Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rencontre avec les députés de la majorité : les imams de Guédiawaye ne baissent pas la garde

Single Post
Rencontre avec les députés de la majorité : les imams de Guédiawaye ne baissent pas la garde

La rencontre entre des députés de la majorité et le collectif des imams marcheurs de Guédiéwaye a été houleuse ce jeudi dans la lointaine banlieue dakaroise. Les imams, conduits par leur coordonnateur Youssou Sarr , ont dénoncé avec véhémence les coupures d’électricité et l’attitude de la Senelec, au cours de la rencontre, rapporte la RFM. « Si nous devions énumérer nos problèmes,  nous dirions que la Sénégal constitue notre premier, deuxième et troisième problème », a insisté M. Sarr. Le professeur Iba Der Thiam, initiateur de cette rencontre avec le député Bocar Sédikh Kane, a reconnu la difficulté de la situation des populations.
« Nous ne faisons pas de la politique, notre seule raison de marcher, ce sont les populations. Nous ne faisons pas de la population, mais les gens qui nous attaqueront nous verront sur leur chemin », ont averti les imams. Un peu plus tôt, le président des imams et Oulémas du Sénégal El Hadj Moustapha Guèye, avait dénoncé cette manifestation de ses collègues de Guédiawaye comme étant une « imitation des chiites ». « Le prophète Mohamed a été le premier à se mettre aux côtés des populations, pour leur mieux être », ont-ils rétorqué. Les imams menacent d’appeler les populations à refuser le paiement des factures, si des mesures ne sont pas prises par les autorités gouvernementales. Les imams de Pikine menacent eux aussi de battre le macadam cette fin de semaine.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email