Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Thiès (Mbour 4 et environs) : Les robinets à l'arrêt depuis le 26 juin, les populations assoiffées, n'en peuvent plus

Single Post
Thiès (Mbour 4 et environs) : Les robinets à l'arrêt depuis le 26 juin, les populations assoiffées, n'en peuvent plus
Ils ne savent plus à quel saint se vouer. Les habitants de plusieurs quartiers Sud de la commune ouest de Thiès (Mbour 4, Fahu, Keur Massamba Gueye et environs vivent le calvaire depuis bientôt un mois et demi. Pas une seule goutte d'eau ne coule du robinet. Pourtant, Sen Eau, interpellée le mois dernier, avait fait état de travaux pour justifier l'arrêt de l'approvisionnement de ces quartiers dont la plupart jonchent la route de Mbour. Lesquels travaux devraient prendre fin le vendredi 8 juillet dernier, veille de la Tabaski selon la direction de Sen'Eau à Thiès, jointe par Seneweb. Trois semaines après, la situation reste inchangée. L'eau n'est toujours pas rétablie; les populations continuent à s'approvisionner chez les charretiers à raison de 700 francs le fût, pour deux ou trois livraisons par jour. Un calvaire que que ces usagers de l'eau avaient décriée dans une sortie il y a un mois déjà. 
" L'eau des charretiers n'est pas toujours propre à la consommation, en plus ça coûte très cher et souvent elle provoque la diarrhée chez les enfants qui la consomment. Comment concevoir que des familles ne disposent pas d'eau pendant près de deux mois? C'est inadmissible!, fulmine une ménagère au bord de la colère." 
Un comité en gestation promet de se faire entendre si la situation n'est pas rétablie dans les prochaines heures.


5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (23:41 PM)
    Allez écouter ce que Guy Marius a raconté à propos de cette histoire de manque d'eau. Apparemment y'a une grève chez Suez et personne n'en parle ! Pauvre pays !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:48 PM)
      Qui a gagné les législatives dans le département de mbour ????
      Maintenant il est temps que les députés élus par voie légale ou illégale fassent leur travail 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      il y a 1 semaine (07:37 AM)
      Il n’existe aucune ville ou capitale avec des inondations permanentes et systématiques ! Au Sénégal, la pluie est rare ( 3 mois), par rapport à d’autres pays du monde, notamment en Europe où il pleut toute l’année. Les Sénégalais souffrent ! Et pendant ce temps, dans le Fouta, on bourre les urnes pour empêcher le changement ou la fin du cauchemar ! Je peux comprendre que Fouta vote Macky à 100% ! Mais voler pour lui,  bourrer les urnes, faire voter des enfants et des étrangers, falsifier des PV, ect. Cela ressemble à du racisme contre les Sénégalais et un vrai manque de respect ! Nous devons tous dénoncer ce qui se passe au Fouta. Que les bons Foutankés combattent cela. Il en va de notre survie en tant que nation. Paix à son âme à cet énième Sénégalais décédé dans des inondations ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (04:53 AM)
    Vous avez de l'espace pourquoi ne pas installer des puits à pompe et arrêter de dépendre seulement du robinet
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:02 AM)
    Voilà pourquoi on perd les élections. S occuper de la lune alors que sur terre rien ne va!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:21 AM)


    COMMENT UN PAYS QUI NE TRAVAILLE PAS PEUT-IL AVOIR DES RESULTATS ?

    Vous venez de passer près de 9 mois consacrés à diverses élections et autres khawarés. Ceux qui doivent piloter le quotidien passent tout leur temps à courir derrière les meetings et autres inutilités et vous les suivez, les applaudissez. Pendant ce temps, le travail attend, tout le monde se plaint et personne ne se rebiffe. Regardez donc cette vielle photo qui est assez fréquente au Sénégal. On y compte 15 personnes sur à peine 10 m2. Sur les 15, seules 3 sont actives, les autres sont spectatrices. Demandez donc aux expatriés qui travaillent sur les chantiers pour avoir une idée de ce qu’est le vrai travail. Le Sénégal est en retard parce que ça triche à tous les niveaux. Il n’y a que nous pour affirmer que nous avançons. Il y a aussi ceux qui nous passent la pommade, nous félicitent pour encore mieux nous niquer, comme d’habitude. Dans ce pays, on affirme détester les gordjiguènes mais on se fait enc….. par les autres à longueur d’année.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:20 AM)
    Vivement 2024, on a besoin d'une nouvelle aire, un changement total, et enfin se tourner vers un futur meilleur avec des patriotes aux commendes. 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email