Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SUSPENSION DU PRÉAVIS DE GRÈVE DES SYNDICATS DE L’ASECNA : Mahmout Saleh sauve Farba

Single Post
SUSPENSION DU PRÉAVIS DE GRÈVE DES SYNDICATS DE L’ASECNA : Mahmout Saleh sauve Farba
Cela ressemble beaucoup à l’histoire de l’arroseur arrosé. Après être parvenu à décrocher la signature d’un accord entre les enseignants et le gouvernement après plusieurs mois de grève, Farba Senghor, ministre de l’Artisanat et des Transports aériens, a eu du mal à amener les syndicats de l’Asecna à suspendre leur préavis de grève. Mais hier, Mahmout Saleh, conseiller de Wade, a réussi ce grand coup.

Certaines personnes ont à coup sûr poussé hier un ouf de soulagement. Quand elles ont appris que le collectif des syndicats de l’Asecna a décidé de suspendre son préavis de grève. La décision a été prise hier. Et elle fait suite à une rencontre hier aux environs de 12 heures chez M. Habib Mbaye, secrétaire général du syndicat des aiguilleurs du ciel. Cette rencontre a vu la participation de M. Mahmout Saleh, conseiller spécial du président de la République et de l’Imam Mbaye Niang, député à l’Assemblée nationale. Dans sa déclaration parvenue à notre rédaction, le collectif écrit qu’après «avoir longuement échangé avec lui sur la situation et mis à sa disposition tous les éléments pour une bonne compréhension des causes de la crise». Et prenant acte de l’engagement de M. Saleh à mettre à la disposition de Wade les informations qu’ils lui ont fournies, les syndicalistes ont décidé de «suspendre le préavis de grève, en attendant les résultats de l’audience prévue avec M. le président de la République». Ce, pour mettre à l’aise Wade et Saleh.

Saleh déclare avoir agi sur sa propre initiative

Joint hier au téléphone, l’auteur du «coup d’Etat rampant» a confirmé l’information. Il a reconnu avoir rencontré effectivement le collectif des syndicats de l’Asecna hier chez M. Habib Mbaye. Il a tenu d’abord à remercier ces syndicalistes, qui ont bien voulu accepter de lui parler. Cependant, il a tenu à expliquer qu’il a pris personnellement l’initiative de prendre langue avec ces hommes. Mais personne ne l’a envoyé. Il a agi en sa qualité de conseiller du président de la République, mais aussi en sa qualité de délégué national du Nouveau parti, préoccupé par tout ce qui se passe au Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email