Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sur le chemin du retour de Touba : Le véhicule du chef de l’Etat tombe en panne

Single Post
Sur le chemin du retour de Touba : Le véhicule du chef de l’Etat tombe en panne

Le véhicule du chef de l’Etat qui revenait hier de Touba  mais où il n’y avait pas Me Wade est tombé en panne entre 19 heures et 20 heures à l’entrée de Rufisque à hauteur de la Sococim.

Me Wade prend t-il l’avion pour échapper à la fatigue des voyages, ou parce que son véhicule est devenu une carcasse qui peut tomber en panne à tout moment ?  En tout cas hier sur le chemin du retour de Touba le véhicule du président est tombé en panne.

En effet Me Wade s’était rendu à Touba vendredi dernier dans le cadre des préparatifs du  magal prévu au début du mois de février. Sur le chemin du retour, le pneu du véhicule s’est crevé à l’entrée de Rufisque à hauteur de la Sococim. Mais selon le témoin de la scène, le véhicule ne transportait pas le président de la République qui est revenu par les airs c’est-à-dire par hélicoptère. 

 Il faut rappelerr que Me Wade s’était rendu vendredi dernier à Touba. Le chef de l’Etat, qui était accompagné du ministre d’Etat, directeur de Cabinet Habib Sy, de la Secrétaire générale de la Présidence de la République, Aminata Tall et de la ministre d’Etat Awa Ndiaye, a été accueilli par Serigne Mourtada Mbacké, président du Conseil rural de Touba, entouré du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères Me Madické Niang et de plusieurs personnalités politiques locales. Après son installation, le chef de l’Etat a eu un long entretien avec le Khalife général des Mourides, Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, à la Résidence Serigne Touba, en présence de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, son porte-parole et des représentants de la haute hiérarchie mouride dont, entre autre, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Après avoir sacrifié à la prière du vendredi en compagnie du Khalife général des Mourides, le président Wade s’est arrêté un moment à l’espace d’exposition de l’organisation Hizbut Tarquiyah en face de la Grande Mosquée de Touba où il a pu apprécier les fresques et autres tableaux à la gloire du Mouridisme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email