Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Référendum: Les cartes d’identités qui expirent en 2016 pourraient être prorogées par décret (Abdoulaye Daouda Diallo)

Single Post
Référendum: Les cartes d’identités qui expirent en 2016 pourraient être prorogées par décret (Abdoulaye Daouda Diallo)

Parce que bon nombre de cartes d’identité arrivent à expiration en 2016, la question s’est posée à moins d’un an du référendum annoncé par le chef de l’Etat pour mai 2016. Ces craintes, soulevées par des acteurs politiques, sont sans fondement et deux options s’offrent à l’Etat qui pourrait ou les renouveler ou les proroger. C’est qui ressort des propos tenus par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo qui admet le fait que beaucoup de cartes arrivent à expiration l’année prochaine. «Il y a beaucoup de possibilités : les renouveler, ou il est possible tout bonnement de les proroger. Donc, je ne vois pas comment il peut y avoir des difficultés à ce niveau, jusqu’à ce que les gens soient amenés à se poser des questions. Parce que renouveler un certain nombre de cartes d’identités qui existent dans un fichier, ce n’est rien du tout. C’est juste un travail technique qu’il faut faire», a minimisé le ministre.

Dans les colonnes de l’Observateur, il semble opter pour la prorogation des cartes arrivées à expiration. «S’il faudra les proroger, c’est encore plus facile. Sur la base d’un décret, le président de la République pourrait être amené à les proroger si le besoin se faisait sentir (…) Il n’y a aucun problème à ce niveau», rassure-il.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:39 AM)
    Allé les LAMENTEURS Senewebiens, commentez encore et encore et encore, c'est à croire qu'il y a des gens qui voient le mal partout, c'est comme une obsession, Matin midi soir à se lamenter en ligne  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
  2. Auteur

    Serer

    En Mai, 2015 (12:17 PM)
    La question que je pose est de savoir si la validité de ces cartes sera prise en compte par les pays de la CEDEAO ou ECOWAS? A vous les juristes !!!
    Auteur

    Juste

    En Mai, 2015 (13:25 PM)
    on ne peux pas prorogé les cartes . En plus la DAF ne produit plus beaucoup cartes parce que leur doit de l'argent ,c'est pour cela que le directeur avait fait son sortie . Les cartes a puce que l'état veux nous imposez ne son pas encore prêt ,il y a encore d'appels offre .pause la question au ministre .tout ca ces pour les élections a venir peuple du Sénégal je vous le jure il nous ment .Je prêt a soutenire le débat avec eux ,si il on le courage de le faire
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:15 PM)
    Un grand merci a' mere Maty Sarr qui a pu decele' le piege de Macky Sall sur l'expiration des cartes d'identite'.C'est bien elle qui a pu attire' l'attention des populations,que toutes les pieces d'identite expirent en 2016,et dans ce cas il ne peut y'avoir d'election.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:55 PM)
    Signe flagrant de l'incompétence des mackystes ! nous sommes dans un régime d'incompétents qui ne savent pas où mettre les pieds !  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:13 PM)
    Aujourd'hui beaucoup de jeunes sont au chômage à cause de la rupture de la carte d'identité, de grâce tresser ou détresser les jeunes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR