Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SENEGAL- MOEURS- JUSTICE : Les homosexuels libérés par la Police, après quatre jours de garde-à-vue

Single Post
SENEGAL- MOEURS- JUSTICE : Les homosexuels libérés par la Police, après quatre jours de garde-à-vue
NETTALI - Cinq présumés homosexuels impliqués dans le mariage gay dont les photos ont été publiées dans le dernier numéro du magazine people "Icône" ont été libérés ce mercredi, peu avant minuit. L’enquête était pourtant bouclée et la Police - Division des investigations criminelles (Dic-police judiciaire) - se préparait à les déférer au Parquet pour délit d’« atteinte aux bonnes moeurs et mariage contre-nature ».

Les présumés homosexuels en garde-à-vue depuis quatre jours dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic-police judiciaire) ont été libérés, sans qu’une raison officielle ne soit avancée pour expliquer cette nouvelle évolution de la situation. Ils ont pu quitter le siège de la Dic située à la rue Carde (Centre-ville).

Certaines sources parlent de pressions qui se seraient exercées sur les enquêteurs sans que la preuve ne soit apportée. Mais selon d’autres sources plus sérieuses, ce sont les risques de déballage qui ont fait reculer les autorités. Les présumés homosexuels ayant livré des informations précises sur l’ampleur de la pratique au Sénégal.

Au nombre de sept, les homosexuels qui hument ainsi la liberté ont été interpellés en des endroits et heures différents le week-end dernier par la Division des investigations criminelles (Dic-police judiciaire) à Dakar.

Deux (2) autres personnes ont été cueillies le dimanche et gardé à vue par la police judiciaire, de même que la chanteuse Ndèye Marie Ndiaye Gawlo prise en photo lors cette fameuse soirée de mariage.

Deux suspects soupçonnés de faire partie du groupe d’homosexuels ayant organisé la cérémonie de mariage, avaient été entendus puis relaxés. Le "marié" - un sénégalais – était interpellé alors que son présumé(e) "épouse" -un ghanéen- serait en fuite.

L’homosexualité est pratique interdite au Sénégal et punie par la loi du pays.

A la suite de la publication des photos dudit mariage dans sa dernière édition, le directeur de publication du magazine "Icône", Mansour Dieng a reçu des menaces de mort. Il a été entendu sur procès-verbal ce même samedi durant cinq heures par les limiers de la Dic.

"La Dic cherchait à savoir comment il a obtenu les informations et les photos sur cette affaire", indiquaient nos informateurs.

Le patron du magazine de la jet-set dakaroise, a confié à nettali.com avoir reçu des menaces qui seraient consécutives à la publication d’un dossier consacré à la pratique de l’homosexualité au Sénégal. L’article est illustré avec des photos sur un mariage homosexuel organisé à Petit Mbao à quelque 20 kilomètres de Dakar.

De l’avis de Mansour Dieng, les photos qui illustrent l’article ont irrité les homosexuels sénégalais. Certains s’étant reconnus dans les images qui accompagnent l’article.

Le dossier dénonce aussi la banalisation du phénomène et analyse le phénomène à la lumière du Code de la Famille. Il y est également question des motivations pécuniaires qui poussent certains sénégalais à flirter avec l’homosexualité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email