Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SOIREES SENEGALAISES : Quand les boubous traditionnels font place aux petites tenues

Single Post
SOIREES SENEGALAISES : Quand les boubous traditionnels font place aux petites tenues

Qui dit soirée sénégalaise, dit forcément tenues traditionnelles. Du moins jusqu’à un certain temps pas lointain, c’était cela la règle. Car c’est cela qui faisait, jadis, la particularité de ces soirées. L’habillement dans ce genre de rendez-vous, c’était les «Taille-basses», les «Grands-boubous», les «Abaya», etc. Avec des couleurs diversifiées. Mais voilà que, depuis peu, ces tenues ont tendance à disparaître du décor des soirées sénégalaises pour faire place aux habits modernes, qu’on avait tendance à voir dans les soirées discothèques. 

Actuellement, ce sont, en effet, mini-robes, minijupes, shorts, jeans, leggins ou jeans moulants, décolletés plongeants, dos nus, jeans serrés, etc. Les tenues souvent très osées sont les plus portées dans ces soirées sénégalaises, que cela soit «Sabar» ou «Khawaré». Les filles, en mode américain, se font remarquer dans leurs petites tenues parfois indécentes, puisqu’il y en a qui ne mettent qu’un haut, faisant office de haut et de bas pour mieux mettre en valeur leur corps. Lundi dernier, lors du «Khawaré Show» de Daba Sèye au Madison, le «Pathial», les «Sous fesses», les «Robes routes», ont ainsi fait fureur. Jeunes filles et jeunes dames ont rivalisé de tenues les unes plus sexy que les autres. 

Dans ce décor, c’est une jeune fille d’une vingtaine d’années qui a remporté la palme de la tenue la plus «hot». Dans une robe moulante de couleur bleue, couvrant à peine ses fesses, elle était très à l’aise et n’hésitait pas à faire du «caxagun» ou de danser salace au rythme du «mbalax», sans se soucier du reste, alors que son corps était exposé au regard. «Je préfère porter ces genres de tenues qui me mettent plus à l’aise, contrairement aux boubous traditionnels qui sont encombrants», nous a-telle confié. Assise sur un divan à l’intérieur de la boîte, le crâne rasé, la cigarette à la main, cette jeune dame, la trentaine, était aussi remarquée de par sa tenue osée. Elle portait en effet un body sans bas, ni pantalon. 

«On est dans une discothèque et il n’y a pas de différence entre la soirée sénégalaise et les autres soirées. L’essentiel, c’est de se sentir à l’aise dans sa tenue et je le suis dans la mienne», a-t-elle clamé sans gêne, quoique son port vestimentaire faisait aussi l’affaire des… voyeurs.

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Serv Du Peup

    En Mai, 2012 (01:28 AM)
    Kou wathie sa Ande, Ande boo dém fek fa borom!!!
  2. Auteur

    Ndeupp

    En Mai, 2012 (03:39 AM)
    Kou xeep sa xeet, xeep sa bopp, teh kou xeep sa bopp foo dem gnou xeep leu. Setlouleen rek.......
    • Auteur

      Nekh Na Meu

      En Mai, 2012 (11:13 AM)
      deug gou wéér pégn nguène wakh! wayé ndokh famou done taa ba tay, bo démé fékkeu feu tép tép yaa! gna done bakh gnou gui bakh ba tay. le pb est que dans ce pays on ne met au devant de la scène que les médiocres, las sans classe ni dignité!
    Auteur

    Roots Mia

    En Mai, 2012 (10:09 AM)
    thièyli, prenons du recul tè khamnè la vie nèpa eternelle, alakhira dina tarr tè mèti.
    Auteur

    Fils

    En Mai, 2012 (11:51 AM)
    pour tout,est normal que les filles danssent nue nous les homes on va les regadrez se interessent de voire sa dduminue les soucis c,on a alatete
    Auteur

    Bamba

    En Mai, 2012 (14:48 PM)
    thiaga you bonne yii
    Auteur

    Chon

    En Mai, 2012 (16:06 PM)
    bone rek yak nagnou derou jiguene gnep
    • Auteur

      @chon

      En Mai, 2012 (19:55 PM)
      t'as parfaitement raison,nous on ne sait même plus à quelle femme faire confiance ?
      très dure ,notre génération ,autant c'est dur de se faire des sous ,encore plus de trouver une femme susceptible d'étre la mère de nos enfants .
      que dieu nous aide .
    Auteur

    And

    En Mai, 2012 (16:32 PM)
    THIAGA REK RIEN D AUTRES

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR