Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Seydi Gassama: « C'est une bonne chose que Jammeh garde « Boy Djinné »

Single Post
Seydi Gassama: « C'est une bonne chose que Jammeh garde « Boy Djinné »

Le patron d'Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, semble cautionner l'attitude du gouvernement Gambien qui ne veut pas extrader Modou Fall, alias «Boy Djinné», évadé des prisons sénégalaises, arrêté puis libéré en Gambie.
En conférence de presse, Seydi Gassama s'est juste contenté de dire : « Si Yaya Jammeh veut garder Boy Djinné, c'est une bonne chose. Pour nous, il ne faut même pas chercher à le faire venir».

Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Noneverywherenonpartout

    En Février, 2016 (07:38 AM)
    Nous disons non!!!!
  2. Auteur

    Debarras

    En Février, 2016 (07:44 AM)
    Cela souligne notre incapacité a le garder dans une prison sure au Sénégal !

     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Février, 2016 (07:52 AM)
    quel couillon ce mec
    Auteur

    Spion

    En Février, 2016 (07:57 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: exterminer ce gros taré  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:04 AM)
    Le Comme lorsque la CREI condamnait injustement karim avec un verdict que Maky a dicté au Ministre de la justice Sidiki kaba qui defend les homosexuels et dont le fils insulte les policiers, maky a encore claironné dans les oreilles de Kaba la dictée preparée de la réponse du conseil constitutionnel au palais .Ainsi fonctionnne la justice de Maky : dictée de Maky au palais et récitation par les juges avec Kaba le répétiteur;

    Ce référendum de 50 milliards est une farce

    Halte à la dynastie faye sall

    Maky degage et beugg beuré , bagne beuré en 2017

    • Auteur

      Manou

      En Février, 2016 (09:19 AM)
      ce n'est pas vrai. au contraire seydi gassama est là pr ses propres intérets et il n'est nullement une fierté mais o contraire une honte pr le sénégal
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      En Février, 2016 (10:10 AM)
      va chercher du travail au lieu de passer tout ton temps à nous parler de karim. ce gars là ne connait pas et tu as des parents ou des voisins ou des connaissances qui ont besoin de ton aide.
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      En Février, 2016 (10:10 AM)
      va chercher du travail au lieu de passer tout ton temps à nous parler de karim. ce gars là ne connait pas et tu as des parents ou des voisins ou des connaissances qui ont besoin de ton aide.
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      En Février, 2016 (10:10 AM)
      va chercher du travail au lieu de passer tout ton temps à nous parler de karim. ce gars là ne connait pas et tu as des parents ou des voisins ou des connaissances qui ont besoin de ton aide.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:05 AM)
    seydi gassama , une fierté pour le senegal, diaadieuf
    Auteur

    Liba

    En Février, 2016 (08:19 AM)
    C'est pathétique que vous pensiez comme ça Monsieur Gassama. Car la Gambie ne respecte pas les droits l'homme et le vous savez très bien, elle est également entrain d'exercer un chantage à l'Etat du Sénégal. Ce n'est parce que vous n'êtes d'accord avec le Sénégal que vous cesseriez de défendre les droits de l'homme.En le faisant, vous abandonnez votre mission tout en la détournant à fins autres que pour celles que vous avez été choisi à la tête de cette organisation.

    Président Wade disait que certains membres de la Société sont des politiciens qui ont peurs de se déclarer comme tel.Quand j'entends les inepties que raconte Aboubacry MBODJ, vous êtes de la même espèce qui se fait financer par l'extérieur pour assouvir vos propres intérêts.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:32 AM)
    C'est incroyable ce que ce Monsieur GASSAMA nous sort comme insanité. Lui qui est censé protéger les droits de l'homme pense que c'est une bonne chose que DJAMEH garde boy Guiné. Tout le monde sait que JAMEH s'en fout des droits de l'homme. Que c'est le dernier de ses soucis. Et voilà encore un Sénégalais qui le soutient dans ses inepties. Vous n'êtes pas digne, Mr GASSAMA, d'être sénégalais. C'est à peine croyable ce que vous sortez comme âneries !!!! :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:38 AM)
    Il est idiot ce mec
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:55 AM)
    il est idiot c un politique cache







    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:15 AM)
    on dirait un opposant au régime de macky sall. droit de l'hommiste ou opposant.

    définissez votre position m gassama
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (09:03 AM)
      désolé,m gassama, vous ne défendez plus les droits de l'homme, je vous conseille de chercher une autre voie en créant un parti politique car vous êtes un opposant, désolé une fois de plus parce que vous êtes un politicien cagoulé, financé par des lobbies de l'extérieur et ceux du pays pour combattre wade, maintenant on sait que c'est au tour de macky. pourquoi vous l'avez pas fait au temps de diouf. m. gassama, cessez de tromper le peuple sénégalais en se cachant derrière amnesty international. excusez moi chers compatriotes, ne soyez pas aveuglés par ces lobbies ( droit de l'homme, société civile). trop de démocratie devient de la merde.
    Auteur

    Kh

    En Février, 2016 (09:36 AM)
    NON VRAIMENT DIAKHLENA SI WA AMNESTY AK AY DROIT DE L'HOMME LOU KEN KHAMOUL .YEN YENA TASS NDEYE SENEGAL .AY BANDIT AK AY GOOR DJIGUEN REK NGENI DEFENDRE. FOU SENEGAL DIEUM AK PEKHEM TOUBAB
    Auteur

    Khalat

    En Février, 2016 (09:54 AM)
    VOUS ETES TOUS DES POLITICIENS DEGUISES.AFFAIROU POSTE REK MOLEN YITEL .MAKHALA ANA ALIOUNE TINE.MOTAKH GUEUMOULEN DARA TOUSSE.ANA YOUSSOU TOURE MOTAKH ECOLE BI DOU MANA BAKH ILS VEULENT FAIRE COMME LUI SE CACHE DERRIERE UN LEADER POLITIQUE POUR YAKAR POSTE EULEUK.FOU SENEGAL DIEUM.DJICKO YOU BONNE YEUP ABDOULAYE WADE MOKAFI ANDI.OU SONT LES MARA POLITIQUE REK AK KHALISS.NAKH MALETTE ABDOULAYE WADE YI FOU SENEGAL DIEUM.POLITICIEN MARABOUT SOCIETE CIVIL JOURNALISTE MEME LES GENS QUI FONT LA REVUE DE PESSE SONT COROMPU. BAYI NGEN SEN YOON WALAHI BAYI NGEN SEN YON :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:12 AM)
    gassama honore la republique
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Février, 2016 (10:23 AM)
    Ce que cet idiot demande à JAMMEH de faire s'appelle en droit du "Recel de délinquant". C'est vraiment dire le niveau de réflexion et de connaissance des prétendus droitdelhommistes. Alioune TINE professeur à la faculté de Lettres de l'UCAD qui passe tout son temps à nous parler de droit alors qu'il n'a pas passer un seul jour à la fac de droit. L'autre droitdelhommiste Assane Dioma NDIAYE qui avait trouvé scandaleux et dégradant qu'on amène de force à la barre son Karim WADE national, avait trouvé les moyens de déclarer à la radio "qu'il était normal qu'on déloge de force le Président Hissein HABRE de sa cellule du Cap Manuel pour l'amener de force aux Chambres Africaines Extraordinaires parce que force doit rester à la loi". L'avocat des victimes de Hissein HABRE avait changé son fusil d'épaule et jeté ses principes à la poubelle !!!

    Alors ne perdons pas notre temps avec ces messieurs.

    Auteur

    Baba

    En Février, 2016 (11:02 AM)
    Merci à mon predesseur qui a tout dit
    Auteur

    Baba

    En Février, 2016 (11:02 AM)
    Merci à mon predesseur qui a tout dit
    Auteur

    Milk

    En Février, 2016 (12:29 PM)
    JE RÊVE OU J'AI MAL LU !
    Auteur

    Modou

    En Février, 2016 (13:02 PM)
    Yaya djameh est un president qui veut la securite dans son pays meme s il exerce parfois avec austerite.cela ne veut pas dire l extreme dictature contraiment aux chefs d etats qui eliminent leur peuple en masse.syrie,israel etc...ou ya le simple envi de tuer pour montrer le pouvoir et rester maitre.l amnestie international doit plutot etre preocuper et plaider le sors des enfants palestiens et le retour des milliers de refugies syrien en turquie.boy djine doit bcp prier pour etre liberer
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Février, 2016 (14:34 PM)
    CE GARS COMMENT IL PEUT ETRE REPRESENTANT DE AMNESTY ?

    IL CONNAIT MEME PAS LES CONVENTIONS INTERNATIONALES.

    COMMENT IL PEUT CAUTIONNER CELA? SHAME ON YOU AND AMNESTY !
    Auteur

    Bob Marley

    En Février, 2016 (15:21 PM)
    Mr Gassama,soyez sérieux quand meme!
    Auteur

    Cheikh

    En Février, 2016 (15:44 PM)
    Donc monsieur gassama yaya diame a bien fait d executer un senegalais chez lui.quelle deception ce gassama
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:02 PM)
    Je ne comprends pas ce Gassama, un vrai chien galeux!! :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:43 PM)
    on s'en fout,que toute la racaille sènègalaise aille en gambie,le Sènègal ne s'en portera que mieux
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:05 PM)
    Il était prévisible que la Gambie refuge l'extradition. L'année dernière le Senegal avait refusé d'extradition d'un opposant qui avait reconnu avoir organisé un coup d'État en Gambie..
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:33 AM)
    Ça parle ! Seydi Gassama : « les homosexuels sont des êtres humains, on peut pas les lyncher »



    Le Secrétaire exécutif d’Amnesty Internationala tenu à lever un coin du voile sur un dossier crucial qui a provoqué l’ire chez les religieux. Il s’agit de l’affaire des homosexuels arrêtés à Diourbel et Kaolack puis relâchés par la police. Et aussitôt des voix s’étaient élevées pour accuser Amnesty international d’être derrière ces homosexuels. « Il y a beaucoup de médisance. Amnesty international Sénégal ne fait pas la promotion de l’homosexualité. Nous défendons les droits humains. Et le postulat de base, c’est que ces homosexuels sont des êtres humains », a tenu à préciser Seydi Gassama. « On ne peut pas les lyncher, les tuer, les persécuter parce qu’ils sont des homosexuels. C’est qu’on est en train de créer une société violente au Sénégal. Les Sénégalais ne peuvent pas se rendre la justice eux-mêmes que ce soit à propos des homosexuels ou des voleurs», a ajouté Seydi Gassama.





Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email