Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba : l’Etat promet de respecter ses engagements

Single Post
Touba : l’Etat promet de respecter ses engagements

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a réaffirmé, lundi à Touba, la volonté des autorités étatiques de poursuivre les chantiers ouverts à Touba ainsi que l’engagement du chef de l’Etat à respecter ses promesses concernant la modernisation de la cité religieuse.

S’exprimant lors de la cérémonie officielle de la 119e édition du magal, il a indiqué au khalife général des mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, que le président Macky Sall a pris l’engagement de poursuivre et d'achever les chantiers entamés à Touba. Selon lui, le président Sall va aussi lancer d’autres travaux dans le cadre de la modernisation de la cité religieuse. 

La délégation officielle, conduite par Abdoulaye Daouda Diallo, comprend notamment les ministres Mor Ngom (Environnement), Pape Diouf (Assainissement et Hydraulique), Aly Ngouille Ndiaye (Mines et Industrie), ElHadji Hadj Omar Youm (Décentralisation), Khadim Diop (Restructuration des zones d'inondation), Anta Sarr (Famille). En font également partie les ministres-conseillers Youssou Ndour, Arona Coumba Diouf et Amsatou Sow Sidibé. Les partis politiques ont aussi envoyé des délégations. Il s'agit d’And-Jëf, du Parti démocratique sénégalais (PDS), de l'Alliance pour la République (APR), entre autres formations. 

Plusieurs délégations du corps diplomatique accrédité au Sénégal, des représentants de familles religieuses sénégalaises et étrangères prennent également part à la cérémonie officielle du magal qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, une des principales confréries musulmanes sénégalaises.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email