Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rentabilité du marché d’intérêt national (MIN) et de la gare des gros porteurs : Le gouverneur de Dakar et la SEMIG en phase avec les acteurs

Single Post
Rentabilité du marché d’intérêt national (MIN) et de la gare des gros porteurs : Le gouverneur de Dakar et la SEMIG en phase avec les acteurs

 

Dans l’objectif de discuter sur la stratégie à dérouler en vue de la rentabilité du marché d’intérêt national (MIN) et de la gare des gros porteurs, des représentants d’associations de commerçants et de transporteurs ont tenu une rencontre à Diamniadio.

Son but, selon le gouverneur de Dakar, est de faire en sorte que le MIN et la gare des gros porteurs soient davantage utilisés par les usagers (commerçants, agriculteurs, transporteurs, consommateurs…) pour plus de rentabilité. 

D’ailleurs, explique Al Hassan Sall, la Direction générale de la Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs (SEMIG) a posé les actes qu’il faut pour que les acteurs concernés puissent adhérer à cette vision du président de la République, qui consiste à construire des infrastructures pour décongestionner Dakar », renseigne-t-il.

 En effet, pour le gouverneur, les agriculteurs, transporteurs et autres usagers du MIN et de la gare des gros porteurs doivent savoir que ces infrastructures leur appartiennent, rappelle M. Sall.

 Présente à de la cérémonie, Fatoumata Niang Ba, la directrice de la SEMIG, a salué la démarche entreprise par le gouverneur Sall de réunir les usagers de ces deux infrastructures commerciales en vue de leur utilisation à grande échelle et de leur rentabilité. 

Elle invite ainsi tous les acteurs à conjuguer leurs efforts afin d'optimiser la rentabilité du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs pour la réduction des stationnements anarchiques à Dakar.




1 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (15:19 PM)
    La dénomination du marché est bien, Marché d'intérêt national Amadou Lamine NIANG !!!je suis surpris que ni le préfet, encore moins les membres élus de la Chambre de commerce, ne fasse l'effort de le désigner comme tel! Les Président de la République en le baptisant ,avait insisté sur le rôle et  l'engagement déterminants de Lamine dans la création de ce formidable outil au service du commerce et de l'agriculture !De grâce, rendez à Lamine ce qui appartient à Lamine !!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email