Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SENEGAL - ÉMIGRATION CLANDESTINE :105 pakistanais à la cave du bloc des Madeleines

Single Post
SENEGAL - ÉMIGRATION CLANDESTINE :105 pakistanais à la cave du bloc des Madeleines

Les Pakistanais arrêtés la semaine dernière par la police et la gendarmerie à Thiès et à Dakar ont été déférés et placés sous mandat de dépôt. Extraits aujourd’hui, ils sont dans la cave du bloc des Madeleines attendant d’être présenté au juge du tribunal des flagrants délits qui statuera sur leur cas. En cas de condamnation, ils seront expulsés.

C’est le tribunal des flagrants délits de Dakar qui décidera du sort qui sera réservé aux 105 clandestins Pakistanais arrêtés la semaine dernière par les forces de l’ordre Sénégalais à Dakar et Thiès alors qu’ils attendaient leur embarquement vers les îles Canaries dans des maisons prises en location. Le parquet a enrôlé leurs dossiers et ils seront jugés en audience spéciale. Extraits de la prison centrale de Rebeuss où ils ont été placés sous mandat de dépôt, ils sont dans la cave du bloc des Madeleines et seront jugés après l’épuisement de l’audience ordinaire du tribunal des flagrants délits qui s’est ouvert depuis ce mercredi matin. Si le juge n’a pas le temps de les juger, ils seront renvoyés à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, en attendant qu’un autre jour soit retenu pour leur jugement. Notons que les Pakistanais ont été arrêtés à Thiès et à Dakar. La première vague, composée de 49 Pakistanais et leur passeur ghanéen ont été appréhendés le 14 septembre dernier dans une maison prise en location au quartier Nguinth à Thiès. Le lendemain de leur arrestation, ils ont été transférés à Dakar sous escorte des éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi). Leur séjour au Commissariat central n’a duré que quelques heures, puisque sur instruction de l’autorité hiérarchique, l’ensemble du groupe a été mis à la disposition de la Division des investigations criminelles (Dic) qui a mené l’enquête. Le même jour, soit le 15 septembre, une autre vague a été interpellée par les éléments de la brigade de l’environnement de la gendarmerie nationale. Ce lot est composé de 56 clandestins Pakistanais. L’interpellation desdits illégaux a pu être effectuée grâce à une patrouille nocturne menée aux alentours de la Seras, dans la nuit du 12 septembre, par les éléments de la Brigade de l’Environnement. Les gendarmes étaient aux trousses de trois individus de nationalité pakistanaise qui se trouvaient à bord d’un véhicule et qui n’ont pas voulu s’arrêter pour un contrôle de routine. Leur cavale n’a été que de courte durée, puisqu’ils ont été cueillis au terme de la course-poursuite instantanément engagée par les forces de sécurité, aux environs de 3 heures du matin. Des recherches ont été par la suite entreprises après leur arrestation. C’est ainsi qu’une vingtaine de Pakistanais ont encore été interpellés à Dalifort où ils résidaient dans une maison prise en location. Trente-trois (33) autres de leurs compatriotes sont cloués dans le voisinage, mercredi dernier. Les 56 Pakistanais interpellés ont tous été conduits au port de Dakar où ils ont été mis en garde-à-vue. Originaire du Pakistan lui-aussi, le passeur en fuite est activement recherché. Ce dernier, qui convoyait les clandestins du Sénégal vers la Mauritanie avant qu’ils n’embarquent pour les Iles Canaries, exigeait de chacun d’eux le versement d’une somme de 1.000 dollars au titre de la traversée. Soit plus de 500.000 francs Cfa.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email