Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Seydi Gassama sur la peine de mort : ‘’Nous pensons que c’est un châtiment inutile’’

Single Post
Seydi Gassama sur la peine de mort : ‘’Nous pensons que c’est un châtiment inutile’’

Dans un entretien accordé à Zik Fm, Seydi Gassama estime que la peine de mort n’est pas la solution, pour éradiquer la criminalité dans ce pays. Ce dernier s’oppose à la volonté de ceux qui militent en faveur de la restauration de la peine de mort. «Dans les pays où on exécute tous les jours, ce sont ces pays qui sont confrontés à la criminalisation, déclare-t-il. C’est pour cela que nous pensons que c’est un châtiment inutile.

Nous pensons qu’à la place de la peine de mort, il faut des sanctions pénales beaucoup plus adaptées. Il faut également s’attaquer aux causes profondes de la criminalisation». Toutefois, le secrétaire général d’Amnesty International/Sénégal salut l’idée d’un conseil présidentiel annoncé hier par le chef de l’Etat pour lutter contre la montée des périls. Une annonce qui vient à son heure, selon le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal.

«Nous pensons que le président doit effectivement répondre aux angoisses des Sénégalais. Ces derniers sont inquiets et fâchés. Nous pensons qu’à la suite de ce conseil présidentiel, des mesures fortes seront prises pour garantir la sécurité des Sénégalais, mais aussi pour lutter contre les causes profondes de la criminalité», soutient Seydi Gassama.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (14:25 PM)
    C'est toi qui es inutile sidy
    • Auteur

      Not My President

      En Mai, 2019 (23:09 PM)
      voici quelqu'un qui croit connaitre l'humain plus que son createur a moins qu'il ne croit pas en dieu. en imposant la peine capital, ca va avoir un pouvoir dissuasif sur les autres criminels et ainsi sauver des vies. les pays ou il ya moins de crime, ce sont les pays qui appliquent la chariah. ici aux etats unis, il y a moins de crimes dans les etats qui appliquent la peine capitale.
  2. Auteur

    Pisco

    En Mai, 2019 (14:34 PM)
    ah bon!!!! dites le donc a DIEU
    Auteur

    Amine

    En Mai, 2019 (14:45 PM)
    Personne ne peut éradiquer le mal mais on demande de rendre justice et celle divine est meilleure car ceux qui subissent le tort ne sont plus et le mal reste dans les foyer et les cœurs.
    Auteur

    Amine

    En Mai, 2019 (14:48 PM)
    EN PLUS ON A JAMAIS VU EN DÉMOCRATIE UNE MINORITÉ ÉCRASER LA MAJORITÉ
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (15:23 PM)
      tu m'as marché sur la langue. ils nous imposent leur volonté alors qu'il sont minoritaires.
    Auteur

    Justice

    En Mai, 2019 (14:51 PM)
    Le journal où un criminel tue ta mère ou ton enfant.....to veras si c inutile

    Auteur

    En Mai, 2019 (15:03 PM)
    Je ne comprends pas ces commentaires haineux qui sont contraires a la nature du sénégalais

    Il ya un problème c’est vrai mais ce n’est pas en exécutant quelqu un qu on va le régler

    Passer 10 ans derrière les barreaux surtout dans nos prisons qui manquent de moyens est déjà une peine très très lourde

    il faut que les forces de l’ordre soient davantage outillées formées et motivées pour arriver a un taux zéro crime

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (16:04 PM)
      la nature du sénégalais ? allez y dites ce que vous voulez mais nous voulons un référendum pour la peine de et pour les assassins et pour les politiciens qui volent. vos avis contraire sont à mettre aux chiottes car vous n'êtes en rien plus intelligents , en rien plus cultivés... seulement plus cons et complexès
    • Auteur

      Raaeply_author

      En Mai, 2019 (17:51 PM)
      et si l on condamnait par erreur pourrait on faire revenir celui là à la vie faisons bien attention y en a qui croupissent en prison alors qu il n ont rien fait
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:11 PM)
    Ces gens qui sont contre la peine de mort j’espère qu' à leur mort ils voudront pas non plus qu'on leur récite les paroles de Dieu comme prière car ils rejettent catégoriquement les paroles de Dieu
    • Auteur

      Hé!

      En Mai, 2019 (15:32 PM)
      moi je sui suis foncierement contre la peine de mort!!! on te demande d'argumenter, pas de jouer au prophète ou à vouloir faire le taf de dieu. fais un effort s'il te plaît! reflechis!!!
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:14 PM)
    Ce vilain monsieur ne sert rien vraiment....continuez à copier les blancs...la peine de mort doit exister dans pays c’est simple
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:52 PM)
    seydi gassama si c"était ta fille tu n"agiras pas comme ça tous les chefs religieux ont bien opté pour la peine de mort eux ils savent tres bien les recommandations de l"islam ils le savent mieux que toi (bounékone sa dome do wakh li daf la daloul motakh)
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2019 (15:53 PM)
    J'aimerais bien que les abolitionnistes nous démontrent que le rejet de la peine a réduit le nombre de crimes. ces inconditionnels inversent toujours le problème et de façon subtile en nous sortant la même rengaine "la peine de mort ne règle rien" mais la réalité est là : En Chine, l'application de la peine de mort sans hésitation aucune a permis à baisser de façon incontestable la criminalité de sang. Pensez aux victimes avant de penser aux auteurs de ces crimes. Quant à ceux qui pensent que c'est l'Islam qui a introduit la peine de mort, permettez que je leur demande de consulter les autres livres saints. "Tu ne tueras point " figure bien dans les Tablettes de Moïse et la Loi du Talion a existé dans toutes les sociétés et a été prescrite dans la Thora.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (16:09 PM)
      tu ne tueras point veut dire que nul de doit tuer son prochain mais que si jamais celà arrive il faut que le talion règle le problème. décapiter tout assassin.
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:37 PM)
    slon eux tout les lois divins sont unitiles
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:44 PM)
    C'est pas la peine de polémiquer tous ceux et toutes celles qui sont contre la peine de mort sont des ennemis de Dieu et de son prophète.vous ne pouvez être des musulmans vois prosternez devant Dieu et pleurer devant lui si vous avez des problèmes et dire ensuite au je suis plus miséricordieux que toi.seuls les hypocrites sont contre la peine capitale.il faut rétablir cette dernière non pas pour les criminels mais aussi pour les voleurs et corrompus de la république.

    Quant aux ONG Amnesty raddho et autres elles sont un danger pour le pays il fait Les dégager de la..être musulman et refuser d'appliquer les lois divines ça s'appelle tout simplement de l'hypocrisie.s'il s'agit de défendre les pd et franc maçon ils sont champions

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email