Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Terrorisme : tout sur le Nigérian arrêté lors de sa deuxième tentative d’entrer au Sénégal

Single Post
Terrorisme : tout sur le Nigérian arrêté lors de sa deuxième tentative d’entrer au Sénégal
Un présumé terroriste a été arrêté à Kidira (Tamba), principal point de passage vers le Mali. C’était le 4 juin, au lendemain des violentes manifestations à Dakar et Ziguinchor. Selon Les Échos, qui donne l’information, F. Belive, un Nigérian, tentait pour la seconde fois d’entrer au Sénégal.

Le journal souligne que lors de la fouille corporelle, les limiers de la police des frontières ont trouvé sur le mis en cause une attestation de sortie de prison. F. Belive, précise la même source, ayant été emprisonné durant quatre ans au Burkina Faso, dans une prison de haute sécurité, pour «association de malfaiteurs terroristes».

Lors de son interrogatoire, le Nigérian a confirmé son incarcération et signalé qu’il a été interpellé par un capitaine de l’armée burkinabè au niveau de la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Il était à ce moment-là, a-t-il assuré, à la recherche d’un travail. D’ailleurs, s’est-il empressé d'ajouter, c’est pour cette même raison qu’il se rendait au Sénégal.

F. Belive est né en 1993. Il a été mis à la disposition de la Brigade anti-terroriste, qui l'a placé en garde-à-vue.  D’après Les Échos, il présente des signes de déséquilibre mental. Le journal rapporte qu’il sera soumis à des examens psychologiques.

La même source ajoute que le juge d’instruction du premier cabinet du tribunal de grande instance de Ouagadougou a été saisi pour de plus amples renseignements sur F. Belive.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (07:42 AM)
    C'est les premiers contesants teroristes recrutés a l étranger , il faut depastifier les jeunes égarés comme les nazis étaient denzafies 
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2023 (08:53 AM)
      Écoutez, il y'a des gens qui veulent coûte que coûte déstabiliser ce pays, des marionnettes instrumentalisées par des lobbys de l'extérieur - des lobby aussi bien salafistes que franc-maçonniques. Et le jour que le pays brûle, personne ne sera à l'abri. Seulement que les politiciens et leurs familles iront s'exiler en France ou ailleurs à l'étranger, pendant que vous, la majeur partie de la population, vous allez subir les conséquences. Un homme averti en vaut deux
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (08:09 AM)
    Tout est bon pour aider votre mentor à faire un 3-ième mandat, svp cessez de nous intoxiquer avec vos histoires de terrorisme, de forces spéciales etc. etc. . Vous ne pouvez plus faire peur aux Sénégalais car vos mensonges sont devenus flagrants. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Sheuuuuutttttt

    En Juin, 2023 (08:35 AM)
    Bayiléne diambour mou ligueyi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouss

    En Juin, 2023 (09:48 AM)
    N'importe quoi, on arrete un malade mental qu'on veut faire passer pour un terroriste. A force de dessisner le diable au mur il finira par apparaître. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:49 AM)
    Kathie Kathie et Kathie kessé ! J ´ai rencontré des HOMMES VERTS aux pieds palmés  entre Dakar et Rufisque: Vous me croyez ?
    Top Banner
    Auteur

    Rita

    En Juin, 2023 (08:33 AM)
    Prions pour la paix de notre pays svp

    Pastef et bby sont des senegalais qui doivent d abord penser à la stabilité de notre cher pays et surtout nos enfants

    Ne nous dechirons pas pour des intérêts peut-être d autres grandes nation qui profiterons que le Sénégal s embrase pour piller nos richesses

    Restons unis et discutons 

    Parlons avec politesse et respectons nos frères et sœur pour le bien être de ce cher senegal

    A bon entendeur salut 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email