
Selon des informations reçues, un accident mortel s’est produit à Bardial dans les casiers de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS). Ce drame est causé par un engin de ladite compagnie. Lequel a percuté trois travailleurs de la CSS à Bardial commune de Mbane (Richard-Toll dans le Nord-Ouest du Sénégal).
Le bilan fait état d’un mort et deux blessés. Ces derniers ont été pris en charge par le corps médical de la CSS.
En outre, le corps sans vie a été déposé à la morgue du centre de santé de Richard-Toll. Cette victime est originaire de Bignona dans la région de Ziguinchor, selon toujours la source.
Le bilan fait état d’un mort et deux blessés. Ces derniers ont été pris en charge par le corps médical de la CSS.
En outre, le corps sans vie a été déposé à la morgue du centre de santé de Richard-Toll. Cette victime est originaire de Bignona dans la région de Ziguinchor, selon toujours la source.
7 Commentaires
Avis
En Janvier, 2023 (18:13 PM)Employés En Danger
En Janvier, 2023 (18:48 PM)Qu'Allah lui pardonne et l'accueille dans son Paradis. Et aux blessés, Qu'Allah les assiste dans cette situation très difficile.
Dures dures les conditions de travail des travailleurs dans l'Usine et les plantations de sucre de la CSS sans aucune protection sous la poussière, la chaleur, la boue, le bruit etc. Ils sont mal logés, mal payés, mal soignés et l'état du Sénégal ferme les yeux sur plein de dérives. Les rares Inspecteurs de Travail qui vont inspecter les conditions de travail et discuter avec les travailleurs sans pression sont en général corrompus et ferment les yeux en se contentant seulement des informations que leur fournissent la Direction de l'entreprise. Ainsi les rapports sont vites faits et ne contiennent que la version de la Direction et rarement celles des employés.
Nous devons au Sénégal formés des journalistes d'investigations et des reporters terrains qui vont aller sur le terrain et y rencontrer les salariés cadres, ouvriers, journaliers et recueillir sans filtres leurs avis sur leurs conditions de travail, leurs salaires, leurs cotisations de retraite, leurs prises en charges médicales etc.
Mais aussi les employés des entreprises doivent eux aussi aller vers les médias et les réseaux sociaux pour y envoer des vidéos pour sensibiliser les sénégalais sur leurs conditions de travail. Vous avez vos téléphones, alors servez-vous en pour informer le public et les sénégalais car c'est aujourd'hui de cettre manière qu'on peut faire pression sur les employeurs véreux qui ne respectent pas leurs salariés.
Le temps de l'esclavage est terminé. Nos entreprises font de grosses bénéfices grace à la sueur des employés qui travaillent dures. Alors les employeurs doivent respecter leurs employés et leur réserver une partie des bénéfices dans leurs salaires sous forme de Bonus mais aussi de participation au Capital. Car un employeur qui traite bien ses salariés aura toujours de bons résultats car si vos employés sont malheureux et non motivés, cela se reflétera sur votre production et votre chiffre d'affaire.
A noter qu'il y'a au Sénégal de très bons eployeurs qui traitent bien et respectent leurs employés, bravo à eux mais l'écrasante majorité des empoyeurs n'en n'ont rien à cirer de la vie de leurs employés, et c'est ceux qu'il fautr dénoncer et foutre en prison s'il s'avére qu'ils abusent de leurs pouvoirs.
Thierno
En Janvier, 2023 (23:38 PM)