Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Sédhiou : Les enfants formés aux droits humains

Single Post
Sédhiou : Les enfants formés aux droits humains
«L’engagement de la société civile derrière la cause des enfants, les violences perpétrées au quotidien sur ces derniers, nous ont amenés, à les outiller sur les questions de droits humains», a dit Boubacar Gano de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho). Pour le coordonnateur régional de cette structure, les enfants doivent connaitre leurs droits et le mécanisme de leur protection, s’impliquer eux-mêmes à la vulgarisation de leurs droits et s’approprier leur défense. 

C’est dans l’optique d’atteindre ces objectifs qu’un atelier de formation de deux jours a été organisé à leur faveur, autour de trois modules que sont l’éducation aux droits humains, les droits fondamentaux de l’enfant et les violences basées sur le genre. En partenariat avec l’association des juristes sénégalaises (Ajs), la Raddho pense à travers cette formation doter les enfants d’un outil de défense de leurs droits car, selon Boubacar Gano, l’ignorance de leurs droits contribue à la persistance des violences dont ils sont victimes au quotidien. 
Paul FAYE Correspondant.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Février, 2016 (18:28 PM)
    Ce n'est pas en faisant la propagande aux victimes infantiles des abus que l'on peut les défendre c'est en exigeant des adultes , des responsables, des insitututions qu'elles défendent dans la pratique ces droits, par exemple en incarcérant à nouveau ce maître coranique qui mettait des fers aux talibés et que les religieux et les politiques ont fait libérer et classer le dossier sans suite. Agiterla notion de leurs droit aux enfants sans leur parler de leurs devoirs c'est les préparer psychologiquement à devenir des délinquants justifiés à ne pas respecter à leur tour les lois puisqu'ils auront été convaincus plus que de raison avoir été les victimes directes ou indirectes de ceux, adultes, qui étaient censés les respecter et les faire respecter. Le chemin de l'enfer est souvent pavé des bonnes intentions de gens aussi généreux que stupides !
  2. Auteur

    Edwige Bienvenu

    En Février, 2016 (19:47 PM)


    Avec humilité et sagesse et une grande considération, nous continuons à clarifier. Les Enfants naissent dignes, purs et sans pêchés. Nous l’avons exprimé plusieurs fois. Nous avons dit aussi que, aucun enfant de demande de naître. Nous avons clarifié le role importante et noble de l’homme concernant la venue d’enfant dans notre Monde, sur notre Terre et nous avons clarifié le role noble de la femme. Ce n’est pas les enfants qu’il faut former. Ce sont les parents qu’il faut former; Papa, Maman, Tantes, Oncles,Grand-parents, Voisins Adultes etc. Ils ont besoin d'nformations justes, correctes, afin de pouvoir éduquer les enfants atravers une communication constructive, positive et sans violence. Les Enfants ont l’obligation d’obéir aux Parents faut-il encore que les Parents sachent Eduquer sans violences, sans chantage. Le Devoir fondamental des Adultes est de proteger les Enfants- C'est le droit fondamental des Enfants qui dépend donc des Adultes. Je vous remercie.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email