Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Senegal Airlines : Arrivée d’un nouvel Appareil ATR-72 en remplacement de l’ATR-42

Single Post
Senegal Airlines : Arrivée d’un nouvel Appareil ATR-72 en remplacement de l’ATR-42

Senegal Airlines annonce l’arrivée d’un nouvel appareil : Un ATR-72 configuré en 66 sièges en remplacement de son ATR-42 de 46 sièges dans un communiqué transmis à www.pressafrique.comUn appareil d’une plus grande capacité qui permettra à la compagnie de répondre à une demande croissante de son marché sur le court courrier. En effet, l’important trafic enregistré notamment sur la Casamance justifie le renforcement de l’offre particulièrement sur la ligne Dakar-Ziguinchor, selon toujours le même texte. Le dit appareil entrera ainsi en service ce Mercredi 21 Mars prochain et permettra la desserte des lignes domestiques tels que Ziguinchor et Cap-Skirring ainsi que les destinations de voisinage notamment Banjul, Praia, Bissau et Nouakchott, précise le communiqué.


liiiiiiiaffaire_de_malade

34 Commentaires

  1. Auteur

    Haamid

    En Mars, 2012 (21:59 PM)


    Nous les sympathisants de Tanor, Niasse et Idy, voterons pour Wade. Alors, il gagnera et on pourra tout contester car sa candidature est illégale. Tout sera annulé, Wade se retirera et de nouvelles elections seront organisées. Maky = Wade perdront. Lol.astucieux.
    • Auteur

      Mathu

      En Mars, 2012 (22:03 PM)
      les sbires de w... arrêtez de faire de l'intox ! nous ne sommes pas bêtes que vous pour tomber dans vos grossieres méandres
    • Auteur

      Didi

      En Mars, 2012 (23:48 PM)
      on avait tout contester sa candidature illègale tout a ètè validè. dans quelle planète ètè tu en vancance au moment où on comptait nos morts.
    • Auteur

      Benjamain

      En Mars, 2012 (10:33 AM)
      ya amme khel ya doof dee boolen nekhe wotelen macky wade mi sooli barii rek waye fallona bo parre
  2. Auteur

    Mathu

    En Mars, 2012 (22:01 PM)
    il l'a acheté aussi pour que les senegalais voyagent gratuitement tout comme l'immeuble à New York Ahahah
    • Auteur

      Xeme

      En Mars, 2012 (16:51 PM)
      les orientations politiques de wade que la presse veut enterrer.
      a la prise de pouvoir en 2000, l’un des premiers actes a été la réorientation vers de nouveaux partenaires économiques. et c’est ce que avait donné le choix de la chine mère sur la petite chine dite taïwan. en réponse à cette réussite la presse a créé la bulle médiatique des 7 milliards de taïwan. en vérité le but était de salir une belle décision. mais pour qui connait les actionnaires de cette presse cela n’est pas une surprise. 
      l’occident tient le monde par les médias. et rien d’autre. les médias sous toutes ses formes, le cinéma inclus, sont leurs armes. les médias ne sont pas des entreprises productrices de plus values. et pourquoi alors des dits capitalistes investissent des milliards sur des médias ? parce que ce sont des outils de dominations, des outils magiques de colonisation des cerveaux. j’ai fait le parallélisme entre hollywood (bois de houx, baguette de houx, baguette magique) et le travail des médias sur les consciences.  par des milliers de films sur le viet nam les mots «  anciens du viet nam » sont devenus synonyme de héros et non de soldat qui a quitté le viet avec une défaite. c’est comme ça que cela fonctionne. la modification de la perception des cerveaux par la baguette magique du cinéma de hollywood.
      pourquoi le choix de la chine mère ? parce que c’est la première puissance mondiale à la date d’aujourd’hui. je sais que beaucoup de cerveaux sont formatés de sorte que cette vérité fait rire certains. mais je donne juste trois indications : 
      - le fmi outils des us, par excellence, a reconnu que la chine sera la première puissance en 2014. face à l’évidence, il leur fallait des subterfuges. la vérité est que la chine l’est depuis 1998.
      - lorsqu’en 2011 les usa pataugeaient dans une dette de 250 000 milliards qui avait poussé obama à négocier avec le senat le droit de hausser le plafond de la dette, la chine avait une réserve d’argent non utilisé de 800 000 milliards.
      - la population des usa est de 250 millions d’habitants, le nombre d’ingénieurs chinois diplômés est de 300 millions. le nombre d’ingénieurs chinois est supérieur à la population us.
      la deuxième puissance que la réorientation de wade a visée est l’inde. pourquoi l’inde ? parce que l’inde est une puissance qui, à elle seule, est plus développée que la totalité de l’europe. et cela dans tous les domaines, y compris le domaine des armes que l’occident chérit tant. je donne une indication :
      mittal est le membre d’une famille de riches hindous qui tenait la sidérurgie de l’inde (acier, fer…). l’acier en europe était dominé par arcelor qui regroupait la france, l’espagne, belgique, allemagne, luxembourg… lorsque mittal eut l’idée de racheter le fleuron de l’acier européen pour l’intégrer à son groupe, toute l’europe s’y est opposée. il se déplaça en jet privé en europe pour tenter de convaincre, personne ne voulut le recevoir. de retour en inde il mit sur la table une opa hostile. c'est-à-dire une offre d’achat bon gré mal gré. l’europe était obligée de lui vendre arcelor ou de le voir travailler à mener cette dernière en faillite. en 2006, l’europe céda la mort dans l’âme. mittal devint arcelormittal. et le grand indien, au lieu de baisser le prix du fer comme l’aurait un occidental s’ils étaient maîtres, augmenta le prix d’achat du fer. résultat, au sénégal, aucune ferraille ne traîne par ici.
      la troisième cible de la réorientation de wade a été les pays arabes. les pays arabes sont des pays assis sur des réserves financières. ce ne sont pas des puissances dans le sens traditionnel pour la simple raison que quand on nait avec une cuillère d’or dans la bouche, la paresse vous pousse à développer l’esprit de loisir plutôt qu’un esprit ingénieux. mais il n’existe, presque pas, de pays arabe qui n’a pas une réserve financière dite « pour les générations à venir ». 
      pour un pays sous développé, à la recherche de fonds pour financer ses besoins en investissement, il n y a pas d’orientation stratégique plus judicieuse. et la conséquence a été un boom des financements à destination du sénégal. mais face à cette réussite, une certaine opposition a senti la terre se dérober sous ses pieds. les sénégalais ont été habitués aux phrases du genre «  avant on parlait de millions, maintenant on ne parle que de milliards ». amath dansokho est monté en vedette avec des discours du genre «  qu’on nous dise d’où vient cet argent », puis «  wade ne doit pas laisser des dettes que les générations à venir ne pourront pas payer ». puis il est monté d’un cran pour dire que l’argent qui circule au sénégal vient du blanchissement d’argent de la drogue. puis quand vint la casse de la bceao, en côte d’ivoire, avec des journalistes, ils avancèrent que l’argent vient de la casse de la bceao. l’enjeu, pour l’opposition et sa presse était de trouver les moyens de faire échouer cette réalité du boom des investissements, du boom des chantiers, il leur fallait fabriquer des bulles médiatiques à même d’éviter au citoyen l’appréciation de cette réussite réelle et visible. pendant que dansokho et ses journalistes s’attaquaient à l’origine des finances, latif coulibaly et quelques autres se spécialisaient dans la fabrique de bulles sur l’utilisation de ses finances.
      il ne serait pas aisé de comprendre le travail de presse fait dans ce sens si l’on oublie que l’installation de nouveaux partenaires, qui nous a valu ce boom financier, s’est fait avec le départ de d’autres partenaires qui n’ont pas digéré les préférences du sénégal. (dans une précédente contribution, j’avais expliqué comment la sotrac avait été coulé par les français, pour donner un exemple des méthodes de ces partenaires dits traditionnels).
      la configuration du monde, actuelle, qui en fait un village planétaire ; la suppression par la démocratisation de beaucoup de barrières, surtout législatives ; le déséquilibre des richesses  qui regroupe les fortunes entre quelques mains ; toutes ces raisons font que chaque pays cherche à attirer  ces fortunes chez lui. et chaque pays développe des stratégies pour attirer ces fortunes. au-delà du simple markéting, on est dans le domaine de l’ingénierie financière. lorsque des pays du monde courent derrière l’organisation des coupes d’afrique, du monde. lorsque ces pays courtisent l’organisation des jeux olympiques et investissent dans des lobbyings pour être élus. lorsque des pays squattent les allées de l’unesco pour inscrire l’un de leur site dans le patrimoine mondial.  lorsque des pays investissent dans la conservation de leur faune et flore.  lorsque des pays recherchent  l’organisation d’activités culturelles périodiques, c’est toujours dans le but de se faire attractif, de sortir de l’anonymat du milieu des pays du monde. dans la vision de l’ingénierie financière, les états sont comme des jeunes filles à parer, à enjoliver, pour attirer le soupirant...  financier. ce ne sont que des promotions de l’image extérieure du pays. vue sous cet angle, les pays cherchent à vendre leur image. c’est dans cette ligne que s’inscrivent les projets culturels des orientations de wade. c’est dans cette ligne que s’inscrivent la statue de la renaissance et l’organisation du fesman, entre autres. il n’est pas besoin de rappeler que l’image de la ville de new york est liée à la statue de la liberté, celle de paris à la tour eiffel. vue sous cet angle poser le problème de priorité est un non sens. ce serait comme poser un problème de priorité entrer se peigner les cheveux et trouver à manger.
      parallèlement à ce besoin de vendre l’image à l’extérieur, il y a l’autre aspect du mythe fondateur.
      a suivre incha'allah.
    Auteur

    Sizzlakalonji

    En Mars, 2012 (22:07 PM)
    ils veulent seulment masquer une partie de l argent volés,what a bombaklaat you a thinkingklaat we are not sleepingras
    Auteur

    Veridad

    En Mars, 2012 (22:07 PM)
    encore des mots, toujours des mots mais ca ne prend plus On s'en fout de votre flotte , debarassez juste le plancher, bandes de macaques
    Auteur

    Naaru Gannar

    En Mars, 2012 (22:09 PM)
    Le Président mauritanien s'insurge contre le classement de la FIFA



    La formation mauritanienne se classe parmi les plus mauvaises équipes de football dans le monde, mais les responsables politiques et du sport tentent d'inverser la tendance pour les Mourabitounes.



    Le dernier classement établi par la FIFA devrait être rendu public dans la journée du mercredi 7 mars, mais le rang médiocre de la Mauritanie, que l'organisation mondiale du football a classé dans les profondeurs du tableau à plusieurs reprises, amène les officiels à passer à l'action.



    La Mauritanie occupe actuellement la 203ème place au niveau mondial, à seulement quelques échelons du dernier rang. Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a critiqué ce classement, affirmant qu'il n'était plus acceptable au vu du potentiel et des talents énormes dans le pays



    Par Mohamed Foily pour Magharebia à Nouakchott



    NOn non

    LE RIDICULE ici c'est pas le classement

    LE RIDICULE c'est qu'un petit dictateur du desert pique une colere contre la FIFA alors qu'il sait tres bien qu'apres LES COUPS D'ETAT,la COURSE de CHAMEAUX est le sport préféré de son bled!
    Auteur

    Bèn Avion Mille Milliard

    En Mars, 2012 (22:38 PM)
    les wayon sont entrin de griller les piste mai walahi dou tèh gnou auditèlène gnom gneup ils ns rendron les milliard kil ns on voler
    Auteur

    Chaise Plian Pr Wade

    En Mars, 2012 (22:50 PM)
    Voter MACKY pour assurer un avenir meilleur pour une presse libre pour une paix durable en Casamance pour un Sénégal digne pour le développement des énergies renouvelable pour l'unité il est le candidat de l'espérance.Vive président MACKY
    Auteur

    Hlm

    En Mars, 2012 (00:39 AM)
    je suis de rewmi je vote wade ma tey vous n etes que des vautours
    Auteur

    Doul Rek

    En Mars, 2012 (04:13 AM)
    Que de l'intox, ils sont a plus de 12 Millions d'euros dans le trou !!!Senegal Airlines perd plus de 300 mille dollars US par semaine. Que des Thiounés. Tout cela c'était de la propagande pour le Fils Wade .... :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    étudiant

    En Mars, 2012 (08:21 AM)
    SENEGAL TERRLINES pas AIRLINES
    Auteur

    Le Vrai Xeme Pas Le Faux

    En Mars, 2012 (10:28 AM)
    En décembre 2011, l’ONG Transparency international a publié son rapport annuel sur l’’Indice de Perception de la Corruption (IPC) qui classe 185 pays en fonction du degré de corruption. La grille de critère ciblée est l’accès à l’information, le renforcement des lois anti-corruption, les pots-de-vin au cours d’acquisitions publiques et la corruption officielle. L’ONG qui a établi son rapport grâce aux données de dix-sept études provenant de treize institutions indépendantes, a attribué des notes de 0 à 10, 0 étant le plus faible niveau d’intégrité des pays. Et parmi les pays africains les plus touchés, se trouve la Somalie, le Soudan, le Zimbabwe et notre voisin la Guinée. Si la somalie a une note de 1/10, la Guinée 2,1/10 et le Cameroun 2,5/10, le Sénégal fulmine au 27ème rang des pays africains les plus touchés par la corruption avec une note de 2,9/10. Et sur le plan mondial, le Sénégal occupe la 45ème place. Loin derrière le premier pays africain le moins touché par la corruption, le Botswana qui a une note de 6,1/10. Le Sénégal est victime de la faiblesse de sa loi anti-corruption et de l’impunité remarquée à l’issue des rapports de l’ARMP (Agence de Régulation des Marchés Publics) qui ont dénoncé plusieurs irrégularités lors des passations de marchés publics. Même si dans ce classement, le Sénégal devance le Mali qui a une note de 2.8/10, l’indice de perception de la corruption a connu un bond de 2000 à 2012. En 1999, lors de l’ère Diouf, l’indice de perception de la corruption fixait la note du Sénégal à 4,5/10 comme niveau d’intégrité. En conclusion, le régime socialiste de Senghor à Diouf était moins corrompu que celui de l’alternance et de ses « alternoces » ou nouveaux riches qui ont sans doute pesé dans la balance.
    Auteur

    En Mars, 2012 (11:19 AM)
    WADE FILS EST UN LE PIRE DES DETOURNEURS DE FONS PUBLIQUE
    Auteur

    Xwvnsd?k.l

    En Mars, 2012 (11:21 AM)
    WADE FILS EST LE PIRE DES DETOURNEUR DE FONS PUBLIQUE

    LA FAMILLE WADE DOIT RENDRE COMPTE A TOUT LES SENEGALAIS
    Auteur

    Avfb

    En Mars, 2012 (11:38 AM)
    CE WADE FILS CROIS POUVOIR TOUT DETOURNER LARGENT DE LA SENELEC DE L'AEROPORT ET ENCOR IL NOUS FATIGUE AVEC DES AVIONS

    TOUTE LA FAMILLE WADE DEGAGE
    Auteur

    Whj

    En Mars, 2012 (13:39 PM)
    SENEGAL: Wade est d'accord que ses souteneurs utilisent des armes blanches (Gourdins, Couteaux, Machettes...) pour qu'il reste au pouvoir encore. Ne suivez pas ses béthiories, votez de massivement pour Macky SALL pour leur montrer que c'est Allah qui donne le pouvoir via le peuple.
    Auteur

    Bcxnfj:

    En Mars, 2012 (13:40 PM)
    SENEGAL: Quand la situation semble l'arranger, Wade ne dit rien aux dérives de béthio qui utilise des armes. La force ne peut en aucun cas dépasser la raison. Soyez plus mobiliser pour bouter ces opportunistes à la poubelle de l'histoire en votant Macky SALL, de manière responsable à la sénégalaise comme au 1er tour.
    Auteur

    Vbd

    En Mars, 2012 (13:41 PM)
    SENEGAL: WADE ET SON REGIME FONT DU BRADAGE

    Ils ont décidé de vider les caisses de l'Etat pour la campagne et de muter les voitures de l'administration (AD) en leurs noms et aux noms de leurs épouses et enfants.
    Auteur

    Sfweht

    En Mars, 2012 (13:42 PM)
    SENEGAL: La coalition Fal2012 (Foli Abdoulaye Librement) vous signale que le 2nd tour est une enquête statistique démographique. Tout électeur qui vote Waxeet est comptabilisé comme talibé de pétit pagne (béthio).
    Auteur

    Sfhq

    En Mars, 2012 (13:44 PM)
    JE NE VOTERAI PAS WADE !!! ET POURQUOI ???

    SENEGALAISES, SENEGALAIS, quand vous serez devant l’urne le Dimanche 25 Mars 2012, souvenez vous que :

    • Si vous êtes médecin, infirmier(ère), personnel des structures de santé ; Abdoulaye WADE a transformé les structures de santé en mouroir et a fait de vous des assistants pour bien mourir.

    • Si vous êtes citoyen SENEGALAIS, Abdoulaye WADE est le plus vieux président au monde qui a institutionnalisé le WAX WAXET = Plus mauvais exemple pour les générations futures.

    • Si vous êtes retraité, travailleur au lieu de relever la pension de la retraite, Abdoulaye WADE a préféré utiliser les milliards de l’IPRES pour construire son monument et encaisse 35% des recettes pour lui et sa famille.

    • Abdoulaye WADE a refusé de secourir les milliers de personnes qui sont morts dans la plus grande catastrophe maritime au monde, et a oublié la promesse faites aux pupilles de la nation.

    • Si vous êtes Tidjane, le Vendredi 17 Février 2012, un jour de prière, les GMI de Abdoulaye Wade ont lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Mosquée Zawiya Ababacar Sy de Dakar.

    • Si vous êtes Mouride, Abdoulaye Wade a encore une dette envers Serigne Saliou Mbacké qu’il n’a jamais remboursée et ne compte jamais la rembourser.

    • Si vous êtes Layenne, le lieu saint de Cambéréne est pollué par les eaux usées et Abdoulaye Wade vous a lancé un défit en ne se soumettant pas aux volontés de votre Khalife.

    • Si vous êtes catholique, le vendredi 14 Avril 2006, un Vendredi Saint, la DIC de Abdoulaye Wade a lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Cathédrale de Dakar.

    • Si vous êtes intellectuel(le), Abdoulaye Wade dit que son fils Karim est beaucoup plus intelligent que vous.

    • Si vous êtes fils de Ministre, Abdoulaye WADE dit que son fils Karim est plus compétant que tous les papas ministres réunis, c’est pourquoi il l’a confié autant de ministère.

    • Si vous prétendez faire confiance à Abdoulaye Wade, sachez qu'il a dit clairement que ses promesses n’engagent que ceux qui y croient. Et même pour les trois ans qu’il demande, il ne va pas les respecter : souvenez-vous du WAX WAXET.

    • Si vous êtes étudiant sachez que Abdoulaye Wade vous emmène tout droit vers une année blanche.

    • Si vous êtes professeur, instituteur, enseignant ou transmetteur de savoir Abdoulaye Wade vous traite et vous traitera toujours comme des citoyens sans dignité. C’est pourquoi même son ministre vous méprise et ne vous écoute même pas.

    • Si vous êtes marchand ambulant ou commerçant, Abdoulaye Wade ne vous mettra jamais dans des conditions descentes pour que vous gagniez décemment votre vie.

    • Si vous êtes journaliste sachez qu'après le 26 Mars 2012 Abdoulaye Wade va fermer tous les médias qui ont voulu rester professionnels.

    • Si vous êtes Militaire, Policier ou tout autre corps militaire et paramilitaire Abdoulaye Wade vous utilise comme une bras armée contre vos amis, vos enfants, vos parents; il corrompt la hiérarchie et vous met dans une situation de précarité au niveau social et d'insécurité sur le terrain en ne vous donnant pas les moyens de protéger les intérêts du pays. Demandez à vos proches de fuir ses bulletins.

    • Si vous êtes un employé salarié sachez que Abdoulaye Wade va augmenter l’impôt sur le revenu pour nous faire payer les milliards utilisés pour la campagne et ceux distribués pour glaner des consignes de vote.

    • Si vous êtes parent ou soutien de famille sachez que Abdoulaye Wade va augmenter tous les prix des denrées de première nécessité, il y aura des coupures d’électricités et les factures vont doubler. Attendez-vous à acheter le riz à 30 000 Frs ou plus.

    • Si vous êtes commerçant Abdoulaye WADE a décidé de fermer votre commerce puisse que vous n’aurez pas de client pour acheter vos marchandises, mais des clients pour emprunter (léb) sans payer faute de moyen.

    • Si vous êtes taximen ou taxiwomen, transporteur en général Abdoulaye Wade va vous faire acheter le carburant à 2 000 frs ou plus.

    • Si vous êtes chômeur Abdoulaye WADE est content de vous voir perdre du temps autour du ATAYA. A la place du travail, il vous donne des gourdins pour taper sur vos amis, enfants, parents.

    • Si vous êtes ménagère ou employée de maison Abdoulaye WADE a appauvri les sénégalais pour qu’ils ne vous recrutent pas.

    • Si vous êtes émigrés Abdoulaye WADE a mis en place une taxe sur les appels entrants pour vous soutirer de l’argent et réduire les sommes que vous envoyez à vos parents. Il va affamer vos familles et nourrir sa famille.

    • Si nous sommes Y’EN A MARRISTE, Abdoulaye Wade nous donnera deux choix : soit la compromission, la corruption et l’esclavage ou la prison et la mort.

    • Si vous êtes paysan, cette année vous n'aurez pas de semence, ni d’engrais et vos récoltes ne seront pas achetées. Abdoulaye WADE a préféré distribué notre argent à coup de milliard pour avoir des consignes de vote. Wade a tué la SONACOS, les ICS, la SAR et a envoyé au chômage des milliers et des milliers de père et mère de famille, jeune.

    • Si vous êtes chef d'entreprise Abdoulaye WADE vas continuer la raquette à travers la pression fiscale et l'anticipation des payements de l’impôt sur les sociétés IS.

    POUR TOUTES CES RAISONS NOUS NE VOTONS PAS WADE. IL NOUS FAUT CHANGER CE PRÉSIDENT POUR UN SÉNÉGAL NOUVEAU!



    LARGE DIFFUSION A IMPRIMER ET A DISTRIBUER A TOUT LE MONDE. TRANSFEREZ A TOUS VOS CONTACTS
    Auteur

    En Mars, 2012 (13:45 PM)
    SENEGAL: Un internaute écrit

    FINANCEMENT DES REBELLES PAR WADE. LES MILITAIRES DOIVENT-ILS CONTINUER A ATTAQUER LES REBELLES OU LEUR BAILLEUR WADE QUI A AVOUE PUBLIQUEMENT

    "Depuis que Wade a annoncé que c'est lui-même qui faisait nourrir les rebelles casamançais (les principaux ennemis des militaires sénégalais et de la République) pour qu'ils tuent les militaires alors, ces derniers n'ont plus de raison d'être une armée républicaine. Puisque c’est celui qui incarne la République (Président de la République) qui a trahit à son armée, donc il doit être comme un rebelle et il mérite le traitement des rebelles tués en Casamance. Ainsi, au lieu d’aller en Casamance pour combattre et tuer les rebelles, il faut alors s'attaquer à leur bailleur qui n'est personne d'autre que WADE. Il protège très bien son fils et il nourrit des rebelles pour qu'ils..."
    Auteur

    Q

    En Mars, 2012 (13:47 PM)
    ALERTE: FRAUDE SUR LES CARTES D'ELECTEUR

    Le régime de Wade est entrain de confectionner des cartes d'électeurs pour les jeunes talibés de béthio (moins de 18ans) qui n'ont pas l'age de voter. Nous appelons les mandataires et superviseurs de la coalition Benno Bokk Yakar avec Macky SALL à être plus vigilants sur la vérification des pièces d'identités. et d'électeur.
    Auteur

    Fsh

    En Mars, 2012 (13:48 PM)
    TRISTE FIN DE REGNE DE ABDOULAYE WADE ???

    Nous avons eu vraiment pitié en attendant waxeet dire à Kara avec une voix tremblanble : " Je sais que vous avez des talibés, je suis venu pour que tu m'aides, tu les demandes de voter pour moi".

    Waxeet devrait simplement te rappeler qu'en 2000, il a été élu par le peuple sans ces consignes des marabouts qu'il cherche à tout prix avec l'argent volés au sénégalais. On ne s'éternise pas au pouvoir.
    Auteur

    Fsbqnhj

    En Mars, 2012 (13:49 PM)
    SENEGAL: Ensemble aux cotés de Macky pour une meilleure gestion du pays. Chacun doit y contribuer, pas de calculs partisans. Les conditions ont fait que Macky est la solution pour éviter un 3ième mandat à Waxeet.
    Auteur

    Sh

    En Mars, 2012 (13:52 PM)
    SENEGAL: Voilà ce que nous craignons, des pleurs affectifs, sentimentales...

    La gestion d'un pays ne se fait pas de manière affective ou partisane. Et puis Waxeet même est insensible à vos pleurs. Un proverbe Wolof dit que " Beut, diariign lay dioy". Mieux vaut que vous pleurez, c'est mieux que le peuple sénégalais pleure avec un 3ième mandat de Waxeet. La séparation est toujours difficile, mais ici c'est ADUNA, on passe d'une station à une autre. Il y'a une autre vie après le palais.
    Auteur

    Qsjy

    En Mars, 2012 (13:53 PM)
    Grève des profs du SAES :Wade et sn gouvernement signe un protocole depuis 2011 de 17 points dont 4 à exécuter à savoir 1) "LA FINITION DES LOGEMENTS ADMINISTRATIFS ENTAMES DEPUIS 2008" ,2"LA FINITION DES BLOCS SCIENTIFIQUES OU PÉDAGOGIQUES ENTAMES DEPUIS 2005", 3"L'AUGMENTATION CONSÉQUENTE DES BUDGETS D’UNIVERSITÉ par exemple la faculté des sciences forment tous les mathématiciens ,physicien et chimiste de ce pays a un budget de 15millions par an) ;4"LE RÉAJUSTEMENT DE L’INDEMNITÉ DE LOGEMENT'' . Que fait Wade ?il distribue des centaines millions à d lutteurs,musiciens et autres,et des mallettes d'argents de gauche à droite au même moment Ces ministres et députés qui n'avaient rien avant 2000 construisent des immeubles et achètent des véhicules de luxe pendant ce temps on sacrifie les étudiants , les nouveaux bacheliers non orientés dont le nombre avoisine les 15000(alors que c'est leur droit) et élèves payent les pots cassés alors que nous ne demandons qu'à étudier et dans de bonnes conditions !! Y'en a marre d'un gouvernement qui sacrifie l'avenir de ce pays —
    Auteur

    Vfbth

    En Mars, 2012 (13:55 PM)
    Il faudra faire de cette élection un référendum pour

    1- Empecher un 3ième mandat à Waxeet (Il y'a 12 morts déjà)

    2- Faire taire une bonne fois le mare-à-boue opportuniste dont le nombre de talibés dépasse la population du Sénégal.

    3- Montrer à Waxeet que c'est le peuple qui lui avait donné la victoire en 2000 et non ces opportunistes qui le chantent quand il est en mauvaise posture.
    Auteur

    Dku

    En Mars, 2012 (13:57 PM)
    Nous nous dirigeons vers des lendemains difficiles dans le cadre de la refondation de l'Etat et, par conséquent, de la révision des conventions sociales qui encouragent l'existence de citoyens supérieurs et l'emploi de l'argent pour diffuser et massifier un agenda politique. Les associations politiques, supplées par les mouvements citoyens qui ne seront pas ponctuels, doivent suivre la dynamique impulsée par la Coalition Macky 2012 avec des fusion-absorptions stratégiques pour s'adapter aux prochaines réformes et rester en vie
    Auteur

    Rjk

    En Mars, 2012 (13:58 PM)
    SENEGAL: Waxeet réduit l'Etat à sa famille

    La vision à lui même.

    L'intelligence et la compétence à Karim (qui a eu son diplôme en 1995 et n'a fait que des stages jusqu'en 2000)

    Nous lui rappelons que les chantiers appartiennent à l'Etat, nos ingénieurs, nos techniciens, nos fonctionnaires resteront et l'Etat s'inscrit dans la continuité
    Auteur

    Ftrdli

    En Mars, 2012 (14:42 PM)
    SENEGAL: Il ne reste que quelques milliards sur le budget du palais. Wade en a utilisé pour financer sa campagne électorale. Leur stratégie au 2nd tour est l'achat des consciences, de certains mare-à-boue. Dans leur schéma Karim Wade devra d'abord succéder son père au PDS et ensuite à la présidence en passant par le SENAT. Karim a mobilisé pour ce 25 Mars 7milliards pour acheter des cartes d'électeurs et des bulletins de vote de Macky.

    CONSIGNE: Nous appelons les citoyens à dénoncer ces pratiques, les signaler à temps. Expliquez que nous défendons des valeurs et qu'une carte électeur sert à changer le vécu quotidien des sénégalais et non des interets personnels.
    • Auteur

      Ya Na ................

      En Mars, 2012 (15:01 PM)
      celui ou celle ki vote pour wade
      celui ou celle ki recoit de l'argent des contribuables pour son propre compte
      sont des mangeurs d'homme, car ils sucent le sang, la sueur des senegalais
    Auteur

    Nk

    En Mars, 2012 (15:14 PM)
    la famille wade degage
    Auteur

    Duegeu Bi

    En Mars, 2012 (15:54 PM)
    payez nous notre argent car vs avez mange l argent des employes de l ex a s iet vous nous avez pas repris ds la nvelle compagnie nous voulous notre argent le liquidateur nousdoit des centaines de millions

    vs laissez des familles ds la souffrance et misere

    wassalam ayez pitie de nous
    Auteur

    Wakh Deugue

    En Mars, 2012 (18:19 PM)
    Danouye fene rek ce n'est que de l'intox. ils ont de serieux problemes de tresorerie. wor bakhoul faye lene wa EX ASI sene khaliss mo gueune nakh nguene ame jamm.



    wade pere et wade fils et les ex delegues d'ASI, les grands workates, menteurs..../.
    • Auteur

      Liquidateur

      En Mars, 2012 (18:27 PM)
      il faut que demandions au liquidateur notre fric lui qui vient chercher son cheque à senegalair tous mois .
    Auteur

    Un Patriote

    En Mars, 2012 (23:49 PM)
    SI VOUS VOULEZ QUE SA MARCHE VS AVEZ INTERET A QUALIFIER DES PNT SENEGALAIS. LES EXPATIES VONT COUTER TROP CHER POUR LA MEME QUALITE DE TRAVAIL
    Auteur

    Dikat

    En Mars, 2012 (00:07 AM)
    ns voulons notre argent le liquidateura recu comme honoraires plus de 64000000milloins et il faut trouver un directeur commercial senegalais les comptetences sont la prenez quelque ibra wone un ancien direct commercial de a si bien experimente qui connqit bien le marche senegalais et du personnel qualifie de l ex a s i

    vos agents recrutes qui ne savent pas comment lire un billet d avion sans sourire antipathique votre agence de la rotonde est tres calme les filles se tournentl les puces sans activite revoyez le personnel commercial

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email