Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Sédhiou : Le film de l’attaque à main armée qui a fait 2 morts à Thioyène

Single Post
Sédhiou : Le film de l’attaque à main armée qui a fait 2 morts à Thioyène

Les faits se sont produits dans la nuit du lundi au mardi, dans le village de Thioyène Kawsara dans la commune de Sakar au nord Est du département de Sédhiou.

Trois assaillants, à bord de motos, armés de fusils de chasse appelés calibre 12, ont fait irruption dans le village. Il était 1 heure du matin. Ils avaient pour principale cible, la boutique du nommé Mouhamed Gaye.

Ayant aperçu le propriétaire aux environs des lieux, les assaillants ont tiré des coups de feu en l’air pour l’effrayer et l’obliger à s’enfuir. Mais c’était sans compter avec la détermination du boutiquier à sauver ses biens. La supériorité numérique a joué en faveur des brigands qui ont malmené Mouhamed Gaye.

Ce sont les cris stridents de ce dernier qui ont alerté l’entourage. Le premier à venir à son secours, son voisin immédiat, Babou N’guette. Le sexagénaire, identifié de loin par sa torche, est abattu par les voleurs. Le même sort est arrivé à Rokhy Touré, qui, de sa fenêtre, a voulu savoir un peu plus de ce qui se passait au dehors. Les malfaiteurs ont cru que c’était quelqu’un qui voulait s’attaquer à eux et ils l’ont abattue.

Avant de prendre la poudre d’escampette, ils ont dévalisé le coffre du boutiquier et ont emporté la somme de 400 mille francs et ses deux téléphones portables.

Les hommes du commandant Moussa Ndiaye de la brigade de gendarmerie de Sédhiou, appuyés par les militaires du cantonnement de Médina Wandifa, se sont rendus sur les lieux aux environs de 2 heures du matin. Au constat que les criminels avaient déjà pris la clef des champs, ils ont déposé les corps sans vie à la morgue du centre hospitalier régional de Sédhiou où les parents sont venus les chercher. Les hommes en bleu ont ouvert une enquête pour retrouver les fugitifs.

Pour rappel, cette zone frontalière à la région de Kolda, est réputée être un carrefour de trafic de drogue, d’armes à feu, de vols et d’agressions à mains armées.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:11 PM)
    Pour la modique somme de quatre cent mille francs,on met un terme à la vie de deux innocents, père et mère de famille.on détruit des familles entière.

    et malgré cela,certains continuent à crier à tort et à travers que nos prisons sont sont pleines et qu'il faut que les juges arrêtent d'envoyer les délinquants en prisons.

    L'heure est grave et aujourd'hui, je crois fermement que ce qui invoquent le rétablissement de la peine de mort ont parfaitement raison.
  2. Auteur

    Foulbés!

    En Décembre, 2016 (18:18 PM)
    Hummm...

    FOULBES!!!
    Auteur

    Thieyacine

    En Décembre, 2016 (02:59 AM)
    Maky , ne prendra aucune decision dans ce domaine , pour le moment de peur du renouvellement de son mandat . bilaye , ils n'ont qu'a mourrir tous les senegalais , mais maky ne regardera pas du cote des agresseurs et autres bandits de grand chemin .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email