Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

REBONDISSEMENT SUR LES 400 MILLIONS OPPOSANT ADY NIANG ET LA SGBS : Le Procureur général requiert la cassation de l’arrêt de la Cour d’Appel

Single Post
REBONDISSEMENT SUR LES 400 MILLIONS OPPOSANT ADY NIANG ET LA SGBS : Le Procureur général requiert la cassation de l’arrêt de la Cour d’Appel
C’est sur une passe difficile que pourrait se trouver la Société générale de banques au Sénégal (Sgbs) devant les décisions rendues récemment par la justice et celles qui se profilent à l’horizon. Et qui leur sont défavorables. Pour preuve, après le rejet par la Cour d’Appel de la requête civile contre Ady Niang pour contrer la vente de leurs immeubles, le Procureur général de la Cour de cassation, Abdourahmane Diouf, a sollicité, hier, la Cour la cassation à propos de l’arrêt du 6 juin 2006 condamnant les époux Niang à payer 400 millions de francs Cfa à la Sgbs. Le délibéré est attendu le 2 juillet, en attendant la vente des biens de la Sgbs programmée pour le 10 juin prochain.

L’incident judiciaire dans le dossier opposant l’homme d’affaires Ady Niang et sa femme, Seynabou Tall à la Sgbs et Ibrahima Barro, es qualité de liquidateur de la société Sabé, a été plaidé, hier, devant la Cour de cassation. Et le Procureur général de la Cour de cassation, Abdourahmane Diouf, a sollicité la Cour la cassation à propos de l’arrêt du 6 juin 2006. Et c’est le 2 juillet prochain que la Cour va délibérer sur l’affaire. Dans l’arrêt du 6 juin de la Chambre civile et commerciale, la Cour d’Appel avait homologué purement et simplement le rapport constaté de Monsieur Mansour Fall, dont elle avait adopté les conclusions, en déclarant Seynabou Tall et Ady Niang, caution solidaire de la société Sabé. Une société appartenant aux époux Niang, mais qui est en liquidation. Cet arrêt de la Cour d’Appel qui a été attaqué par les époux Niang, les condamnait à payer 400 millions de francs Cfa à la Sgbs. Ce que risque de perdre l’établissement bancaire si la séance présidée hier par le président Ibrahima Guéye suit le réquisitoire du Procureur général. Alors que la Cour d’Appel vient de rejeter la requête civile introduite par la Sgbs. Ce, pour s’opposer à la vente aux enchères de leurs biens. Plus précisément, les agences de la zone industrielle, de Bel-Air, ainsi que leur siège. Toutefois, la vente aux enchères est programmée pour le 10 juin. En 2002, la justice avait rendu un jugement condamnant la banque à payer au couple la somme de 1,3 milliard de francs Cfa. Décision attaquée devant la Cour d’appel par les conseils de la banque et qu’ils viennent de perdre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email