Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sa candidature contestée, Abdou Diouf reçoit le soutien de la France pour un nouveau mandat

Single Post
Sa candidature contestée, Abdou Diouf reçoit le soutien de la France pour un nouveau mandat

Alors que sa candidature pour un nouveau et dernier mandat à la tête de la Francophonie est constestée, l'ancien président sénégalais vient de recevoir un soutien plus que précieux et nécessaire : celui de la France qui souhaite le voir rempiler à la tête de l'OIF

La France souhaite qu'Abdou Diouf soit candidat en octobre à un nouveau mandat de secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a indiqué aujourd'hui Jean-Pierre Raffarin, représentant personnel de Nicolas Sarkozy pour la Francophonie.

Dans un communiqué, l'ancien premier ministre précise qu'il a transmis un message en ce sens à l'intéressé au nom du président français, avec lequel il s'est entretenu jeudi matin. "Pour le président français, le président Diouf apporte à la Francophonie sa hauteur de vue, sa culture et sa grande détermination", et "l'OIF a besoin de [lui] pour franchir une nouvelle étape de son organisation et de son influence", justifie Jean-Pierre Raffarin. En octobre 2009, le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet s'était déjà prononcé pour la reconduction d'Abdou Diouf.

L'ex-président sénégalais avait été élu en octobre 2002 à la tête de l'OIF, puis reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans en 2006. La question se posera à nouveau lors d'un sommet de l'organisation prévu à Montreux du 20 au 24 octobre 2010. L'OIF compte 71 membres, dont 56 Etats et gouvernements et 15 observateurs. La France finance quelque 80% du budget des institutions de cette organisation, soit environ 133 millions d'euros par an.
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email