Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tabaski : «Le marché approvisionné à 57%», le satisfecit des éleveurs

Single Post
Tabaski : «Le marché approvisionné à 57%», le satisfecit des éleveurs
Le président de l’union nationale des éleveurs du Sénégal, Harouna Gallo Ba, donne des garanties à dix jours de la célébration de la fête du mouton. Dans un entretien accordé à L’Observateur du jour, il rassure sur l’approvisionnement du marché.

« Le marché continue d’être approvisionné. Aujourd’hui, sur les besoins de 810 000 têtes, nous avons dépassé les 57% au niveau des différents points de vente, et les moutons continuent d’être acheminés dans la capitale, les grandes villes, presque partout dans le pays. La demande sera satisfaite », explique-t-il.

Quid des prix ? « On ne peut pas dire que les moutons sont chers alors qu’il y en a pour presque toutes les bourses. Malgré la cherté de l’aliment de bétail, les prix moyens varient entre 90 0000 F CFA et 130 000 F CFA. Avec cette somme, on peut avoir un bon mouton qui remplit les critères pour le sacrifice», estime l’éleveur.

Gallo Ba décerne également son satisfecit aux nouvelles autorités, qui dit-il, « ont respecté tous leurs engagements » dont « les mesures de facilitation pour le transport des bêtes, la sécurité, l’aménagement des points de vente, la subvention de l’aliment de bétail », entre autres directives.




4 Commentaires

  1. Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juin, 2024 (09:36 AM)
    Thiey yalla, billahi wallahi, n'oubliez surtout pas que c'est durant la fête de la tabaski que sougnou ayatollah bi s'en est allé nuitamment remettre ses lombaires à Adji Rabi Sarr pour des soins lombairiques. Et c'est d'ailleurs durant ces consultations nocturnes qu'il a été découvert que notre ayatollah, notre maraudeur nocturne souffrait en fait de la maladie des reews, de fins reews qui ceinturent les fesses de sougnou mou seleu mi. Heureusement qu'il s'agit bénigne qui se soigne avec du karité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:07 PM)
      NDEYSANN UNE PERSONNE A QUI ON N'ARRIVE PAS A PROUVER SON INCULPATION MONTRER DES PREUVES MAIS AU CONTRAIRE DETOURNEMENT DE MINEUR et IL Y'A DES PERSONNES QUI EN PARLENT TOUJOURS RIEN QUE LA HAINE QU'ILS PORTENT ENVERS UN HOMME DIGNE ...YALLAH NANIOU YALLAH MAY XOLOU MOUGN
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:20 PM)
      Un père de famille responsable qui se respecte billahi wallahi il n'a pas sa place dans un salon de massage nocturne ouvert en plein covid. Vous croyez très sincèrement que s'il s'était rendu à l'endroit adéquat pour ses lombaires, vous croyez qu'il aurait été accusé de viol?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (10:12 AM)
    Il faudrait plutôt demander aux clients s'ils sont satisfaits!

    Pour les éleveurs, ,c'est beaucoup trop tôt!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Juin, 2024 (12:07 PM)
    On continue toujours à manipuler le peuple. Les semences envoyées aux paysans sont de mauvaise qualité et accusent du regard. Pour les mouyons aussi cest ma même chose si on parle de 57%à dix jours de la tabaski. Aussi ils sont très chers.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (16:12 PM)
    Dans mon pays, voisin du Sénégal, le mouton de l'Aid El Kebir n'est pas un sujet de débat. Pauvre pays!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email