Sophie Guèye a fait du social son leitmotiv. La fondatrice de l’association Les Racines de l’espoir a pu réaliser un rêve : la construction d’un foyer pour les enfants vulnérables.
« La maison de l’espoir est un centre pour les enfants de la rue, les orphelins et les enfants malades. Ils ont leur terrain de football, de tennis et de basketball, sans oublier leur jardin potager », informe-t-elle.
Ce foyer d’accueil a été inauguré le 10 septembre 2023, au grand bonheur des pensionnaires qui y résident déjà. Ces mineurs en situation difficile nécessitant une aide sont depuis des années pris en charge par l’association caritative. Grâce à cet accomplissement, ils seront davantage suivis.
Composé de plusieurs membres appuyés par des partenaires techniques et financiers, le personnel des Racines de l’espoir a pour mission d’observer et d’évaluer les enfants durant leur séjour afin d'amorcer un travail éducatif avec eux.
C’est dans cet élan que pour offrir une meilleure éducation par le biais de la construction d’une école, rendez-vous est donné le 16 septembre prochain au Théâtre national Daniel Sorano pour la 4e édition de La Nuit du social sous le thème « Nous avons tous droit à l’éducation ».
7 Commentaires
Lucide
En Septembre, 2023 (14:14 PM)Kawkaw
En Septembre, 2023 (14:31 PM)Sanaaar
En Septembre, 2023 (14:33 PM)Go diambar (e)
Ababa
En Septembre, 2023 (15:18 PM)Participer à la Discussion