Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Scandale au Ministère des Affaires Etrangères : Les pourboires remis par les koweitiens aux chauffeurs détournés

Single Post
Scandale au Ministère des Affaires Etrangères : Les pourboires remis par les koweitiens aux chauffeurs détournés
Pour une question de pourboire, les chauffeurs en charge du transport des Koweïtiens qui effectuaient une visite au Sénégal ont pris, hier, d'assaut le groupe Wal Fadjri pour fustiger l'attitude des membres du protocole du ministère des Affaires étrangères qu'ils accusent d'avoir détourné leur ‘cadeau’. Des accusations rejetées d'un revers de main par les concernés, pensant que ‘les chauffeurs sont allés très vite en besogne’.

Après les familles des Jambaar qui réclamaient leur part de la pluie de milliards koweitiens (Voir notre édition d'hier), c'est autour des chauffeurs préposés à la conduite des officiels de l'Emirat pétrolier, en visite dans notre pays, de se faire entendre. Ce sont, en effet, plus d'une dizaine de chauffeurs de bus de location de Hertz et de Senecar Tours et de rutilantes Mercedes noires qui ont pris d'assaut, hier, les locaux du groupe Wal Fadjri pour fustiger l'attitude des membres du protocole du ministère des Affaires étrangères. Ils accusent ces derniers d'avoir détourné les pourboires et autres cadeaux que les autorités koweïtiennes leur auraient laissés, certainement en contrepartie des services rendus. Cette attitude, ils la jugent inélégante. Surtout qu' ‘eux sont salariés alors que nous, nous ne sommes que des journaliers, payés suivant notre volume de travail horaire’, ont-ils regretté. Et à les en croire, ‘ce n'est ni la première fois, ni la deuxième encore moins la troisième fois qu'ils font face à une telle situation’. Et les chauffeurs de penser que ‘c'est parce qu' (ils) n' (ont) pas de réceptacle pour se plaindre que les gens (les) traitent de la sorte’. Pour preuve, avancent-ils, ‘les corps organisés, notamment la sécurité et les pompiers, entre autres, en plus de leur salaire, reçoivent toujours leurs cadeaux’.

Joint par téléphone, un des agents du protocole du ministère des Affaires étrangère, qui a requis l'anonymat, pense que ‘les chauffeurs sont allés trop vite en besogne’. Car, ‘les cadeaux ont été remis aux autorités de l'ambassade du Koweït à Dakar qui doivent procéder à leur distribution’. Et notre interlocuteur de préciser que ‘notre rôle s'est limité à dresser la liste de tout le personnel que l'Etat avait mis à la disposition des invités (les koweïtiens) et de la remettre’. Reste maintenant que ‘les choses ne pouvaient pas aller aussi rapidement qu'ils (les chauffeurs, Ndlr) le pensent’, poursuit-il. Car, ‘c'est à l'aéroport que les listes ont été remises, il faut maintenant faire la situation avant d'appeler les concernés’. Ce qui, à l'en croire, peut prendre jusqu'à deux jours.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email