Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sud communication : Joie et allégresse après le verdict

Single Post
Sud communication : Joie et allégresse après le verdict

Malgré le tollé suscité par la diffusion de l’interview accordée à Salif Sadio, un des leaders du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), par le correspondant de la radio Sud Fm à Ziguinchor, Ibrahima Gassama, les six journalistes (Ndeye Fatou Sy, Babacar Touré, Abdoulaye Ndiaga Sylla, Oumar Diouf Fall et Ibrahima Gassama) accusés de complicité d’atteinte à la sûreté de l’Etat, ont été finalement relaxés purement et simplement hier, vendredi 6 janvier 2006 devant la barre du Tribunal correctionnel. Joie et satisfaction se lisaient sur les visages des avocats et de leurs clients. Babacar Touré, patron du groupe sud-com ne s’est pas voulu prolixe :

« Je suis indifférent. Ça ne m’intéresse pas. On ne devrait pas en arriver là ».

Ndeye Fatou Sy, journaliste, prévenue « Nous rendons grâce à Dieu. Il faut s’en féliciter. Je suis désolée qu’un pays comme le Sénégal attrait des journalistes devant la barre pour ce genre d’accusations. Pour le verdict, peut être que c’est un nouveau vent qui souffle. Nous avons conscience que nous n’avons fait que notre travail. Si c’était à refaire, nous le referons. Salif Sadio est un citoyen sénégalais comme nous. Il représente l’Abbé Diamacoune, là où il est. Il fallait lui donner la parole pour qu’il se prononce sur la Casamance ». Me Pape Leïty Ndiaye, conseiller des journalistes. Satisfait du verdict, il lance une phrase qui en dit long sur son état d’âme.

« C’est un verdict conforme au Droit ».

Son confrère, Me Abdou Djaly Kane, avocat de la défense aussi, s’est voulu plus volubile « Je considère que le jugement qui a été rendu est tout à fait fondé en Droit. Pour ce qui est des clients que je défendais, ils ne pouvaient pas être condamnés pour complicité. En effet, le postulat de la criminalité d’emprunt suppose l’accomplissement d’un acte antérieur ou concomitant à l’infraction principale. Or cette infraction a été commise depuis plus de vingt ans. On ne peut donc pas en 2005, poursuivre des personnes pour complicité de cette infraction. Ç’aurait été une hérésie juridique ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email