Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sécurité, fourniture en eau, électricité, etc. : L’État rassure Touba pour la tenue du Laylatoul Khadri

Single Post
Sécurité, fourniture en eau, électricité, etc. : L’État rassure Touba pour la tenue du Laylatoul Khadri

A quinze jours seulement de la célébration du Laylatoul Khadri, prévu le 25 juillet prochain, à Touba, les autorités religieuses et administratives sont déjà à pied d’œuvre.

 

En effet, lors de la réunion du Comité régional de développement (Crd), tenue hier, dans les locaux de la gouvernance de Diourbel, le gouverneur Mamadou Moustapha Ndao a donné des assurances à la famille de Sokhna Maï Mbacké, organisatrice dudit Magal.

« Nous avons pris bon note de l’ensemble des besoins déclinés en termes de sécurité, de fourniture en eau, électricité, entre autres. Et nous allons saisir les services régionaux et départementaux pour un bon déroulement du magal. Mais aussi, nous allons saisir Dakar, notamment le ministère de l’Intérieur, pour l’ensemble des besoins qui dépassent des moyens de la région », a rassuré M. Ndao, dans les colonnes de Libération.À l’en croire, le compte à rebours a commencé et il faut dès maintenant s’appliquer à régler les problèmes qui leur ont été posés. 

En outre, le gouverneur a dit toute sa joie de participer aux préparatifs du Laylatoul Khadri.« Si on célèbre, aujourd’hui, une manifestation que Sokhna Maï elle-même a initiée et, à travers laquelle elle a donnée de la notoriété et de l’ampleur, c’est pour nous une grande joie d’y participer, espérant tirer profit de l’ensemble des bienfaits attachés à cette nuit », a-t-il dit.

De son côté, le président du Comité d’organisation, Cheikh Abdou Mbacké Gaïndé Fatma, s’est félicité de la disponibilité du gouverneur et de l’ensemble de ses collaborateurs, tout en espérant encore, cette année, un bon déroulement du Magal.Non sans rappeler qu’il n’y a jamais eu de problème majeur depuis qu’on a démarré la célébration de cet événement religieux.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Sillama

    En Juillet, 2013 (13:26 PM)
    VOUS DITES QUE SERIGNE TOUBA EST OMNISCIENT. OMNIPOTENT, OMNIPRESENT. ALORS POURQUOI IL NE PEUT GARANTIR LA FOURNITURE D'EAU ET D'ELECTRICITE EN ABONDANCE A TOUBA. DONC CELA VEUT QU'IL EST SEULEMENT UN MORTEL COMME LES AUTRES. DIEU SEUL EST OMNISCIENT, OMNIPOTENT, OMNIPRESENT ET MISERICORDIEUX. A BON ENTENDEUR SALUT. WASSALAM.
  2. Auteur

    Moudiahid

    En Juillet, 2013 (10:52 AM)
    tous anciens spermatozoide futur cadavre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email