Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rejet de la proposition de loi sur l’homosexualité : Touba hausse le ton !

Single Post
Rejet de la proposition de loi sur l’homosexualité : Touba hausse le ton !
C’est une réaction «vigoureuse», ce vendredi matin, de Touba contre le rejet, par l’Assemblée nationale, mercredi dernier, de la proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal.

 Prenant la balle au bond, à la suite du rejet de cette loi, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, via le communiqué ci-après de la cellule Rawdu Rayâhîn, dénonce avec la dernière énergie «toute action visant à promouvoir (l’homosexualité) ce crime envers le Créateur (Swt) et contre l’humanité toute entière».

«Nous conseillons tous les musulmans et tous les hommes dotés de raison à éviter ce péché majeur et à le dénoncer autant qu’ils le peuvent, car c’est un péché envers Dieu le Tout-Puissant et un crime contre toute l’humanité», lance Rawdu Rayâhîn dans un communiqué au nom de Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké.

Touba encourage également «toutes les démarches légales visant à lutter contre ce crime odieux» et dénonce «toute tentative pour le défendre».



56 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen

    En Janvier, 2022 (11:57 AM)
    Loufi Sonko dans tout ca? Merci Touba une fierté
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:39 PM)
      Où sont passés Ousmane Sonko et ses barbus, si prompts à se chamailler sur le jour de korite ou de tabaski?
      Dieu reconnaîtra les siens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:24 PM)
      Fichez la paix aus gens avec sonko dans cette histoire. Il a signé la pétition et n' est pas porteur du projet pour des raisons évidentes : ce combat n' est pas politique . C' est un combat de souveraineté et d' affirmation identitaire nationale. La classe religieuse porte ce combat et ceux qui croient à un Sénégal libre de ses choix de société signent  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:29 PM)
      Laisser deux epouses et aller se faire "caresser" par une fille: est ce de l'adultère ou de la fornication ? 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Cheikh

      En Janvier, 2022 (14:44 PM)
      merci beaucoup au Khalif des mourides.
      NIASSE et les autres je pense qu'il faudrait revoir vos idioties 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:13 PM)
      Sonko ndayam ligueyna dale, Lou yeungou rék dinagnou féhé ba toudoukosi 
      mil parait que c'est lui qui à organisé la chute de Bala Gueye 2
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:34 PM)
      Yal ngafi yagueu loooool teu wer.
       
      En tant que simple croyant on est honoré par cette prise de position officielle pour dementir le chef religieux décoré en france.
       
      Ce chef religieux insinuait recemment que vous avez appelé Macky pour le rassurer et lui dire le contraire de ce vous avez dit au collectif And-Sameu-Jikkoyi. Ce text est vraiment precieux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:40 PM)
      Cette affaire des goorjigueen va précipiter la chute de ce gouvernement. Parcequil n'ose pas voter cette loi.Parcequ'a encaissé beaucoup d'avances. Macky Sall a toujours privilégié les intérêts Français et Occidentaux. Aucun respect, aucune pitié pour ses concitoyens .La goutte de trop vouloir nous imposer les Lgbt sous les ordres de ses maîtres.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alboury

      En Janvier, 2022 (17:53 PM)
      Et pourquoi dans votre lettre si précise , vous ne mentionnez pas ce que dit la religion au sujet d'une personne qui se marie a  33 femmes dont  3 sœurs. Ou bien au sujet des marabouts pedophiles.  Au sujet des marabouts voleurs..  au sujet des marabouts qui s'adonnent à la fornication en épousant plusieurs femmes.  Les hypocrites. On les retrouve aussi dans la sourate Al-Baqara, versets 8 et 9. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
      9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (12:06 PM)
    Comment on dit CRIMINALISER et PÉNALISER  en Arabe et en ouolof ? L'homosexualité est une abomination religieuse et sociale. C'est largement suffisant de la criminaliser !

    Il ne sert à rien de finir par politiser ce débat au profit de l'opposition ! Toutes les actions menées sortent du cadre purement religieux et favorisent le débat politicien !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:17 PM)
      Touba n'est pas l'assemblée Nationale Mayléne Niou Jamm dougal ngéne politique si islam légui bay déflo erreur certains khalif khana vous n'avez rien d'autre à faire dans la vie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:16 PM)
      C'est en 1956 que le philosophe juif Allemand Günther Anders écrivit cette réflexion prémonitoire :
      "Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut surtout pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes archaïques comme celles d’Hitler sont nettement dépassées.
      Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
      L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées...
      Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique le niveau & la qualité de l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.
      Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations matérielles, médiocres, moins il peut se révolter.
      Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste... Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.
      Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements abrutissants, flattant toujours l’émotionnel, l’instinctif.On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon avec un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de s'interroger, penser, réfléchir.
      On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains.
      Comme anesthésiant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité, de la consommation deviennent le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
      Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions matérielles nécessaires au bonheur.
      L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un produit, un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau.
      Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité, son esprit critique est bon socialement, ce qui risquerait de l’éveiller doit être combattu, ridiculisé, étouffé… Toute doctrine remettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels".
      Günther Anders « L’obsolescence de l’homme » 1956
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:09 PM)
    Il ne faut pas Macky Sall, Moustapha Niass et tous ces députés pro-gay espèrent se font enterrer à Touba quand ils seront mort 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Pacor

      En Janvier, 2022 (19:18 PM)
      Des homosexuels repose au cimetière de Touba avec les petits fils de Serigne Touba et de cheikhs Ibra fall
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:15 PM)
    Ce débat est politisé et les religieux sont manipulés par les politiciens de l'opposition pour mettre en mal les tenants du pouvoir ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenne

    En Janvier, 2022 (12:16 PM)
    Le rejet de ce projet de loi n'est en aucun cas synonyme de promotion de l'homosexualité. Il faut dépassionner le débat.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:39 PM)
      Rien de passionné à depassionner. Il s'agit tout simplement de mettre à jour un texte de loi devenu obsolète imprécis et inapplicable. Ce projet de loi est essentiel pour la préservation de la société dans laquelle nous vivons. Il s'agit d'un legs pour nos enfants et les générations futures face à une société-monde où sont promues des contre-valeurs déshumanisantes et dégradantes qui avilissent l'être humain. Il y a une dictature silencieuse qui s'installe progressivement partout dans le monde qui interdit de s'opposer à des pratiques qui sont une anomalie biologique et sociale. Ce projet n'est pas celui de politiciens ou de politicards mais celui de personnes souhaitant préserver leur dignité d'homme avec un H majuscule. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:19 PM)
    Ne pas criminaliser l'homosexualité ne signifie pas accepter et ouvrir grandement les portes aux homosexuels.Depuis que le Sénégal est Sénégal,on n'a jamais humilié,malmené,frappè un homosexuel en pleine rue.Les homosexuels ici au Sénégal,à ce que je sache,n'ont jamais dérangé qui que ce soit puisque leur acte interdit par nos valeurs n'ont jamais été exposés à la place publique.S'il y'a moeurs,c'est entre eux,jamais publiquement.C'est des sénégalais comme tous les autres le sont.Franchement,y'a pas mieux que la paix.Par contre si un homo se révèle et veut pervertir des âmes inconscientes,là,la loi s'impose comme elle l'est pour ceux qui volent,tuent,violent qui d'ailleurs,respirent la vraie criminalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:22 PM)
    le khalife général de touba et celui de tivawone seulement peuvent tout de suite regler ce probleme. S'ils sortent tous les deux ensemble s'adresser publiquement à la population sénégalaise et organiser une grande marche dans la quelle ils appellent tous ceux qui sont contre ce fleau en étant devant et exiger le vote de la loi ou faire face au gvnmt . Vous verrez tout de suite macky sall va appeler ces deputés à voter la loi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:50 PM)
      L'art. 319 du code pénal réprime déjà les actes contre nature.
      Une criminalisation de l'homosexualité n'est pas nécessaire. 
      SVP, dites nous comment l'Arabie Saoudite légifère à ce sujet. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:58 PM)
      Quelle loi ? Publiez la proposition de loi SVP.
      En Arabie Saoudite, c'est le fikh qui est appliqué. L'homosexualité est un crime caractérisé par la Sodomie. Les femmes sont exclues en principe.
      La peine est la suivante :
      A - le coupable est un homme marié : c'est la lapidation jusqu'à ce que mort s'en suive 
      B - le jeune homme n'est pas marié : 100 coups de fouet.
      Aucune de ces 2 peines n'est appliquée dans les pays civilisés au 21ème siècle.
      Les partisans de la criminalisation doivent remonter le temps et rester là-bas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:55 PM)
      Aye vrais nafekhes gnofi nek. Le khalife de Tivaouane en a parlé publiquement et les a attaqués sévèrement bien avant qui que ce soit. Lui seul avait osé en parler et ouvertement en critiquant sévèrement l'État et ses gouvernants. Tous ces problèmes, il en avait parlés et avertisser les dirigeants.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:23 PM)
    Les énergies devraient être concentrées sur les raisons profondes qui poussent de plus en plus les jeunes à s'adonner à ces pratiques, pour mieux les prévenir et les contrer. L'histoire nous montre que les lois dans ce pays n'apportent pas beaucoup de changements positifs sociétaux. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:30 PM)
      Parfaitement d'accord. J'aimerais bien savoir si la criminalisation de la drogue et du viol a diminué l'ardeur des maniaques sexuels et des trafiquants. Qui peut nous fournir des statistiques ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Demba

      En Janvier, 2022 (14:46 PM)
      Mais non, tu ne peux pas dire ça. La modification de la loi permet d'emprisonner un homosexuel qui le montre publiquement car l'apologie de l'homosexualité y est réprimée. Actuellement si une association de goor jiguèèn veut faire une marche au Sénégal, il n'y a rien qui interdit celà dans nos textes, car il est interdit un acte contre nature fait en public (ce sont les dires de nos gouvernants - d'ailleurs tous les homos qui ont été arêté ont été par la suite relachés car l'article 319 alinéa 3 présentement ne nomme pas homosexuel mais acte contre nature, ce qui est insuffisant pour retenir ces transgresseurs). L'agenda du gouvernement de Macky Sall veut faire du Sénégal un pays où à partir de 2026, l'homosexualité serait dans le moeurs des Sénégalais, qu'une personne lamda puisse en faire l'apologie, puisse se déguiser et marcher par exemple publiquement sans problème. Soyez prudents, le régime de macky sall essaie par tous les moyens d'introduire ce programme dans les écoles (si ce n'est pas déjà fait).
      Criminaliser l'homosexualité aurait permis d'emprisonner les homosexuels qui se mariaient dans une école publique une nuit de maouloud à Kaolack, d'emprisonner les transgresseurs qui s'accouplaient dans la grande mosquée de Dakar. Interdire toute apologie de l'homosexualité permettrait d'empêcher toute association goor jiguèèn à dérouler son agenda (gni ngi yakh sougnou ndaw yi, di lèèn di kham loo ce crime contre l'humanité)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:25 PM)
    Plutôt que des slogans, des lois inapplicables ou inapliquées, il vaut mieux renforcer notre éducation de base. On sera ainsi plus solide économiquement pour résister aux lobbies internationaux et plus solides socialement pour empêcher le développement de pratiques  contre nature ou destructrices de notre société 
    Top Banner
    • Auteur

      Demba

      En Janvier, 2022 (14:58 PM)
      Mais non, vous ne pouvez pas dire ça. J'ai l'impression que vous ne savez pas ce qui se passe. L'agenda du gouvernement de Macky Sall veut faire du Sénégal un pays où à partir de 2026, l'homosexualité serait dans le moeurs des Sénégalais, qu'une personne lamda puisse en faire l'apologie, puisse se déguiser et marcher par exemple publiquement sans problème. Ils essaient déjà de passer par l'éducation pour faire accepter cette abomination aux générations futures en introduisant des programmes allant dans ce sens dans les écoles (si ce n'est pas déjà fait).
      Donc si tu attends de nos gouvernants une éducation de base en phase avec nos valeurs, c'est peine perdue.
      La modification de la loi permet d'emprisonner un homosexuel qui le montre publiquement car l'apologie de l'homosexualité y est réprimée. Actuellement si une association de goor jiguèèn veut faire une marche au Sénégal, il n'y a rien qui interdit celà dans nos textes, car il est interdit un acte contre nature fait en public (ce sont les dires de nos gouvernants - d'ailleurs tous les homos qui ont été arêté ont été par la suite relachés car l'article 319 alinéa 3 présentement ne nomme pas homosexuel mais acte contre nature, ce qui est insuffisant pour retenir ces transgresseurs). 
      Criminaliser l'homosexualité aurait permis d'emprisonner les homosexuels qui se mariaient dans une école publique une nuit de maouloud à Kaolack, d'emprisonner les transgresseurs qui s'accouplaient dans la grande mosquée de Dakar. Interdire toute apologie de l'homosexualité permettrait d'empêcher toute association goor jiguèèn à dérouler son agenda (gni ngi yakh sougnou ndaw yi, di lèèn di kham loo ce crime contre l'humanité).
      C'est vrai que les daaras sont une très bonne solution. Il ne faudrait pas écouter les dénigreurs des daaras car apprendre le coran et savoir ce qu'il dit des homos n'arrangent pas ces dénigreurs qui veulent que ce péché majeur soit accepté par tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papisco

    En Janvier, 2022 (12:25 PM)
    Il ne faut pas que le khalife tombe dans le piège d'une partie de l'opposition, laquelle veut politiser le sujet de l'homosexualité.

    l'homosexualité, même si c'est un crime, ne pourrait être un "crime contre l'humanité " . Personne ne disconvient que c'est un péché, du point de vue de la religion, alors liaison Dieu en juger comme tous les autres péchés de tous les jours (commis même par ces marabouts). On n'est pas dans un pays islamique pour qu'on nous impose la charria. LE SÉNÉGAL EST UNE RÉPUBLIQUE.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:29 PM)
    Un homosexuel ne doit pas être considéré comme un criminel. Il n'a tué personne. Un homme peut aimer un homme et une femme aimer une femme dans le sens des relations amicales. Mais si ces gens poussent le bouchon jusqu'à "partager" leur lit, ce n'est pas irréprochable, mais je trouve qu'adopter des enfants qui, devenus grands, pourraient avoir honte de leurs parents s'ils n'ont pas ces mêmes  penchants pourraient  être un grave préjudice et même dramatique pour eux. Je crois qu'interdire à ses gens d'adopter des enfants qui ne sont responsables de rien,serait une meilleure solution. Ils n'ont qu'à vivre avec leurs chiens et leurs chats et leurs domestiques.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:00 PM)
      Si mon cher et même pire. Il tue tout un peuple qui ne va disparaître à force de ne pas se renouveler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:34 PM)
    1895 Touba seul contre les Dunx, 2022 Touba seul contre les Dunx..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:37 PM)
    Soubhanallah! Qu'Allah nous pardonne.
    Top Banner
    Auteur

    La Raison

    En Janvier, 2022 (12:53 PM)
    Quel crime? On ne choisit pas d'être homosexuel!!! Vous allez tuer des gens qui s'aiment? Et vous applaudissez depuis plus 60 ans des politiciens qui pillent le pays, avec la complicité des marabouts. réduisant à la misère une bonne partie de la population. Et voilà qu'au nom de ces religions esclavagistes arabe et européenne on vient nous faire la morale!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:31 PM)
      L'homosexualité est bel et bien un choix pour les personnes qui la pratiquent. C'est juste un vice qu'il faut éradiquer, une menace contre l'humanité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xx

    En Janvier, 2022 (13:05 PM)
    Voilà que les pedophiles dictent leur loi !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xx Est Un Sale Kafir Moudjrim

      En Janvier, 2022 (14:42 PM)
      Ce commentaire et la majorité des commentaires manquant de respect à Serigne Mountakha Mbacké sont pondus par un seul et même cochon yefer qui vomit sa haine mécréante en anonymat et qui d'autres fois se cache lâchement sous plusieurs pseudonymes : Xx, Crx, et des dizaines d'autres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:12 PM)
    Dites au sage de Darou Minane que ce problème n'a rien de religieux, il est seulement POLITIQUE.

    Ceux qui s'agitent dans cette affaire n'ont aucune légitimité pour parler au nom du peuple. Après avoir essuyé un revers au référendum avec vos mensonges sur la légalisation de l'homosexualité, après d'autres revers lors des législatives et de la présidentielle, ils ont changé de fusil d'épaule. L'autorité suprême, le Président de la République, le seul à disposer de la légitimité a dit urbi et orbi que le Sénégal ne légalisera jamais l'homosexualité. Et c'est connu de tous. Mais nous  savons tous que ces agitateurs ont un plan caché, celui de déstabiliser le pays en commençant par saper les fondements de la nation sénégalaise. Mais ilss n'y parviendront jamais.

    Oui, leur plan est de déstabiliser le pays comme Boko Haram au Nigeria, Le Mujao au Mali, L'EI en Irak... L'islam n'est pour eux qu'un alibi pour prendre la dernière forteresse ouest africaine.

     

     Il y a plus important pour le Sénégal que ce faux débat qu'ils veulent nous imposer. Les actes contre-nature sont punis sévèrement par la loi. Et les pervers qui s'adonnent à cette abomination se cachent et ne dérangent personne.

    Que ceux qui veulent coûte que coûte nous imposer cette loi absurde commencent par dénoncer les viols que certains Serigne daara font subir aux enfants ! Qu'ils dénoncent la mendicité imposée aux enfants talibé, une pratique qui n'existe dans aucun autre pays musulman ! Q'ils dénoncent le charlatanisme pratiqué par des domou daara, aidés en celà par des médias véreux ! Qu'ils dénoncent la banalisation de la fornication ! Qu'ils ...

     

    Qu'Allah maudisse les homosexuels et tous ceux qui cherchent par tous les moyens de déstabiliser le pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diommm

    En Janvier, 2022 (13:17 PM)
    BOKALE est plus BONE que homosexualité que peut dire le Mouride?
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2022 (13:26 PM)
    Loi de 1965 qui a cours en 2022,cherchez l'erreur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:31 PM)
    Yene dimbali lene niou..Le khalife général des Tidiane es  a été le premier à dénoncer ces pratiques publiquement lors des précédents Gamou (2019).Il en parle régulièrement dans ses prêches.Bien que farouchement opposée au mariage homosexuel car contraire à nos valeurs religieuses et traditionnelles,je trouve que cette proposition de loi est inopportune.

    yeufou dof deugeu!!! Comment est ce qu'on va les juger???"je pense que vous êtes gay...?? "Loool!!!!

    Foutez nous la paix!!!

    ces idiots de mame Mactar gueye et kru kru khawma je ne sais quoi..tokhe katou yamba boubou niou souniou référence legui??

    le Sénégal a reculé dangereusement !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:53 PM)
      Aye vrais nafekhes gnofi nek. Le khalife de Tivaouane en a parlé publiquement et les a attaqués sévèrement bien avant qui que ce soit. Lui seul avait osé en parler et ouvertement en critiquant sévèrement l'État et ses gouvernants. Tous ces problèmes, il en avait parlés et avertisser les dirigeants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:35 PM)
    Je reste là à observer. Legui que c'est clair nous verrons si ces gens seront accueillis en pompe à Touba, aussi si Touba acceptera leurs adiya ou encore si à leurs morts ils seront enterrés à Touba. Feuilleton à suivre quel camps reculera ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:40 PM)
    on parle toujours de l'islam et de ses règles et qu'il faut respecter combien d'enfants naissent hors mariage au Sénégal. combien de personnes volent au sénégal, combien de personnes sont perdues et corrompues au sénégal. tous les rites accomplis par les Marabots. nous voulons appliquer les règles de la religion combien de mains sont coupées combien de femmes sont lapidées nous ne nous souvenons de la religion que lorsqu'elle convient à quelqu'un nous interdisons la gri. malédictions etc. non. cela fait partie de l'Islam. nous dénonçons l'homosexualité. mais en même temps aussi les autres actes contre l'Islam. alors voyons combien de personnes seront en faveur. car c'est facile de faire des lois contre quelqu'un quand ce n'est pas nous qui en payons le prix
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:45 PM)
    Macky is a puppet of the west. He will only do what his masters want. How about a referendum on this matter ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Janvier, 2022 (13:47 PM)
    c'est à nous de juger le homos ? à la place de dieu 

    peuple ignare reveillez vous et liberez vous du joug des politiciens et des religieux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2022 (13:48 PM)
    L'homosexualité est une abomination; elle est un crime contre l'humanité. Il faut voter la loi criminalisant L'homosexualité.

    "Acte contre nature"; c'est flou, pas du tout clair ni précis.  En plus, un délit est différent d'un crime.

    A mort, L'homosexualité !

    A mort, LGBTQA+!
    {comment_ads}
    Auteur

    Max La Menace

    En Janvier, 2022 (13:50 PM)
    Serigne bi vous avez tout a fait raison et en tant que religieux vous devez avoir une posture religieuse ce que vous faites a merveille. L homosexualite est deja condamne a Galsen et notre pays est une république laique et non une théocratie. C est comme ca . On ba pas besoin de votre veto ou aval pour approuver ou desaprouver une loi c est aussi simple que ca. ..wa salam
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:07 PM)
    je me demande pourquoi les senegalais ont autant peur de deplaire aux occidentaux ? detre critiques par eux ...Il nya aucun pays occidental qui ose tancer l'Arabie saoudite, l'Iran, le Quatar...etc parce quils criminalisent l'homosexualite! cest incrompehensible! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:18 PM)
    Le viol peut entraîner un meurtre quand la femme résiste, le viol peuvent engendrer des bâtards qui peuvent être éliminés par celle qui subi le, il y a crime indirect du père. Le viol peut pousser une femme au suicide comme ça se passent ailleurs dans le monde, crime indirect aussi, les femmes violées sont rejetées souvent par les hommes, donc une vie détruite à jamais par la honte etc... Detruire la vie son prochain est un vrai crime parce que la vie de sens. Le viol n'est en rien comparable avec l'homosexualité.  Ces gens sont de bons et ne font du mal à  personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit

    En Janvier, 2022 (14:27 PM)
    Et que dit le Coran sur ces marabouts qui s'accaparent indûment des terrains sur le littoral pendant que le peuple crève?

    Et que dit le Coran sur ces marabouts qui prennent leur guide comme le Dieu suprême?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:37 PM)
    La religion est source de divisions et de conflits!
    Top Banner
    Auteur

    Rien De Nouveau

    En Janvier, 2022 (14:41 PM)
    Ce khalife fait pire avec son bokalé et n'a jamais dénoncé les bokalés de Modou Kara.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Janvier, 2022 (14:41 PM)
    Il y va de la responsabilité de tous les citoyens, les patriotes au vrai sens du terme de condamner avec la dernière énergie, l'attitude de ces parlementaires ayant rejeté illégalement la proposition de loi émise par "And Samm Djiko Yi". Le moins qu'on puisse accepter est de reconnaitre que le Sénégal est un pays à majorité écrasante croyante. On ne saurait donc tolérer la promotion et l'épanouissement des LGBTI dans ce pays, quelques soient par ailleurs leurs soutiens internes et les pressions venant de l'extérieur en leur faveur. Ces députés promoteurs LGBTI regretteront amèrement leurs postures, le jour où ils seront affrontés aux affres de la mort.  A moment-là de vérité et de dures réalités, l'argent qu'ils auraient acquis pour se muer en défenseurs de ces pervers ne leur servira absolument à rien. L'ignominie et la malédiction s'abattra certainement sur tous ceux qui soutiennent ou promeuvent les LGBTI et leurs actes abominables. Dans ce monde en perdition, Satan et ses suppôts demeurent de plus en plus décidés à imposer leur vision cynique et leurs règles de conduite. Dès lors les croyants, les hommes doués de raison, n'ont plus le choix que de faire face à ces ennemis déjà décrits et annoncés par Notre Créateur Allah(SWT) dans Son Saint Coran. Nous restons fidèles et soutiendront nos religions et croyances, notre société de toutes les dérives, perversions et abominations qui vont à l'encontre de l'ordre divin. Nous devrions nous engager à lutter farouchement contre le nouvel ordre mondial, qui entend agir contre les desseins divins. Notre salut dans ce monde présent et dans celui de l'au-delà est à ce prix, nous devons l'appréhender ainsi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:43 PM)
     

    Pour éviter tout quiproquo et autres insultes, il me parait nécessaire de préciser que je ne suis ni homosexuel, ni homophobe. Je suis par contre très attaché aux libertés individuelles et collectives.

    Sans faire de crime de lèse-majesté, je me permets (en tant que citoyen) de réagir à ce communiqué qui engage le khalife de Touba. Que l’homosexualité soit un péché ou pas, chacun est libre d’en avoir son appréciation. Qu’un guide religieux la condamne peut très bien se comprendre et on peut même respecter sa posture. Que le guide qualifie cela en tant que crime contre l’humanité, je n’y adhère pas.

    D’ailleurs, quand des serignes-daara sont auteurs de pédophilie sur leurs petits talibés, nous n’entendons pas de khalife parlant de crime contre l’humanité. Pourtant, dans ce cas précis, il y a bien crime (pédophilie).

    Un autre point mérite d’être souligné : que veut-on criminaliser ? L’homosexualité ou bien la promotion de l’homosexualité ? Il faut que le débat soit clair car on entre dans le champ des libertés dans lequel il faut distinguer ce qui relève de l’individualité et ce qui est de l’ordre du collectif. Le problème me semble être plus du ressort du droit que de la religion. Connaissant l’influence que cette dernière a dans notre pays, il ne faut pas que ça dérape. Qui peut d’ailleurs jurer qu’il n’y a pas d’homosexuel dans les familles religieuses ?

    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:58 PM)
    Quelqu'un qui sodomise une femme peut bien défoncer un mec. c'est pareil par derrière, la différence c'est devant. 🙄
    Top Banner
    Auteur

    Paix Sur Vous

    En Janvier, 2022 (15:02 PM)
    Avant leurs criminalisations le trafic de drogue, le vol de bétails et le viol étaient bien sanctionnés. C'est l'accroissement de la menace qui a conduit à un moment donné de l'évolution de la société Sénégalaise qu'il était devenu nécessaire de les criminaliser. Il me semble que le rythme d'avancement de l'homosexualité et les moyens dont disposent les lobbies gays exigent de créer un bouclier de protection pour nous mêmes nos enfants et les générations futures. Sinon il arrivera un moment notre population sera vielle et ne se renouvellera pas donc disparaîtra au fur et à mesure. Excusez moi mais normalement les homos ça ne donne pas naissance. Normalement j'ai dit. Wa Salam. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Janvier, 2022 (15:14 PM)
    Le probléme du Sénégal ce n'est pas l'homosesxualité. Les vrais problémes du pays sont ailleurs. Il y'a pire dans ce pays et personne nose en parler. Il faut considérer l'homosexuel comme un individu anormal, un malade en quelque sorte. Comment peut-on rendre criminel un malade? Il n'exite qu'une infime minorité d'homosexuels qui vivent cachés et terrorisés par la vindicte populaire.Tant que l'homosexuel n'exhibe pas publiquement sa déviance, il faut le laisser tranquille. C'est un citoyen libre comme n'importe qui. C'est au Tout Puissant de punir les pécheurs et non aux chefferies religieuses. La perfection n'est pas de ce monde. Le Sénégal est une République laique et non une république islamique. Mêmes dans les républiques islamiques on ne persécute pas les homosexuels, l'essentiel c'est de ne pas l'exhiber et de ne pas être pris en flagrant délit. Tous ces gens de l'opposition et de n'importe oú en quête de visibilé comme les Adama Guèye de Diamra, les Dame Mbodj et les Oustaz de tout bord ne sont en vérité que des démagogues qui profitent de tous les moyens pour se positionner.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Femme Sénégalaise

    En Janvier, 2022 (15:16 PM)
    Nos enfants risquent leur vie pour rejoindre l'Europe où l'homosexualité est légale. Personne ne veut regagner les pays islamiques même riches. Touba doit entendre les aspirations de la jeunesse sénégalaise. Les gens sensés savent que l'homosexualité n'est ni un crime ni un choix ni une menace.

    Le Sénégal doit rester une communauté de paix où tout le monde dialogue malgré ses différences. Il ne faut pas promouvoir la haine et la stigmatisation.  Tous les sénégalais ne sont pas musulmans ou disciples de Serigne Touba. Chacun est libre !

    C'est triste de voir autant de haine. J'ai mal pour mon pays autrefois cité en exemple. Le concept de laïcité a toute sa place au Sénégal. On doit respecter son voisin qu'il soit musulman, catholique, athée ou gay. En retour notre voisin doit respecter notre religion sans restriction. Mais il ne faut pas harceler, insulter, menacer, ça ne mène nulle part. Travaillons plutôt à un Sénégal plus juste et meilleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:24 PM)
    Depuis que l'on parle du pétrole, tous les moyens sont bons pour déstabiliser le Sénégal. On a essayé l'ethnicisme, cela a foiré. On a essayé de mettre les tarikhas dos  à dos, cela a foiré. La dernière trouvaille c'est de mettre dos à dos le gouvernement et les tarikhas car ce sont les tarikhas qui font la force du Sénégal. Et il faut commencer par Touba qui est une véritable force de groupe de cohésion. Ce forum est pollué de soit disant jihadistes et autres représentants de pays prédateurs.

    Attention sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:30 PM)
    ah ce dilemme ..... pauvre afrique colonisé de partout d'un coté par l'occident de l'autre par l'islamisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:49 PM)
    Il y a aussi les pervers violeurs, les adeptes de l'adultère, les prédateurs pedophiles, etc... à côté des homosexuels. C'est ce que le code pénal qualifie d'actes contre-nature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit

    En Janvier, 2022 (17:17 PM)
    ce qui'il faudrait, c'est arréter de s'acharner sur ces pauvres gens sans aucune raison.

    Vous n'êtes pas gay suivez votre chemin, vous l'êtes vivez votre vie car vous ne devez rien à personne..

    J'ai l'impression que ces religieux vivent dans une autre époque. aucun sens des réalités, aucune objectivité...toujours dans le jugement et la passion.

    pour quelle raison s'attarder à criminaliser ce qui est naturel.

    et tous ces gens qui crachent leur haine sans raison peuvent se réveiller un jour t étre le paternel d'un garcon homosexuel ... gardez cela en mémoire.

    enfin ce pays doit avoir des ambitions à l'ouverture et au développement au lieu de s'attarder sur des questions qui naboutissent qu'a fermer les esprits.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Alboury

    En Janvier, 2022 (17:50 PM)
    Et pourquoi dans votre lettre si précise , vous ne mentionnez pas ce que dit la religion au sujet d'une personne qui se marie a  33 femmes dont  3 sœurs. Ou bien au sujet des marabouts pedophiles.  Au sujet des marabouts voleurs..  au sujet des marabouts qui s'adonnent à la fornication en épousant plusieurs femmes. 

     

    Les hypocrites. On les retrouve aussi dans la sourate Al-Baqara, versets 8 et 9. 

    8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
    Top Banner
    Auteur

    Bb

    En Janvier, 2022 (18:38 PM)
    Je demande au cardinal et les évêques de parler aussi publiquement et que l'on arrête sur certaines choses du massla
    {comment_ads}
    Auteur

    Diowrine

    En Janvier, 2022 (19:09 PM)
    Le document n'est pas signé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:44 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Janvier, 2022 (19:50 PM)












    Le Khalife ne rappelle qu'une position de principe partagée par tous les sénégalais sur l'homosexualité et même les autres dérives ! Mais il a évité la manipulation des politichiens salafisés de Samm Jikko Yii qui ne sont qu’une bande de racaille commanditée par leurs maîtres arabes ! Mais ici c’est le Sénégal et l’homosexualité n’a jamais été un problème social dans notre pays et ne le sera jamais. Les sénégalais n’en parlent même pas ! Nos vraies urgences au quotidien sont ailleurs ! Il n’y a pas plus tolérant que nos confréries, contrairement à ces minables salafistes nègres de Samm Jikko Yii ! Dieuredieuf Serigne Touba, le Khalife et tous les autres khalifes ont tout compris et ils ont refusé de tomber dans vos manipulations…















     



    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:31 PM)
    Eh bien،  qu on crée un cimetière à Alloup Kagne pour les Homos-LGBT ET: ces députés qui LES représentent. Eloignez les de nos Mosquées et de nos Cimtières. On ne peut pas combattre la Loi de Dieu et demander d être associé à sa Oummah. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:40 PM)
    Si les marabouts se mobilisent autant contre la maltraitance des enfants talibes, contre la saleté, le manque d'éducation, pour le réveil des consciences, le respect de la nature, ils n'auront pas le temps de parler de futilité comme l'homosexualité qui ne concerne q'une population tellement marginale que beaucoup de sénégalais n'en n'ont jamais vu. Ils ne font qu'imaginer des choses à travers la presse qui s'en donne à cœur joie. Franchement un pays pauvre comme le Sénégal a d'autres priorités. Déjà des régions entières souffrent de la faim et du manque d'eau. Au travail et que les marabouts arrêtent de construire des châteaux, de rouler dans des grosses cylindrées, d'épouser pleins de femmes et de laisser leurs talibes souffrir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Ne Respecte Pas Les Khal

    En Janvier, 2022 (22:01 PM)
    Macky Sall n'a aucun respect pour les chefs religieux de ce pays.Il faut oser le denoncer objectivement. Si Emanuel Macron lui avait demandé de légaliser l'homosexualité il va le faire sans renicher.Il refuse ce texte car il n'a pas encore reçu l'aval de ses maîtres blanc.Que tout le peuple se mobilise contre ce gourou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:26 PM)
    Pour votre gouverne, à propos de l'homosexualité et de sa criminalisation par voie législative, le Khalif Général des Tidjanes en avait largement parlé, pour condamner vertement cette abomination, bien avant tout le monde. Il y a environ 4 mois.  On se demande où est-ce que vous étiez, ou vous faites semblant d'ignorer. Jërëjef Sy Malck. Amulo morom ci bim rew.
    Top Banner
    Auteur

    Matam

    En Janvier, 2022 (23:41 PM)
    Stop putting lies in Serigne Mountakha Mbacké's mouth. He never talked about the bill in the House which was never voted for. 

    He, like many of us including President Macky Sall denounced hommosexuality  period.

    MMG and co please stop spreading lies! You all are embracing a rapist and a Pedophile in the name of ousman TERR Sonko. Why not talk about that  and stop spewing lies like wildfire. 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ba Sam

    En Janvier, 2022 (03:24 AM)
    Commencez par les marabouts qui violent les talibés, dans les daras! 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:16 AM)
    Complètement taré ce type ! Et tous vos commentaires... vous n'êtes pas mieux ! Laissez donc les gens s'aimer comme ils le souhaitent bordel! Vous vivez au moyen âge ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:56 AM)
    Ils doivent être tuer. L'homosexualité est une perversion de l'homme. Voilà a quoi ca mène la démocratie à la occidentale: l'anarchie. Et chacun revendique ca liberté de penser et d'action 
    Top Banner
    Auteur

    Deug Nehoul

    En Janvier, 2022 (12:52 PM)
    Dieureudieuf BOROME gnaity djabares you book ndeye ak baye amoul morome 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:29 PM)
    Touba redore son blason

    vive TOUBA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:31 AM)
    B­o­n­­­j­­­o­u­­­r, j­e m'a­­p­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­­hi­ée n­­­u­­e) Veuil­­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­­nte >> W­W­W­­.­­­X­­­2­­­1.­F­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email