaque du siècle : la police gambienne snobe les sénégalais

    C’est à la plus grande surprise que notre véhicule à été immobilisé au poste de police de farafégné (Gambie) nous demandant de nous rendre à l’intérieur du bureau, pour quelle raison ? Nous l’ignorons encore. Mais notre surprise a été d’entendre le policier en faction nous réclamant de payer 1000F CFA chacun pour cause de caducité de notre carte nationale d’identité. Après vérification, nous constatons tous que nos CNI sénégalaises sont bel et bien caduques et par ricochet, ont dépassé leurs durées de validité à savoir 10 ans (2006 -2016).

    Pour appel, la plupart des sénégalais ayant obtenus leurs cartes nationales d’identité en 2006, devrait expirer cette année 2016. Mais pour des raisons que nous ne maitrisons pas (semble-t-il, pour cause d’élection législative en 2017, pour cause de report de la présidentielle de 2017 à 2019), le ministre de l’intérieur sénégalais avait décrété la validité jusqu’à la fin de l’année 2016 afin d’apprécier la faisabilité.

    La puce étant mise à l’oreille des autorités gambiennes, elles ont organisé l’arnaque du siècle en faisant payer tous sénégalais dont la durée de validité de sa CNI été arrivée à terme de 1000 de nos maigres francs. Imaginer un seul instant le nombre de sénégalais qui empruntent quotidiennement la transgambienne et qui se trouve être dans la même situation que moi. Le manque a gagné est énorme pour pays mais surtout pour les citoyens.

    Pendant ce temps nos autorités semblent être débordées par les coups de fil de karim Wade à certains de ses compatriotes. Pour vous dire simplement que nos dirigeants nous haïssent au lieu de dépêcher le ministre des transports en Gambie pour discuter avec son homologue gambien afin que notre souffrance soit écourtée et que nos maigres ressources soient préservées et surtout dépensées dans notre propre économie plutôt que de nous faire à la merci de la police gambienne qui arnaque les citoyens sénégalais.

    Semble-t-il que nous appartenons à un même ensemble ? La CEDEAO ? Que faisons-nous du principe de la libre circulation des personnes et des biens dans cet espace ? Peut-on espérer l’émergence du Sénégal dans un contexte de duperie ou d’arnaque organisé ?

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (18:56 PM)
      mais cela est courant entre le senegal et la guinée bissau tous citoyen sénégalais ou guinéen qui traverse la frontière se voit arnaquer de 1000 francs cfa cela au vu et au su de tout le monde. et la somme payée va directement dans la poche du policier ou du gendarme. nos autorités sont les pressiers corrompu que voulez vous ils sont tous au courant de cette arnaque et tous le monde ferme la bouche. sa c'est le sénégal Émargeant dans les poches des policiers sénégalais et bissau guinéens
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:47 AM)
    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017

    un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme

    scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres

    vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de

    cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,

    hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE

    LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    [email protected]



    http://www.lisburgreatwall.onlc.eu

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR