Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Solidarité à Haïti : 23 millions de FCFA collectés à ce jour (ministre)

Single Post
Solidarité à Haïti : 23 millions de FCFA collectés à ce jour (ministre)

Dakar, 19 fév (APS) - Le ministre de l’Enseignement préscolaire, de l’Elémentaire, du moyen secondaire et des Langues nationales, Kalidou Diallo, a soutenu vendredi à Dakar que la campagne nationale, un élève un geste, un enseignant un geste pour Haïti, a rapporté à ce jour 23 millions de FCFA et prendra fin le lundi 22 février à 18 heures.

La campagne nationale de solidarité des écoles sénégalaises en faveur de Haïti a rapporté 23 millions de FCFA, a indiqué vendredi le ministre sénégalais de l’Enseignement préscolaire, de l’Elémentaire, du moyen secondaire et des Langues nationales, Kalidou Diallo.

‘’Nous avons réuni la somme de 23 millions de francs et ça continue à venir’’, a déclaré M. Diallo, lors d’un point de presse portant sur le bilan de la campagne de solidarité de l’école sénégalaise pour Haïti.

Lancée le 8 février dernier, cette campagne intitulée ’’Un élève, un geste - Un enseignant, un geste’’, prend fin lundi prochain à 18 heures.

‘’L’aide continue à venir’’, a-t-il assuré toutefois, annonçant l’arrivée de la contribution de l’inspection d’académie (IA) de Tambacounda portant la collecte à 23 millions de FCFA.

Par contre, a-t-il noté, ‘’les contributions des inspections d’académie de Matam, de Louga et même de certaines inspections départementales de l’Education nationale (IDEN) de Dakar ne sont pas encore versées’’.

Sur l’ensemble des contributions provenant des déférents IA, Kalidou Diallo a relevé ‘’l’effort important de la région de Dakar’’. Selon lui, la capitale a apporté le plus grosse contribution. ‘’Hier, a-t-il indiqué, Dakar seul était à 6,5 millions de FCFA’’.

Pour le ministre la domination de Dakar ‘’reflète certainement le niveau de vie des parents d’élèves de Dakar’’.

‘’Au vu du bilan actuel, je voudrais me féliciter de la réussite de la campagne’’, a dit le ministre Kalidou Diallo qui a indiqué qu’il faudra ‘’trouver une date butoir officiellement pour remettre l’enveloppe à qui de droit’’.

Selon lui, l’exemple du Sénégal a eu des échos favorables dans le monde.

‘’J’ai reçu avant-hier une correspondance de la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, qui a adressé une sorte de circulaire à l’ensemble des ministres de l’Education du monde pour leur demander de faire une contribution pour Haïti’’.

‘’Cela veut dire que le Sénégal est en avance par rapport à d’autres pays et c’est l’exemple du Sénégal qui est en train de faire tache d’huile’’, a-t-il estimé.

‘’Cette campagne ’Un élève, un geste - un enseignant, un geste pour Haïti’ on peut considérer que c’est une réussite’’, a-t-il affirmé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email