Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Reunion à la Primature entre Bara Tall, Souleymane Ndéné, Karim Wade et d'autres autorités

Single Post
Reunion à la Primature entre Bara Tall, Souleymane Ndéné, Karim Wade et d'autres autorités
Le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a convoqué hier dans son bureau, Bara Tall de Jean Lefebvre et les ministres Karim Wade et Oumar Sarr et d'autres autorités pour régler les créances que l'Etat doit à son entreprise. Mais à la fin, Tall a refusé de se faire filmer par les caméras de la RTS.

« Suite aux instructions du Président de la République », précise d'emblée le Premier ministre, « une rencontre s’est tenu hier à la Primature en présence des représentants du Prcpe et de l’Apix ainsi que des ministères des Infrastructures, de l’Urbanisme, représentés par leurs ministres respectifs, Karim Wade et Oumar Sarr, plus le ministre délégué du Budget pour le compte du ministère des Finances. Ajoutez à ce beau monde le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence, sans parler de l’avocat de l’Etat, Me Ousmane Sèye. Ces personnalités avaient en face d’eux la même délégation de Jean Lefebvre venue à la première rencontre (Le président Directeur général de Jean Lefebvre, Bara Tall, le secrétaire général, Sader Diagne, le Directeur technique Ablaye Mbodji) accompagnée cette fois de son de son Directeur administratif et financier Jean Claude Dorégo. Un quasi-conseil interministériel afin, comme pour les inondations, de se tirer d’un bourbier », soutient le Populaire

Selon « Le Populaire », lors de cette rencontre, Bara Tall a dit aux représentants de l’Etat : « imaginez que je sois un paysan et que depuis 5 ans, cinq hivernages, vous m’ayez privé de semences ; puis vous venez me dire on va vous payer vos semences…Vous ne me devez pas des semences. Vous me devez cinq récoltes ».

Selon « L’As », « Souleymane Ndéné Ndiaye a été très constructif. Il a affirmé qu’au-delà des créances, une deuxième rencontre sera programmée entre les deux parties, pour passer au crible toutes les réclamations de Jls. D’autant que, selon Souleymane Ndéné Ndiaye, ce n’est pas normal que Jls, une entreprise sénégalaise, qui ne demande qu’à travailler, soit privée de marchés dans son propre pays ».

« L’As » ajoute que « Karim Wade a soutenu qu’il n’a jamais été question pour lui de liquider Jls ».

« L’Observateur » ajoute qu’à la fin de la rencontre, Bara Tall a refusé de se faire filmer aux côté de Karim Wade. « Selon le patron de Jean Lefebvre que nous avons joint au téléphone : « j’ai refusé de le faire, car je ne voulais pas me prononcer, sans réflexion, sur des aspects techniques ». Bara Tall s’insurge ainsi contre la « mise en scène » qui a consisté à faire venir des caméras de la télévision nationale, dans la salle où le Premier ministre devait le recevoir », rapporte « L’Observateur ».


Karim Wade : "Nous n'avons aucun problème avec Jean Lefebvre"



"L’Etat sénégalais n’a aucun problème avec l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal. Ce qui est important c’est de dépersonnaliser le problème. L’Etat n’a pas de problème avec Jean Lefebvre qui est une entreprise sénégalaise. Elle a les mêmes droits que toutes les autres entreprises et je suis sûr que demain nous aboutirons à quelque chose de très positif dans l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais’’, adit M. Wade. ‘’L’Etat est ouvert au dialogue avec toutes les entreprises et tous les opérateurs économiques’’ ‘’Nous avons fait part à l’entreprise Jean Lefebvre de nos préoccupations par rapport à la route Fatick - Kaolack et nous allons voir comment pouvoir redémarrer la réhabilitation de cette route’’, a indiqué Karim Wade.

http://www.politicosn.com/Karim-Wade-Nous-n-avons-aucun-probleme-avec-Jean-Lefebvre_a1021.html


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email