Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Réception d’une nouvelle chambre 200 mètres carrés: Iran Ndao redonne le sourire aux détenus de la Mac de Thiès

Single Post
Réception d’une nouvelle chambre 200 mètres carrés: Iran Ndao redonne le sourire aux détenus de la Mac de Thiès
Un mois et dix jours, c’est le temps qu’auront duré les travaux de la «Chambre Sangomar», une chambre toute neuve dont vient de se doter la Maison d’arrêt et de correction de Thiès.

Les bonnes volontés ont donc répondu favorablement à la demande du prêcheur Iran Ndao en vue de l’amélioration des conditions de vie des détenus. L’initiative a redonné le sourire à l’administration pénitentiaire et à ses membres qui ont mis à disposition du prêcheur, un espace de 200 mètres carrés construit en dur. Réceptionné ce mercredi matin, le bâtiment flambant neuf peut abriter près jusqu’à deux cent détenus : il est carrelé, doté d’une climatisation et équipé de toilettes modernes.
«Privation de liberté n’est pas une annihilation des droits des détenus»

Dans son allocution, Adama Camara, le directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès a dit toute sa satisfaction devant ce geste altruiste vivement accueilli par l’administration pénitentiaire et ses membres. La presse ainsi que les partenaires de la Mac de Thiès ont été conviés à une visite guidée de la prison.

En présence de Doudou Ndiaye, inspecteur de l’administration pénitentiaire de la région pénitentiaire de Thiès et Diourbel, Adama Camara de souligner « la mission très difficile et complexe de l’administration pénitentiaire, qui demande beaucoup de moyens humains, matériels et financiers ».

Lutter contre la surpopulation carcérale

Aux partenaires de la Mac de Thiès, dira-t-il : « Votre engagement sans faille est pour nous source de motivation, en ce sens qu’il nous encourage et nous conforte dans la mission que la société sénégalaise nous a assignée. Elle démontre également l’intérêt que vous portez à la situation des personnes incarcérées. (…). La privation de liberté n’est pas pour autant une annihilation des droits des détenus ».

A été également saluée la contribution de Dr Pape Amadou Ndiaye, mécène et PCA du Fongip. « Tout ce que nous avons effectué comme travaux ici, incombe à l’Etat, aux autorités. Nous nous devions d’agir, parce qu’on ne pas laisser les détenus dans cette situation sans rien faire», a confié oustaz Iran Ndao dans son allocution.

La Mac de Thiès a également reçu un don de médicaments de la part des infirmières de la Croix Rouge française. «Je lance un appel à tous les Sénégalais, qu’on vienne en aide à ceux qui sont dans les prisons. Aussi, que ceux qui sont en attente de jugement soient jugés au plus vite», a plaidé le prêcheur.

Après la prison, le prêcheur Iran Ndao s’active autour des conditions de vie des résidents du centre d’insertion des personnes handicapés de Thiès. « Nous œuvrons à leur offrir des fauteuils roulants, certains parmi ces personnes se déplacent péniblement avec des béquilles », a-t-il constaté.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email