Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sabotage du réseau du Ter : «Les auteurs de ces faits seront jugés comme des criminels» (Dg Senter)

Single Post
Sabotage du réseau du Ter : «Les auteurs de ces faits seront jugés comme des criminels» (Dg Senter)
Le directeur général de la Senter Sa a réagi, suite aux actes de vandalisme notés sur le réseau du Train express régional (Ter). Abdou  Ndéné Sall a une nouvelle fois assuré que l’enquête avance à grands pas. D’ailleurs, «on est arrivé à identifier le parcours des personnes qui ont vandalisé et volé les câbles. Dans les instants à venir, ils vont être identifiés», a-t-il notamment déclaré sur les ondes de la Rfm.

Tout comme le procureur de la République Amadou Diouf, M. Sall assimile ces faits à un acte criminel. Et, prévient-il, «si ces gens-là sont pris, ils seront jugés comme des criminels».

Le Dg de la Senter a, par ailleurs, assuré que la sécurité est renforcée pour «protéger» l’infrastructure. «Plus de trois gendarmes sont déployés dans l’emprise du train. Nous avons renforcé la surveillance et réorienté les caméras pour prévenir ces genres d’actes», a-t-il expliqué, indiquant que des grillages seront consolidés autour de l’emprise du Ter.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Bril

    En Mai, 2022 (13:43 PM)
    Nous voulons des bus de rabattement de la gare de dakar à Dantec passant devant le palais, c'est difficile une fois arrivé à Dakar, parfois nous marchons jusqu'a principale.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:08 PM)
      Il faut  qu'à l'avenir ne pas autorisé un groupe français de venir au Sénégal sous prétexte que l'argent avec qu'il va investir est un prêt aux Senegalais, construire lui-même un édifice dans les infrastructures de commodités de services essentiels et le gérer. La maîtrise du secteur des services par des étrangers est une forme réinventée de l'exploitation coloniale. Les investissements dans le secteur tertiaire doivent être exclusivement d'origine sénégalaise sur fonds propres. Les étrangers ne pourront le faire que dans le secteur primaire l'agriculture et secondaire l'industrie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:21 PM)
      En politique Il faut être un patriote à sa nation pour résister à la facilité que représente les investisseurs qui détiennent des fonds souverains d'autres pays sur son pays. En effet quelqu'un vient avec son argent réalise un ouvrage chez vous et assure l'exploitation. Le leader politique qui n'a rien fait pour cela pourra avec malhonnêteté pour tromper l'opinion à sa faveur se mettre devant son peuple et dire que c'est de sa réalisation. Alors que c'est une autre forme d'exploitation du genre coloniale qui met les générations futures dans l'engrenage de la dette, mais dont les bénéficies sont exclusivement pour l'investisseur et ironiquement aux dirigeants par seulement l'effet perverse de la tromperie politique. Le grand perdant les populations que les impôts sont détournés d'objectifs qui ne servent plus à l'investissement sur les infrastructures et qui déjà payent par les tarifs et demain elles et leurs petits enfants travailleront à rembourser des dettes sur des prêts exagérés dont l'ouvrage qu'ils ont servi à construire aura tombé depuis en ruines et que d' autres investissements s'ajouteront pour le mettre en marche en plus des services de la dette précédente UN CERCLE VICIEUX. de perte de souveraineté au profit de tiers égemonistes. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:40 PM)
      Déjà vous devez plus de 1000 milliards avec le TER et vous payez pour l'emprunter. Ce ne sont pas vos impôts qui ont été utilisés pour le construire seulement on vous le montre à la place de ce que ces impôts devaient faire parce qu'il a permis en faîte que ses impôts soient utilisés à autres choses. L'étranger gagnera à l'exploiter et il ne deviendra jamais votre propriété. Demain la dette sera toujours là mais pas ces rames de trains qui seront tombées en désuétude depuis qu'il faut changer, l'usine de fabrication en faillite et disparue. Il faudra de nouveaux fonds d'investissement de nos impôts ou empruntés pour créer une usine de fabrication de nouveaux trains et l'entretient de fonctionnement parallèlement aux paiements de l'énorme dette de départ de ce TER d'aujourd'hui. C'est dire le SCANDALE  que représente le fait de confier à l'étranger "OUTSOURCE" les investissements vitaux de nos infrastructures. La SOLUTION: il faut réduire le train de vie de l'état serrer la ceinture pour investir dans les infrastructures lourdes de développement avec des fonds propres une fois réalisés le fardeaux sera passer à d'autres du genre pour le développement du pays. Les générations futures hériteront rien de negative en charge à rembourser si ce n'est un pays libre avec des infrastructures de développement qui lui appartiennent pleinement. À bon entendeur. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Who Is This Man

    En Mai, 2022 (14:04 PM)
    Ki mom moy kane thie gars yi sakh ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Mai, 2022 (14:05 PM)
    Effectivement ! Ça aurait pu être tragique. Ils doivent être sévèrement punis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:10 PM)
    C'est un vol pas un sabotage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioxe

    En Mai, 2022 (14:19 PM)
    Bonjour à Tous,

    Monsieur le Directeur, il faut électrifiés les grillages de protection de 22h00 à 06h00.

    La Sécurité et la Vie des passagers du Train Priment sur tous autres individues ou délinquants lâches.

    Le Plateforme du Ter doit être étanche sur toute la ligne.

    Merci !!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Mai, 2022 (15:24 PM)
    Cherchez ses criminels du côté de pastef chez l'imam terroristes il est temps que l'état du Sénégal prends ses responsabilités pour faire face à cette dérive tous ses idiots menacent l'état  du Sénégal je me demande pourquoi l'état  ne réagit ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Mai, 2022 (15:35 PM)
    est ce que les auteurs de cet acte sont des sénégalais?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:31 PM)
    Pfitt le médecin apres la mort
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email